Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Oiselles de nuit, Tome 1

Description ajoutée par math-rdn 2024-01-28T11:46:25+01:00

Au sein d'une cité saturée de mystères, le secret le mieux préservé demeure celui de leur magie.

Autrefois, les femmes de la République eudéenne possédaient un pouvoir rare et puissant, capable d'arrêter les cœurs, commander les mers, allumer des feux et déplacer des montagnes. Les héritières actuelles, Matilde, Æsa et Sayer, sont connues sous le nom d'Oiselles de Nuit. Leur existence est désormais tenue secrète depuis l'interdiction de la magie. Par le biais d'un baiser, elles peuvent temporairement partager leurs dons, réservant cette capacité interdite aux plus fortunés. Protégées par les plus puissants, elles pensaient être à l'abri... jusqu'à ce qu'une tentative d'assassinat ne les mette en péril.

Pourchassées par l'Église, elles réalisent qu'elles ne sont pas les seules jeunes femmes dotées de magie. Les trois Oiselles sont confrontées à un choix difficile : demeurer dans une cage dorée ou prendre leur revanche sur ceux qui leur ont coupé les ailes...

Étrangement, j'ai eu du mal à me plonger dans ce roman alors que le résumé m'avait tout de suite happé. Peut-être est-ce parce que la mise en place est assez lente ? Pourtant, je n'ai pas ce genre de problème habituellement donc je ne saurais l'expliquer.... D'autant plus que l'univers est aussi intéressant qu'intriguant avec le secret qui entoure le monde des fameuses oiselles de nuit.

On va suivre 3 d'entre elles : Matilde, Æsa et Sayer. Il est très facile de les reconnaître puisqu'elles viennent de milieux différents et possèdent des caractères distincts. Ces 3 jeunes femmes m'ont beaucoup plu car bien qu'elles ne soient pas parfaites et qu'on ait parfois envie de les secouer pour diverses raisons, cela nous les rend d'autant plus attachantes. J'ai apprécié leur découvrir leur évolution ainsi que leur complémentarité qui, malgré tout ce qui les opposent, finit irrémédiablement par les rapprocher. A travers elles, ce sont les thèmes forts du féminisme et de l'émancipation qui sont abordés.

Pour conclure, malgré une première partie un peu longue qui permet de poser les bases d'un nouvel univers complexe et au potentiel avéré, la seconde partie a su, quant à elle, davantage me plaire grâce à une action omniprésente ! Vivement la suite !

J'étais séduite par le livre-objet puis je suis tombée sous le charme de la plume de l'autrice et de cette histoire originale et passionnante. Mathilde , Sayer et Aesa vont bouleverser toutes les règles bien malgré elles et elles nous emmènent dans une aventure épique et addictive. Un délice !

Une belle découverte. L’histoire est mine de rien assez originale. Surtout sur le système de magie des oiselles.

On suit ici principalement les 3 oiselles de nuit. Et chacune à un tempérament bien à elle. Et j'ai d'ailleurs apprécié le découpage du récit. Les personnages secondaires sont bien travaillés aussi et sont importants pour le récit.

L'histoire en elle même est sympa même si certains moments étaient moins inspirés que d'autre.

Je lirai la suite tout de même avec plaisir.

"Les Oiselles de nuit, Tome 1" est sorti 2024-01-25T08:39:36+01:00
background Layer 1 25 Janvier

Les Oiselles de nuit, Tome 1

• France : 2024-01-25 (Français)
  • USA : 2023-02-28 (English)

• Nightbirds #1 - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !