Les océans à la loupe

Description ajoutée par Alexxchou 2011-05-28T15:38:02+02:00

- Admirez la faune marine des côtes jusqu'aux abysses.

- Explorez le monde secret des fonds sous-marins.

- Embarquez sur un galion du XVIe siècle.

Découvrez l'importance de la mer dans la vie de tous les jours, son influence sur les climats et sur notre nourriture. Comprenez comment se forment les vagues monstrueuses, les tempêtes et les cyclones, nagez en compagnie des requins et des baleines, et explorez l'incroyable diversité des habitats marins. Page après page, cet ouvrage vous fascinera et vous entraînera dans une exploration réaliste et captivante.

Commentaire ajouté par Seregan 2014-09-14T21:01:15+02:00

Voici une collection qui ravira nos petits curieux, qu'ils aiment lire ou pas, abordant des thèmes aussi variés que les dinosaures, Les Volcans et Séismes - nouvelle présentation, Les Chevaliers, L'Egypte, les inventions, Les Catastrophes naturelles, Les Animaux prédateurs etc...

Chaque page est très colorée, des textes précis et concis viennent agrémenter les photos sans noircir ou recouvrir les illustrations dont certaines sont en 3D.

Avec ce livre dont la couverture est en relief, le format généreux, nous plongeons dans un univers aquatique de toute beauté, tout en apprenant comment se sont formés les océans, comment la vie y est apparue et l'évolution des espèces qui ont du s'adapter selon les types de climat, au fil des siècles... Nous explorons les profondeurs au travers des légendes ou grâce aux exploits grands aventuriers à bord de leur galions, ou plus tard avec les scientifiques et leurs nouvelles machines subaquatiques...

Un zoom très ludique nous parle des différentes côtes maritimes, de la vie dans les estuaires, de la richesse des mers côtières et des couleurs de la barrière de corail, des glaces des mers polaires et de toutes les créatures qui peuplent les mers profondes, ses dangers et ses merveilles.

Et pour chaque titres, une myriade de petites questions réponses qui plaisent tant, comme ici: quel est le poisson le plus rapide des océans (l'espadon voilier), quel est le plus dangereux de la planète: la guêpe lion ( méduse dont le venin tue à lui seul une soixantaine d'humains). Une collection que je recommande aux plus jeunes à partir de 10ans. ( j'ai acheté ce livre 12,90€en grande surface)

Commentaire ajouté par Loupblanc 2013-03-11T18:25:39+01:00

Un beau documentaire qui démontre parfaitement la beauté et la fragilitée des océans, leur faune et leur flore. Certe, il n'y pas de personnages ni d'humour, pas de suspense ni de scénario mais rappellons que c'est un documentaire et qu'il n'en a pas besoin. Je trouve que ce livre est très bien surtout pour les exposées donc au cas où vous en auriez un dessus...