Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Ogres-Dieux, Tome 1 : Petit



Description ajoutée par x-Key 2014-11-24T06:47:52+01:00

Résumé

Du plus jeune et plus petit des Ogres, c'est toute l'histoire d'une famille et de ses membres qui nous est contée. Héritage, coutumes, tiraillements... Un superbe récit gothique autour du déterminisme familial.

Petit est le fils du Roi-Ogre. A peine plus grand qu'un simple humain, il porte sur lui le signe de la dégénérescence familiale qui rend chaque génération plus petite que la précédente à force de consanguinité. Son père veut sa mort mais sa mère, qui voit en lui la possible régénération de la famille puisqu'il pourrait s'accoupler à une humaine tel que le fit jadis le Fondateur de la lignée, le confie à sa tante Desdée, la plus ancienne d'entre eux. Déshonorée en raison de son amour pour les humains, elle vit recluse dans une partie de l'immense château. Seulement voilà, contrairement au souhait de sa mère, elle tentera d'élever Petit à l'inverse des murs familiales... Tiraillé entre les pulsions violentes dont il a hérité et l'éducation humaniste qu'il a reçue de Desdée, Petit trouvera-t-il sa place ? Et survivra-t-il à l'appétit vorace de sa famille ?

Un récit construit sous deux axes narratifs : la bande dessinée raconte l'histoire de Petit, tandis que les textes illustrés se concentrent sur la vie des différents souverains depuis le Fondateur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 222 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ajcerise 2018-05-20T13:09:54+02:00

Mundus nostrum catillum est

(Trad. : Le monde est notre assiette)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le dessin est hallucinant. Un mélange d'horreur et de réalisme en noir et blanc qui donne une dimension dramatique encore plus grande. L'histoire est celle d'une dynastie qui périclite -des géants, mangeurs d'humains. Un très bon album

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2024-01-22T11:04:31+01:00
Argent

Un très beau livre, entre le roman graphique et le conte, chaque nouveau chapitre nous offre des pages de texte qui racontent l'histoire de tel personnage.

Une histoire originale peuplée d'ogres, d'humains, de relations familiales. Les personnages sont développés, et l'histoire, si elle reste assez simple pour le moment (mais pas trop, juste ce qu'il faut !) est terriblement efficace.

Des illustrations magnifiques dans les teintes noir et blanc et une belle mise en page qui renforce la beauté du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maitawa 2023-10-17T10:34:07+02:00
Bronze

Une histoire horrifique et dérangeante que j'ai tout de même pris plaisir à lire. Les illustrations gothiques en noir et blanc sont somptueuses et servent bien le côté horreur, suffisamment réalistes pour perturber le lecteur. Au sujet de l'histoire en elle-même, elle est bien menée. On suit Petit dans cette dynastie d'Ogres géants mangeurs de chair humaine. Bien que ce ne soit pas mon type de lecture habituel, j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est une bande dessinée originale et dérangeante. Le dessin est un peu spécial, mais donne le ton à l'histoire.

On sent l'évolution du personnage totalement perdu dans ce monde.

Afficher en entier
Or

Une très belle BD que j'ai pris plaisir à découvrir !

L'histoire de cette BD s'écrit à travers des planches et des récits illustrés, sous forme de petits contes, ce que j'ai particulièrement apprécié. La compréhension de l'histoire mais aussi de l'univers n'en est que meilleure.

L'univers, bien que noir et dérangeant, est intéressant et amène à plusieurs réflexions.

Les dessins, quant à eux, sont superbes et j'ai apprécié le choix du noir et blanc qui s'inscrit très bien dans l'esprit du récit et qui allège parfois certaines scènes.

J'ai aimé suivre l'histoire de Petit et de sa famille, assez particulière. J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga !

Afficher en entier
Diamant

Une bande dessinée vraiment originale et pleine de surprises! Mélange de bulles et de récit, vraiment agréable à lire!

Afficher en entier
Bronze

J'avoue avoir des difficultés à me faire un avis clair sur cette lecture. Une chose est sûre : cet ouvrage est très original et dérangeant. J'aurais cependant souhaité avec plus d'approfondissement sur certains thèmes abordés. J'en ressors quelque peu déroutée, avec l'impression que l'intrigue a été expédiée.

Afficher en entier
Or

C’est décidé, je vais me faire toute la bibliographie du scénariste Hubert. Il a une façon de raconter ses histoires que j’apprécie beaucoup. Ces thèmes sont intéressants et ses personnages sont complexes et nuancés.

« Petit » nous offre un conte malsain, dérangeant. L’ambiance est lente, lugubre et violente. Le mythe de l’ogre, (étrangement peu présent dans les nombreuses réécritures alors qu’ils sont une figure emblématique du conte) est réinterprété de manière intéressante tout en étant proche de l’original.

Le mélange de textes et de cases permet d’approfondir l’univers et ainsi mieux comprendre petit à petit les subtilités de l’intrigue. La lecture est en plus très fluide

On ressent que le dessinateur travaille dans l’animation. Les images sont empreintes d’un tel mouvement que j’avais l’impression de voir les cases s’animer dans ma tête. Le noir et blanc (en plus d’atténuer légèrement la violence) m’ont fait penser à un storyboard (très élaboré.). Visuellement c’est impressionnant, avec des décors magnifiques dans leur immensité et des personnages beaux dans leur laideur.

Une très bonne BD traitant du thème de l’autodestruction d’un royaume et d’une famille, se sabotant par leur enfermement sur eux-mêmes et par leurs esprits conservateurs, le tout, dans un univers original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edo 2021-11-15T20:46:20+01:00
Bronze

"Les Ogres-Dieu", c'est déjà un très beau bouquin.

Inspiré des gravures de Gustave Doré (les géants de Rabelais), les dessins sont somptueux (les décors grandioses), les personnages très expressifs (on sent une influence japonaise) et très attachants.

Ce tome propose un scénario original qui sert d'introduction à l'univers où évoluent les personnages.

Les passages narratifs sur les aïeux sont eux-aussi très bien rédigés.

Tout cela augure d'une série riche et passionnante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2021-10-09T13:50:38+02:00
Lu aussi

Une BD très belle (en noir et gris, ça renforce les contrastes et l’atmosphère), le scénario m’a convaincue et je suis curieuse de connaître la suite !

Quelques simplicités (on ne connaître pas en détails les réflexions de Petit, ce qui rend certains passages un peu abruptes).

Les passages sur les ancêtres sont superbes pour développer la « mythologie » de cette famille.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Ogres-Dieux, Tome 1 : Petit

  • France : 2014-12-05 (Français)

Activité récente

yuna93 le place en liste or
2023-10-28T21:06:30+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-20T21:02:12+02:00
Mee07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-23T21:08:26+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 222
Commentaires 27
extraits 9
Evaluations 79
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode