Livres
681 929
Membres
867 597

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Oiseaux de la liberté, Tome 1 : L'Hirondelle aux yeux noirs



Résumé

Wolfgang Müller a passé les six dernières années de sa vie en prison pour complicité lors d'un braquage à main armée. Libéré pour bonne conduite, il se retrouve confronté à la même question angoissante que tous les anciens détenus de retour à la vie civile : et maintenant ?

Deux choix s'offrent à lui : reprendre ses anciennes activités en croisant les doigts pour passer entre les mailles du filet de la justice ou se bâtir une nouvelle vie grâce à un boulot honnête, tout en veillant à rester loin des ennuis.

Malheureusement, le crime a toujours collé à la peau tatouée de Wolfgang ; et comment pourrait-il se défaire de lui-même ? D'autant plus que les erreurs de son passé risquent de l'amener à recroiser la route de sa plus grande folie, de son plus bel échec...

Et ce n'est pas son ex-petite amie, Tempérance Kingsley Clark - ou King, pour les intimes - qui pourrait affirmer le contraire ! À cause de Wolf, et même après tant d'années de séparation, la voilà obligée de replonger dans les eaux sombres et tumultueuses d'Albuquerque...

Si certains secrets valent de l'or... d'autres sont prêts à faire couler le sang.

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

extrait

— Quel homme sain d’esprit serait assez fou pour renoncer à toi, King ?

— Toi, Wolfgang. Toi, tu l’as été.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Comme toujours, la plume d'Océane est un véritable bijou qui pourrait m'entraîner à peu près n'importe où... alors j'ai plongé dans la chaleur aride du Nouveau-Mexique avec plaisir !

Entre différends insurmontables, quête de pouvoir et de pardon, l'histoire de Wolfgang et King n'offre pas une minute de répit. C'est addictif, cruel et sanglant : en adéquation avec Albuquerque, la ville où nos deux héros vont devoir lutter pour vivre et pour s'aimer.

La force de cette auteure réside aussi dans sa capacité à créer des personnages ambivalents, qu'on aime et qu'on déteste tout à la fois.

Je recommande chaudement !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'est fou qune histoire peut te tordre le ventre... celle ci à été le cas pour moi...

J'ai subli autant que King !!

J'ai pas les mots tellement c'était fort, les émotions ressenti puissance 1000!!

King jeune fille qui subit depuis son jeune âge toutes les misères inimaginable... elle à cette force que toutes les femmes devraient posséder, elle à une de ses force mentale que tu peux que la respecter pour cela !

Quand elle aime, elle fait pas semblant et elle fait tout en son pouvoir pour protéger ceux qu'elle aime, même quitte à en perdre son âme....

On pourrait croire qu'elle est naïve mais non, pour s'en sortir malheureusement on peut faire tout est n'importe quoi...

Wolf, son bien aimé, son tout, est en second plan pour moi.. j'aurai aimé qu'il soit mis un peu plus en avant, plus en action, je le trouve trop en retrait... même si toute cette histoire est pour le but de le protéger. j'ai apprécié tout de même le personnage de wolf.

Concernant Ambroise, un personnage sombre qui tire les ficelles à la perfection, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui, il m'intrigue !

Une fin calme avant la tempête pour sûr 😁

King mérite un peu de répit avec Wolf 😍

Coup de coeur ❤️, Océane Ghanem à su encore m'emporter dans son univers 😊

Trop hâte de lire le tome 2!!!!

Afficher en entier
Bronze

J'adore cette autrice mais cette lecture aura été déceptive. Tout juste satisfaisante. Certes c'est bien écrit, (on en est là à notre époque à souligner qu'un livre est bien écrit, ouais...) mais l'histoire manque de passion, de cohérence même Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai pris Ambroise pour un fin stratège, j'attendais le retournement de situation qui le ferait passer pour un géni, vous l'aurez compris j'attends encore... Je vois bien que les critiques sont dithyrambiques et que je suis à contre courant mais j'ai lu bien mieux d'Océane GHANEM.

Afficher en entier

Ce n’était pas un coup de cœur mais on se laisse prendre facilement à l’histoire. Peut être un peu de longueur pour moi et trop de description parfois mais ça reste addictif car on veut connaître la fin. Je lirais le tome 2 sur Salomé.

Afficher en entier
Or

Je ne sais même pas par quoi commencer pour vous donner envie de lire ce roman INCROYABLE …

.

Les oiseaux de la liberté a été pour moi un vrai coup de cœur. TOUS les livres d’océane sont, sans exceptions, d’excellentes lectures et celui-ci n’a clairement pas dérogé à la règle …

.

Cette histoire, c’est celle d’une histoire d’amour passionnée, celle où les personnages savent et ont toujours su qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Malgré la haine, malgré leurs douleurs respectives, il y a des personnes que notre cœur ne pourra jamais oublier.

.

Wolf et King font partie de ces couples qui m’ont fait vibrer comme peu peuvent le faire … Ils se connaissent depuis toujours et sont hantés par les vestiges d’un amour d’adolescence qui est devenu l’amour d’une vie.

