Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 146
Membres
1 277 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Oiseaux de la liberté, Tome 3 : L'Aigle royal



Description ajoutée par Loua7 2024-11-01T16:29:30+01:00

Résumé

De victime à bourreau, il n'y a parfois qu'un pas.

Ambroise n'en croit pas ses oreilles : il s'est fait piéger. Son plan machiavélique pour reconquérir sa liberté a viré au fiasco – avec pertes et fracas.

Pourtant, Jemar Thornton l'avait mis en garde : il ne faut pas se fier à la parole de l’agent Madden et éviter de s’impliquer avec le FBI. Hélas, il ne l’a pas écouté, comme à son habitude, et son arrogance s'est retournée contre lui, encore une fois.

À présent, il n'a plus le choix. S'il veut retrouver ses ailes, il est obligé de coopérer avec les forces de l'ordre pour une dernière mission : aider à faire arrêter Enrico, le plus grand criminel d'Albuquerque, son pire ennemi... et ancien amant. Ce qui tombe plutôt bien. Dix ans plus tôt, Ambroise s'est fait une promesse : tuer Enrico et pisser sur son cadavre. Une promesse qu'il compte bel et bien tenir, envers et contre tout.

Et peu importe s'il doit y laisser des plumes... ou entraîner dans la tombe la jolie petite écervelée qui s'est persuadée qu'ils vivaient une grande histoire d'amour. Comme un aigle royal, Ambroise vole et règne seul sur le désert de sable et de sang qui l'a tué avant même qu'il n'esquisse son premier pas vers l'illégalité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

"Mais surtout, n’oubliez pas : ne croyez rien de ce que l’on vous dit.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

6 août 2017, deux heures du matin. Les yeux collés par la fatigue, je termine mon quatrième “dernier chapitre avant d’aller dormir” sur Wattpad. Un simple scroll, geste devenu mécanique à force, m’amène sur une page de recommandations à laquelle je n’aurais d’ordinaire pas prêtée attention. Parfois, j’aime à penser que c’est le destin et sa main invisible qui ont accroché mes yeux à cette couverture. Un titre, une tagline, deux silouhettes bleutées sur fond blanc. C’est ce soir là que mon histoire avec Océane Ghanem a commencé.

En juin de l’année suivante, après avoir tari mes larmes avec le final de l’Âme Bleue, celle qui est devenue mon autrice préférée choisi d’en remettre une couche et de publier l’histoire de MKT, le meilleur ami un peu trop intense, un peu trop cassé, que j’aime autant que je le déteste. C’est là, dans les premières pages de cette nouvelle aventure, que j’ai fait la rencontre d’Ambroise Garcia Lopès. Dès ses premières mentions, j’ai su. J’ai compris. Et le développement de son arc narratif, sa manière d’évoluer en arrière plan des vies d’Heath, puis d’Inès, n’a fait que confirmer mon obsession pour ce personnage double, multiple, bien plus sournois et intelligent qu’il ne veut bien le faire croire.

Apprendre qu’il aurait droit à son propre tome, qui plus est comme point d’orgue d’une saga aussi déchirante et simplement géniale que celle des Oiseaux de la Liberté, a été à la fois le plus beau et le pire jour de ma vie. Parce que si c’est quelque chose dont je rêvais, quelque chose que j’ai attendu pendant 7 ans, et même en ayant en Océane une confiance aveugle quant à ce qu’elle peut accomplir avec sa plume, je savais également que ce livre signerait d’une part la fin d’une ère que j’aurais aimé être éternelle, et d’autre part la fin d’un mythe, puisqu’il allait nous plonger directement dans sa tête et nous révéler tous ses petits secrets – et oui, j’avoue, je n’étais pas sûre de le vouloir.

Je suis entrée dans ce tome 3 avec beaucoup d’appréhension, beaucoup d’excitation et des attentes qui crevaient le plafond. Je l’ai refermé un peu plus vide, un peu moins vivante que la veille. Une part de moi est restée entre les pages de ce roman et je ne sais pas trop comment continuer sans. La plume d’Océane, crue, dévastatrice, incisive, sublime, insuffle une vie, une volonté, à chacun des personnages, chacun des décors, chacune des scènes qu’elle a imaginé, met en scène des tableaux d’une brutalité séraphique, d’une beauté belliqueuse. Il y a une véritable magnificence dans le carnage qu’elle s’évertue à nous narrer, page après page, dans un jeu de narration sur deux époques, qui nous racontent deux histoires d’amour, deux histoires de vengeance, deux tragédies inéluctables, minutieusement construites par des personnages architectes de leur propre destruction.

Dire au revoir à cet univers, à ces personnages est très doux-amer, parce que leurs aventures, leur vie, ont rythmé presque une décennie de la mienne et, si eux resteront à jamais figés sur le papier, leurs noms et leurs derniers mots prisonniers de leurs épilogues, je n’ai d’autres choix que de continuer à avancer, et je ne sais pas encore comment faire.

