Le premier tome des Ogres-Dieux, Petit, était incroyable. Deux ans se sont écoulés depuis et, croyez-le ou non, ce deuxième volume est encore mieux que le précédent ! L’univers est le même, sombre et gothique à souhait, mais l’histoire tragique de Yori m’a véritablement happé et plongé dans l’effroi.

Fils bâtard d’un Noble-né, Yori est, dès son plus jeune âge, victime des brimades de ses demi-frères jusqu’au jour où le pire survient... Bien décidé à se venger de l’affront que lui ont fait subir sa fratrie et son père, il s’enfuit avec sa mère dans les bas-fonds de la ville.

Beau et ambitieux, Yori n’hésite pas à vendre son corps aux femmes qui pourraient lui permettre de s’élever dans la hiérarchie sociale et surtout atteindre le poste tant convoité de Chambellan. Quitte à y perdre son âme…

Un anti-héros que l’on prend plaisir à voir chuter, des illustrations toujours aussi sublimes, Hubert et Gatignol savent accrocher leurs lecteurs. J’ai tout particulièrement apprécié les textes qui entrecoupent chaque chapitre. Loin d’être du remplissage inutile, ils évoquent les divers Chambellans, bienveillants ou tyranniques, qu’a connus le royaume et nous permettent de comprendre les mécanismes en place, les intrigues de cour, les rapports Ogres / Nobles nés.

Une belle bande-dessinée que je serais ravie d’acheter par la suite tant chaque page est un enchantement pour les yeux.

Ce deuxième tome des « Ogres-Dieux » s’avère être une petite déception pour moi dans le sens où l’histoire n’est malheureusement pas la suite de « Petit », mais il reste néanmoins dans la même lignée puisqu’on y retrouve une qualité incroyable pour le scénario et les illustrations qui nous éblouissent, même en restant dans les tons de gris et noirs !

Second tome qui n'a rien à voir avec le premier, je n'ai pas spécialement accroché, mais les dessins sont toujours aussi sublimes !

Excellente BD, gothique et cruelle.

Commentaire ajouté par MiLn 2017-01-23T19:05:25+01:00

Un deuxième tome toujours aussi soigné, captivant des dessins magnifiques... L'histoire d'un jeune ambitieux n'est pas sans risque au pays des Ogres-Dieux!

Un 2e tome très sombre, autant que le précédent d'ailleurs !

Les dessins sont toujours aussi réussi, et on découvre de nouveaux personnages, dont l'histoire se mêle à celle de Petit (tome précédent). Et le monde hors du palais des Ogres-Dieux se révèle tout aussi dangereux et malfaisant qu'à l'extérieur.

Un second tome vu de l'univers des Chambellans et c'est juste fantastique ! L'ambiance est parfaite, les personnages sont très intéressants et les dessins exceptionnels.

Une bande dessinée de grande qualité ! Merci à notre auteur Breton :)

Autant j'avais vraiment adoré "Petit", autant j'ai été un peu déçu par Demi-Sang. Je ne m'attendais pas à ça, l'histoire ne m'a pas vraiment convaincu et le personnage de Yori m'a paru extrêmement antipathique.

Mais sinon, le magnifique univers et les sublimes dessins de Gatignol sont toujours là ! Et ce tome nous permet d'en apprendre plus sur les chambellans royaux.

L'histoire est encore une fois très complète même si j'ai préféré le premier volume, notamment pour les personnages que l'on suivait, principalement Petit auquel je m'étais plus attachée.

Les dessins et l'univers sont toujours aussi plaisants et dépeignent bien l'intention des deux auteurs.

Ce second tome peut se lire presque indépendamment du premier, puisqu'il se concentre sur un personnage à peine entrevu jusqu'à présent, Yori Draken, le chambellan du roi-Dieu. Sous ses airs charmants et charismatiques, cette figure angélique dissimule une âme manipulatrice et chargée de rancune. L'ascension de cet ange démoniaque, ce demi-sang, est aussi inquiétante que fascinante. L'histoire, qui évolue toujours dans ce décor gothique si ensorcelant, ne peut que plaire immanquablement.