.

Mon coeur n’a pas été épargné durant cette lecture … Il a hurlé la frustration et le désespoir de King. Une femme que la vie n’a pas épargnée, une enfant, qui n’avait que la misère et la dépravation comme point de mire. Ça, et Wolfgang, mais c’était avant qu’il ne lui soit arraché, qu’il l’abandonne. Alors quand ce dernier revient dans sa vie … Tout ce qu’elle avait tenté de reconstruire, y compris son cœur, vol en éclat.

.

Lisez leur histoire. Vous ne le regrettez pas.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre m'a complètement ensorcelé dès les premières pages. L'auteur a su tisser une histoire d'amour captivante et émouvante qui m'a transporté dans un tourbillon d'émotions. Les personnages sont si bien développés qu'on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux et de vivre leurs joies et leurs peines. L'intrigue est parfaitement équilibrée, avec juste la bonne dose de tension et de passion. L'écriture est fluide et poétique, et chaque mot semble avoir été choisi avec soin. Ce livre m'a fait rêver, m'a fait sourire et m'a fait verser des larmes. Une véritable pépite dans le monde de la (dark) romance, à ne pas manquer ! Je recommande

Afficher en entier
Or

Je lis la plume d'Océane depuis des années maintenant. Depuis l'époque où L'Âme Bleue squattait Wattpad, et j'ai lu tous ses livres qui sont parus ensuite, à une ou deux exceptions. Quand j'écrivais qu'elle pouvait me faire lire n'importe quoi, elle l'a prouvé avec ce bébé, puisque la Dark Romance n'est pas mon genre de prédilection, loin de là. Pourtant...

Ce qui m'émerveille c'est cette capacité qu'elle a de conjuguer le verbe aimer avec saigner. Au sens propre comme au figuré. À force de m'imprégner de ses histoires, de ses mots, je crois avoir compris que pour Océane, s'aimer doit rimer avec se mériter. Les histoires faciles ne sont pas pour elle. Faut que ça cogne, faut que ça gicle, faut que ça coule et que ça prenne aux triples. Et faut que ça se ressente aussi bien à travers les personnages qu'elle torture, que dans ses mots que nous, lectrices/lecteurs un peu subjugués, imprimons sous nos yeux.

Ce tome 1 des Oiseaux, trilogie parallèle à la saga des Âmes, ne fait pas exception. J'ai voulu prendre mon temps, erreur, difficile de lâcher une fois commencé. J'avais hâte, vraiment très hâte, d'en savoir plus sur King, Wolfgang, Jéricho, et Ambroise. D'une certaine façon, le triangle Wolfgang, Jéricho et Ambroise m'a un peu rappelé Max, Chance et MKT, dans une version "albuquerquienne". Ce n'est que le premier tome, et pourtant, les liens sont forts. Dans ce petit bout qu'on aperçoit dans le tome 2 de l'âme chanceuse, les trois sont là, ce qui signifie que malgré toutes les magouilles, ce sera toujours eux, contre tout Albuquerque.

Si Jéricho et Ambroise ont leur part d'ombre, Wolf semble presque trop innocent dans ce monde de guerre et de sang. Même la prison ne l'a pas complètement dépouillé de toute son innocence, et ce qui le sauve, en plus de son trio de choc, c'est qu'il en a parfaitement conscience. Là où ses co-détenus et son hirondelle rêvent de vengeance, lui aspire à quelque chose de plus calme à savoir, prendre soin de sa muse. Ces deux-là se complètent, et ça va au-delà du physique, c'est plus intime, plus évident. Voilà pourquoi c'est si effrayant.

Mais King... Ô King ! Je pensais qu'aucun autre personnage féminin n'arriverait à se hisser vers les hauteurs de Jaime, je t'ai sous-estimé, auteure de mon cœur, pardon ! D'ailleurs, si chaque personnage est un bout d'elle, King est celle qui lui ressemble le plus, j'ai l'impression, et je ne sais pas pourquoi j'ai adoré le ressentir.

Mais revenons à King le personnage. Elle est au-dessus des garçons, au-dessus de tout le monde. J'ai adoré toutes ses facettes, sa relation avec Asher, son amour pour son loup qui ne vacille même pas un peu... Elle est forte, loyale, douce, téméraire... Une reine !

Hâte de découvrir le tome 2 sur Jéricho et Salomé !

Afficher en entier

Alors mes yeux souffrent encore d’avoir lu sur mon pauvre téléphone à travers toute ces fissures 😵‍💫😵‍💫😵‍💫😵‍💫mais je regrette même pas parce que OMG j’ai adorer ma lecture jsuis choquée !!! c’est vrmtn MON coup de cœur pour l’année et pour la première fois de ma life je vais acheter deux fois un livre parce que c’est juste impossible qu’il ne finisse pas dans ma bibliothèque au côté de mon autre chouchou de l’auteur meri jaan. (ce livre aussi PÉPITE)

King on en parle ??????? QUELLE FEMME j’en reviens pas et wolf olalala je le redis mais QUELLE HOMME j’ai tellement de chose à dire ce serai trop long mais je pense que vous l’avez compris j’ai adorer !