Afficher en entier

[REVIEW 📝] • ℒ𝒆𝓼 𝓸𝓲𝓼𝒆𝓪𝓾𝔁 𝓭𝒆 𝓵𝓪 𝓵𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ - 𝓽𝓸𝓶𝒆 𝟑 🦅

——————————

Auteur.e : Océane Ghanem

ME : Plumes du Web

Ma note : 5/5

——————————

𝑼𝒏𝒆 𝒄𝒊𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 ? 💬

« 𝒞𝒶𝓇 𝒷𝒾𝑒𝓃𝓉𝑜̂𝓉, 𝒾𝓁𝓈 𝓇𝑒́𝒶𝓁𝒾𝓈𝑒𝓇𝑜𝓃𝓉 𝓆𝓊𝑒 𝒹𝑒 𝓉𝑜𝓊𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝑜𝒾𝓈𝑒𝒶𝓊𝓍, 𝓁’𝒶𝒾𝑔𝓁𝑒 𝑒𝓈𝓉 𝓁𝑒 𝓈𝑒𝓊𝓁 𝓆𝓊𝑒 𝓁’𝑜𝓃 𝓃𝑒 𝓅𝑒𝓊𝓉 𝓅𝒶𝓈 𝓇𝑒𝓉𝑒𝓃𝒾𝓇 𝑒𝓃𝒻𝑒𝓇𝓂𝑒́ 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓊𝓃𝑒 𝒸𝒶𝑔𝑒. »

——————————

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 :

En général 📝

Je me souviens de ma réaction mitigée quand j'ai terminé ma lecture : tellement heureuse d'avoir le fin mot de l'histoire, d'avoir eu un livre entier consacré à mon personnage préféré, mais tellement triste de quitter ces Oiseaux de la Liberté !.. Quel dernier tome, on clot cette saga en apothéose… 🤧 (j’ai pleuré prem’ deg’…)

L’intrigue 🔎

La saga des Oiseaux se suit, même si on ne suit pas les mêmes couples dans tous les tomes, il faut les lire dans l'ordre car il y a un fil rouge. Dans ce tome, on va (enfin) (pour notre plus grand plaisir) être dans la tête d'Ambroise, uniquement, pour connaître le dénouement de cette guerre entre les Oiseaux et Enrico.

Les personnages 🫂

Quel régal d'avoir un single pov pour un personnage comme Ambroise ! Jai adoré être immergée à ce point àlà, j'ai l'impression qu'il n'a plus de secret pour nous alors que c'était le prota le plus énigmatique. Océane a travaillé sa psychologie dans les moindres détails et il est décrit à la perfection. Paula...quelle belle découverte. Malgré la force dont elle fait preuve, on a envie de la protéger aussi et son amour pour Ambroise est vraiment du dévouement.

La plume 🪶

Merci à Océane de m'avoir fait vivre cette aventure Quand on croit que tu ne peux plus faire mieux, tu nous prouves toujours le contraire. Tu as su mettre de la beauté dans ce monde terrible. Tu as réussi le pari de ne pas embellir la rue, de décrire les choses telles quelles le sont. Félicitations pour cette belle conclusion des Oiseaux mais aussi de la saga des âmes ! Ils vont tous nous manquer. Et encore bravo pour la façon dont tu apprends à Ambroise à aimer bien, à savoir quand il est réel, à savoir ce que c'est vraiment. C'était épique à suivre.

Maintenant on a un problème… j'ai un énorme crush pour les Garcia Lopez 👀🔥

Afficher en entier
Diamant

Pfiou... Je ne sais pas quoi dire tellement j'ai les bras qui m'en tombent... J'attendais tellement ce dernier tome et enfin pouvoir lire l'histoire d'Ambroise. Ce personnage si charismatique.

Mais ... Je ne m'attendais pas du tout à ça... J'en reste là bouche ouverte... J'ai adoré du début à la fin ...

C'était poignant, difficile à lire par moment, intriguant et j'en passe !! De révélation en révélation, tu as enfin les réponses à tes questions des tomes précédents...

Ambroise n'a pas eu la vie facile, son histoire ma chaviré le cœur, nous avions passé et présent qui donne tout son sens...

Un dernier tome du tonnerre qui finit cette saga a la perfection !!

Méga coup de coeur ❤️ pour cette saga!! Je peux enfin dormir tranquille en paix.

(Grosse pensée pour mon personnage préféré King ❤️ ma reine)

Ils vont me manquer....

Afficher en entier
Diamant

Clap de fin pour cette saga qui aurait su me garder en haleine jusqu'à la fin. De révélations en révélations, aucun moment de répit, ça ne s'essouffle pas.

Ambroise, le personnage que tout le monde attendait avec le plus d'impatience. Une chose est sûre, c'est qu'on a eu les réponses aux questions qu'on se posait. Je savais qu'Ambroise serait sombre, mais je ne m'attendais pas à ce point là, entre passé et présent, nous sentons la tension monter toujours d'un écran à chaque fois . Comment ne pas avoir le cœur brisé quand on voit tout ce qu'Ambroise a du enduré et encaissé bien trop de fois. Je ne peux en dire plus sans risquer de spoiler. Mais une chose est sûre c'est que cette saga a su voler mon cœur à jamais. Qu'est ce que j'ai aimé Le personnage de Paula aussi.

La plume de Océane est toujours aussi belle et fluide, que j'ai d'ailleurs découverte grâce à cette saga, me permettant par la même occasion de découvrir cette magnifique Maison d'édition qu'est Plumes du web.

Ma Reine King ( que je la kiff elle, elle est mon personnage préféré ❤️ ). Ils font terriblement me manquer. Ce fut très difficile de leur dire aurevoir.

Quel énorme COUP DE COEUR POUR CETTE SAGA.

Afficher en entier
Argent

Ambroise .. l'énigme de toutes la saga des oiseaux , celui qui intrigue. , qui dérange et qui nous fascine .

J'ai eu très peu à la fin du tome 2 , je savais que la merde arrivais , mais j'étais si impatiente d'apprendre à connaître Ambroise que j'ai sauter les deux pieds dedans et c'est sans aucun regret .

En plus de répondre à bon nombre de question , il est sans aucun doute , le plus addictif des 3 tomes , nous allons de révélation en révélation , le faite d'avoir les flash-back de la jeunesse du prota en rajoute quelques choses au roman d'indescriptible , je ne peux en dire plus pour ne spoilers personnes , mais clairement ce tome était magistral avec une fin à la auteur de la saga , qui a vue naître ma reine King 😏 ( oui c'est mon perso préf , je l'aime 🤣) .

Si vous hésitiez à vous lancer dans la saga , n'attendez plus. Et si vous avez peur de ce tome foncer , il vaut le détour !

Afficher en entier
Diamant

«Toujours droite, tu es finalement tombée,

Dans ce virage du destin.

L'homme de l'ombre t'a fait trébucher.

Là où les tourments restent sans fin...

Sais-tu que cette douleur, qui te broie et te lie les mains,

Ne s'en ira pas demain?

Car la souffrance reste pour toujours.

C'est ce que j'appelle l'amour… »

Par quoi commencer ? Je quitte un univers absolument dingue, une histoire à laquelle je me suis profondément attachée au fil des pages et des tomes. Parce que Les Oiseaux, ce n’est pas juste Les Oiseaux. C’est aussi La saga des Âmes, c’est cette famille Garcia Lopes parfaitement imparfaite, c’est cette found family géante qui finit par se former et qu’on n’a plus du tout envie de quitter…

J’avais déjà eu un pincement au cœur en refermant les pages de L’Âme chanceuse, mais cette fois, c’est l’heure de leur dire au revoir pour de bon. Alors cette chronique, je la dédie à eux. À chacun des personnages qui, à leur manière, m’ont profondément marquée. À cette saga si particulière, si humaine, si vibrante. Puis à toi Océ pour tout ça.

Ce tome 3 est de loin le plus sombre de tous, alors prenez soin de vous en lisant, lisez les TW.

« Il existe des monstres qui te dévorent de l’intérieur sans jamais te tuer, et ce sont ceux-là qu’il faut vraiment craindre, car ils en veulent à ton âme plus qu’à ta vie. »

On entre enfin dans la tête d’Ambroise. Et quel personnage. Il est aussi complexe qu’attachant, aussi lumineux que terriblement sombre. Sa psychologie est unique et presque déroutante. Il existe peu de personnages comme lui et être dans son esprit m'a parfois donné froid dans le dos, tant certaines pensées font mal. Et pourtant, au cœur de cette noirceur, j'ai perçu une lumière. Celle d’un homme profondément altruiste, qui ne sait pas faire autrement qu’aimer. Ambroise est de ceux qui essaient de sauver les autres, même quand ce n’est pas possible. De ceux qui franchissent les lignes pour protéger ceux qu’ils aiment, quitte à s’oublier totalement en chemin... C'est une âme bleue, une âme errante, une âme chanceuse... ❤️‍🩹

Sa relation torturée avec Paula mais surtout avec lui-même, m’a brisé le cœur. C’est une lutte constante entre l’amour, la honte, la colère, la peur. Puis Enrico entre dans la course et on assiste à une descente aux enfers dont on ne sait pas s’il réussira à s’extirper.

Et que dire de cette fin ? Un enchaînement de révélations et de rebondissements maîtrisés à la perfection. La tension était palpable, je tournais les pages avec cette boule au ventre qu’on connaît si bien quand on lis cette saga. Océane a réussi à dénouer le tout à la perfection et j'ai souffert, j'ai esperé, je suis tombé avec eux puis avec tout ce que ce tome m'a fait ressentir, je referme le livre avec émotion mais avec paix et enfin je laisse mes chers oiseaux s'envoler.🪽🤍

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Oiseaux de la liberté, Tome 3 : L'Aigle royal" est sorti 2025-06-27T21:20:06+02:00
background Layer 1 27 Juin

Date de sortie

Les Oiseaux de la liberté, Tome 3 : L'Aigle royal

  • France : 2025-06-27 (Français)

Activité récente

Eriin l'ajoute dans sa biblio or
2025-07-06T13:18:12+02:00
LouH33 le place en liste or
2025-06-29T23:22:34+02:00
Cian-5 l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-29T19:19:10+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 6
extraits 5
Evaluations 13
Note globale 9.42 / 10