Les oiseaux se cachent pour mourir, tome 2

Description ajoutée par Gladys28 2014-07-27T17:21:05+02:00

Pour se délivrer d'un amour impossible, pour oublier Ralph, le jeune prêtre qui depuis l'enfance obsède ses pensées, Meggie a épousé Luke O'Neill - amoureux charmant... mari brutal et tyrannique.

Et Meggie est emmenée dans le Queensland, terre tropicale et oppressante où Luke travaille sur les champs de canne à sucre. Un accouchement difficile la laisse sans force, brisée...

Grâce à des amis, elle peut jouir enfin de quelque repos sur l'île de Matlock. L'ardente, l'indomptable Meggie veut reprendre en main son destin.

C'est là, dans ce paysage presque irréel de palmiers et de récifs de corail, que Ralph réapparaît.

Ils se connaissent depuis seize ans. Depuis seize ans ils se cherchent, se fuient, se craignent, s'attendent…

L'oiseau à la poitrine perçée d'une épine suit une loie immuable : il ne sait pas ce qui l'a poussé à s'embrocher et il meurt en chantant. A l'instant mêrme où l'épine le pénètre, il n'a pas conscience de la mort à venir ; il se contente de chanter et de chanter encore jusqu'à ce qu'il n'ait plus de vie pour émettre une note de plus. Mais nous, quand nous nous enfonçons des épines dans la poitrine, nous savons. Nous comprenons. Et pourtant, nous le faisons. Nous le faisons.

J'aime beaucoup la plume de Colleen McCulloug, qui est entraînante et surprenante, à bien des égards. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. L'auteure nous charme avec des personnages avec des caractères attachants.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #tendresse #douceur

Je comprends après avoir lu ce livre, ce qui lui a fait valoir son succès que se soit en papier ou en films. C'est un peu un Roméo et Juliette à la sauce Vatican, magnifiquement écrit.

On voit trois générations de femmes bien différentes mûrir sous les chocs de leurs choix et de la vie.

J'ai aimé mais je suis un peu insatisfaite Spoiler(cliquez pour révéler)il y a trop de moment qui se déroule trop rapidement, où on n’approfondit pas assez son thème ou la gravité de l’événement: comme le moment ou Ralph apprend que Dane est son fils.

tjs aussi triste lorsque Ralph meurt pauvre Meggie on a l'impression que sa vie n'est faite que de souffrances

Ce tome suit les aventures de Ralph de Bricassart et de la famille Cleary à travers le temps jusqu' à la mort de Ralph.

Tout aussi passionant que le premier, ce tome nous fait apprendre à connaître les enfants de Meggie et nous donne une conclusion à cette histoire d'amour extraordinaire mais impossible.

Cette saga est magnifique et je l'a conseille vivement ainsi que les films qui ont été adaptés de ce chef d'œuvre.

Les oiseaux se cachent pour mourir, tome 2

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Peeka le place en liste or
2024-03-31T19:47:23+02:00
Cassou7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-16T19:58:44+02:00
Lathus le place en liste or
2022-03-15T21:47:06+01:00
Agnes61 l'ajoute dans sa biblio or