Afficher en entier
Diamant

C'est mon deuxième voyage dans l'univers de l'auteure Océane Ghanem, après avoir été complètement conquise par "Meri Jaan," son précédent roman. J'ai été tellement enthousiasmée par son écriture que je n'ai pas pu résister à l'envie de plonger dans "L'hirondelle aux yeux noirs" en version ebook.

Dès les premières lignes de ce livre, j'ai été emportée par la magie de l'écriture d'Océane Ghanem. Elle a vraiment capacité à créer des mondes si vivants et des personnages si authentiques. Chaque mot est comme une mélodie envoûtante qui m'a transportée dans une aventure captivante.

L'histoire d'amour entre les protagonistes m'a émue au plus profond de mon âme. C'est un amour qui transcende les limites et les conventions, et c'est magnifiquement écrit. J'ai été particulièrement touchée par la manière dont l'auteure explore la dualité de la force entre les personnages, créant une dynamique fascinante.

Cependant, ce roman ne se limite pas à une romance enchanteresse. Il explore également des thèmes très sombres avec une maîtrise inégalée. Océane Ghanem sait créer une atmosphère intense qui vous saisit et vous entraîne dans un tourbillon d'émotions.

En conclusion, "L'hirondelle aux yeux noirs" est une œuvre littéraire remarquable qui mérite d'être découverte par tous les amateurs de dark romance. Je tiens à applaudir Océane Ghanem pour son talent que je découvre encore avec ce 2e livre que je lis d’elle et à la remercier pour cette expérience de lecture inoubliable.

(⚠️dark romance)

Afficher en entier
Diamant

Je suis de nouveau émerveillée par le talent d'Océane Ghanem dans son dernier livre, "L'hirondelle aux yeux noirs." Chaque fois que je me plonge dans l'une de ses œuvres, je suis heureuse de retourner dans un univers créé de toutes pièces par cette auteure exceptionnelle.

Dès le premier chapitre, Océane Ghanem a cette incroyable capacité à nous transporter instantanément dans son monde. Sa manière de dépeindre les lieux, les émotions, et les sensations est tout simplement envoûtante. Elle plante le décor avec tant de détails que l'on a l'impression de pouvoir le toucher, le sentir, et le vivre pleinement.

L'histoire d'amour entre Wolf et King m'a complètement captivée. C'est un amour qui aurait pu sembler impossible, mais dans leur univers, il est inconditionnel et défie toutes les conventions. Ils sont unis contre le reste du monde depuis le premier jour, et chaque page de leur histoire transpire cet amour profond.

Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est la dynamique entre King, avec sa force chaude et apparente, et Wolf, avec sa force calme et froide. Ils se complètent à la perfection, et derrière les apparences, leur dévouement mutuel est puissant. Cette facette d'un amour inconditionnel, résistant à tous les obstacles, est l'un des aspects qui m'ont le plus touché dans ce livre.

J'ai également été séduite par le côté plus sombre de l'histoire, qui est incroyablement bien écrit. Océane Ghanem maîtrise l'art de créer des atmosphères intenses et captivantes.

En conclusion, j'espère sincèrement que "L'hirondelle aux yeux noirs" touchera les lecteurs autant qu'il m'a touchée, car il mérite une place spéciale dans le monde de la dark romance. Je tiens à féliciter chaleureusement Océane Ghanem pour son talent incontestable et à remercier l'auteure pour cette expérience de lecture extraordinaire. Je tiens également à souligner que ce livre est destiné à un public averti, étant une dark romance, et je vous encourage à prendre connaissance des avertissements (TW) associés à cette histoire avant de vous plonger dans ses pages.

Afficher en entier
Diamant

Que dire de cette nouvelle pépite d'Océane Ghanem... une merveille comme d'habitude ?

J'ai adoré découvrir ce nouvel univers, cette nouvelle ambiance et ces nouveaux personnages... je ne me lasserai jamais de la plume de l'auteure. Lorsque j'avais pu découvrir le premier chapitre sur Wattpad de cette histoire j'ai sû que ça allait être du lourd !

Et je ne me suis pas trompé. L'histoire a été tellement plus loin et plus profonde que ceux à quoi je m'attendais, qu'au final je ne sais même plus quoi ressentir...

Je suis quand même rassurée d'une chose, c'est que le second tome ne sera pas sur les mêmes personnages. Parce que ça serait trop difficile de faire une suite à leur hauteur encore sur eux...

Alors maintenant je ne suis que curieuse pour ce que la suite nous réserve 👀

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Oiseaux de la liberté, Tome 1 : L'Hirondelle aux yeux noirs" est sorti 2023-09-22T13:38:12+02:00
background Layer 1 22 Septembre

Date de sortie

Les Oiseaux de la liberté, Tome 1 : L'Hirondelle aux yeux noirs

  • France : 2023-09-22 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 103
Commentaires 20
extraits 51
Evaluations 51
Note globale 9.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode