Les Oiseaux de la liberté, Tome 1 : L'Hirondelle aux yeux noirs

Wolfgang Müller a passé les six dernières années de sa vie en prison pour complicité lors d'un braquage à main armée. Libéré pour bonne conduite, il se retrouve confronté à la même question angoissante que tous les anciens détenus de retour à la vie civile : et maintenant ?

Deux choix s'offrent à lui : reprendre ses anciennes activités en croisant les doigts pour passer entre les mailles du filet de la justice ou se bâtir une nouvelle vie grâce à un boulot honnête, tout en veillant à rester loin des ennuis.

Malheureusement, le crime a toujours collé à la peau tatouée de Wolfgang ; et comment pourrait-il se défaire de lui-même ? D'autant plus que les erreurs de son passé risquent de l'amener à recroiser la route de sa plus grande folie, de son plus bel échec...

Et ce n'est pas son ex-petite amie, Tempérance Kingsley Clark - ou King, pour les intimes - qui pourrait affirmer le contraire ! À cause de Wolf, et même après tant d'années de séparation, la voilà obligée de replonger dans les eaux sombres et tumultueuses d'Albuquerque...

Si certains secrets valent de l'or... d'autres sont prêts à faire couler le sang.

- C'est important d'avoir un ange gardien, concédai-je, en poussant le portail rouillée qui gémit comme une bête à l’agonie. Mais ne fais pas l’erreur de confondre un ange avec un démon sous prétexte qu'il s'est mis quelques plumes dans le cul.

S.o.m.p.t.u.e.u.x.

Il est 2:29, et je viens de finir de lire les dernières lignes de ce roman. Vous voyez : ces histoires drainantes, addictives, qui vous mettent les nerfs à vif, vous font frémir...

Voilà. C’est un résumé de ce livre.

La plume incroyable, vibrante et fraîche de Océane Ghanem est une bouffée d’oxygène. Elle manie les mots comme personne pour nous faire ressentir les émotions de personnages plus intéressants les un que les autres. Touchants, drôles, attachants et fragiles.

On ressent vraiment l’auteure, qui pulse sous chacun de ses personnages et de ses mots ; et c’en est d’une beauté à couper le souffle.

Entre meurtres et gangs, complots et garage, coups de sang et prison...

Une histoire d’amour d’une intensité et d’une complexité sans nom.

L’histoire d’une Déesse... ou plutôt d’une Reine. Et pour s’en sortir et protéger les gens qu’elle aime, elle n'hésitera pas à mettre les dents.

Wolfgang Müller sort de prison et retourne à Albuquerque, sa ville natale. Il a la ferme intention de retrouver son ancienne petite amie, Tempérance Kingsley Clark, alias King. Il lui voue une rancoeur tenace, après tout, c’est elle qui l’a trahi et trompé alors qu'il était en prison. Il établit un plan bien rodé. Il récupère sa voiture, les bijoux cachés dedans par la même occasion, et part sans se retourner. Après tout, ses proches ont continué leur vie sans lui. Sa mère s’est remariée, ses soeurs sont parties.

Pour lui, King lui a volé son âme, son coeur et continue de le blesser. Elle n’a pas attendu qu’il sorte de prison pour accomplir son envie de famille. Cependant, rien n’est simple.

Le personnage de Wolf est touchant. Il a longtemps placé King sur un piédestal. Celle qu’il surnomme ‘mon hirondelle’ a marqué son coeur à jamais et malgré l’immense rancoeur qu’il éprouve pour King, elle reste et demeure de son organe palpitant.

King a dû s’en sortir seule et faire face au monde, alors que Wolf était derrière les barreaux. Elle a dû reprendre contact avec une vieille connaissance, Ambroise Garcia Lopez, pour protéger Wolfgang, son loup, à l’intérieur même de la prison.

Un jour, elle se retrouve seule à la rue et n’a d’autre choix que de commencer à travailler pour continuer à assurer la protection de l’homme de son coeur. Elle devient serveuse au Knockout mais ses activités nocturnes dérapent et le contrôle lui échappe. Elle se retrouve piégée dans une spirale, aux côtés d’un des bandits d’Albuquerque, Enrico.

Elle a réussi à prendre un nouveau souffle grâce à son travail dans le garage Thornton et y trouve une vraie famille, auprès de Jemar, Sonya, Danger mais surtout Asher. Elle essaie d’oublier son passé et d’avancer, mais comment faire quand son ancien amour revient après des années d’absence.

King est une femme forte, c’est un personnage entier. Elle a grandi bien trop vite au sein de son quartier. Sa mère ne l’a jamais vraiment aidé et elle a du faire face seule. La rue l’a façonnée mais elle s’est battue. Surnommée King, c’est une vraie Queen.

Les non-dits pullulent, les secrets persistent et chacun des deux protagonistes risque d’y perdre des plumes. Le combat des personnages est visible tout au long du livre. L’un veut retrouver sa voiture, l’autre veut trouver la paix. Malgré le milieu dont ils viennent, malgré ce qu’ils ont vécu, ils sont prêts à se battre pour s’en sortir.

Une belle leçon sur la vie, il ne faut jamais baisser les bras et abandonner en cours de route.

J'ai adoré suivre les aventures de King et Wolfgang ! J'ai hâte de lire la suite.

Mais en attendant je vais continuer ma lecture des autres histoires de cette auteure :)

Océane a une plume vraiment magnifique et nous fait vibrer au rythme de ses récits.

Comme toujours, la plume d'Océane est un véritable bijou qui pourrait m'entraîner à peu près n'importe où... alors j'ai plongé dans la chaleur aride du Nouveau-Mexique avec plaisir !

Entre différends insurmontables, quête de pouvoir et de pardon, l'histoire de Wolfgang et King n'offre pas une minute de répit. C'est addictif, cruel et sanglant : en adéquation avec Albuquerque, la ville où nos deux héros vont devoir lutter pour vivre et pour s'aimer.

La force de cette auteure réside aussi dans sa capacité à créer des personnages ambivalents, qu'on aime et qu'on déteste tout à la fois.

Je recommande chaudement !

J'ai vraiment ADORÉ ce livre !! Et j'attends avec impatience le prochain tome ! L'univers du livre m'a fait penser à la série de livre Esme de Farah Anah que j'ai tout autant adoré ! Très bonne lecture fluide toujours remplie de suspense et de surprises !!

Excellent rien à redire, c’est pour le moment ma saga de cette auteure préférée

Excellent comme toujours hate de savoir la suite