Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les oiseaux d'Amérique



Description ajoutée par anichinabe 2011-10-26T21:02:46+02:00

Résumé

Avec Les Oiseaux d'Amérique, la grande romancière Mary McCarthy aborde un thème cher à la haute tradition littéraire américaine: celui de « l'Américain à Paris », face à ce Vieux Monde des origines, qu'il rêve d'aimer et qui lui répond si souvent par tant de malentendus. Ici, elle a choisi les aventures héroïco-comiques d'un jeune étudiant, Peter Levi, débarqué vers le milieu des années 60 à Paris, pour y suivre des cours de « civilisation française » à la Sorbonne. Mi-italien mi-juif, mais américain authentique, ne serait-ce que par son amour de la nature et par la croyance en une règle morale qu'il cherche - vainement - à appliquer aux menus faits de l'existence, entretenant avec sa mère, la « gente Rosamund », des rapports ironiques et passionnés, notre héros fait, de la vie et de l'Europe, un apprentissage difficile, De l'ouvreuse de cinéma, qui l'apo-strophe parce qu'il a négligé de lui allonger un pourboire, à l'aveugle du métro, qui proteste parce qu'il a déposé par mégarde des piécettes de monnaie italienne dans sa sébile, et à la clocharde, rencontrée dans l'escalier et qu'il se croit obligé d'héberger chez lui pour la nuit, presque partout sa naïveté et sa bonne volonté, pourtant infinies, se heurtent au même mur d'incompréhension. Ridicule et attachant, ce Candide ou ce Huron du xx, siècle, que l'on retrouvera sur un lit d'hôpital pour avoir été mordu par un cygne, nous est à la fois très cousin et très lointain parent - mais toujours rapproché, en fin de compte, par une sorte de tendre ingénuité qui nous le rend attachant, émouvant...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode