Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 001
Membres
1 003 890

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Oiselles de nuit, Tome 1



Description ajoutée par math-rdn 2024-01-28T11:46:25+01:00

Résumé

Au sein d'une cité saturée de mystères, le secret le mieux préservé demeure celui de leur magie.

Autrefois, les femmes de la République eudéenne possédaient un pouvoir rare et puissant, capable d'arrêter les cœurs, commander les mers, allumer des feux et déplacer des montagnes. Les héritières actuelles, Matilde, Æsa et Sayer, sont connues sous le nom d'Oiselles de Nuit. Leur existence est désormais tenue secrète depuis l'interdiction de la magie. Par le biais d'un baiser, elles peuvent temporairement partager leurs dons, réservant cette capacité interdite aux plus fortunés. Protégées par les plus puissants, elles pensaient être à l'abri... jusqu'à ce qu'une tentative d'assassinat ne les mette en péril.

Pourchassées par l'Église, elles réalisent qu'elles ne sont pas les seules jeunes femmes dotées de magie. Les trois Oiselles sont confrontées à un choix difficile : demeurer dans une cage dorée ou prendre leur revanche sur ceux qui leur ont coupé les ailes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2024/03/les-oiselles-de-nuit-tome-1-kate-j.html

Étrangement, j'ai eu du mal à me plonger dans ce roman alors que le résumé m'avait tout de suite happé. Peut-être est-ce parce que la mise en place est assez lente ? Pourtant, je n'ai pas ce genre de problème habituellement donc je ne saurais l'expliquer.... D'autant plus que l'univers est aussi intéressant qu'intriguant avec le secret qui entoure le monde des fameuses oiselles de nuit.

On va suivre 3 d'entre elles : Matilde, Æsa et Sayer. Il est très facile de les reconnaître puisqu'elles viennent de milieux différents et possèdent des caractères distincts. Ces 3 jeunes femmes m'ont beaucoup plu car bien qu'elles ne soient pas parfaites et qu'on ait parfois envie de les secouer pour diverses raisons, cela nous les rend d'autant plus attachantes. J'ai apprécié leur découvrir leur évolution ainsi que leur complémentarité qui, malgré tout ce qui les opposent, finit irrémédiablement par les rapprocher. A travers elles, ce sont les thèmes forts du féminisme et de l'émancipation qui sont abordés.

Pour conclure, malgré une première partie un peu longue qui permet de poser les bases d'un nouvel univers complexe et au potentiel avéré, la seconde partie a su, quant à elle, davantage me plaire grâce à une action omniprésente ! Vivement la suite !

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2024/02/les-oiselles-de-nuit-1-de-kate-j.html

J'étais séduite par le livre-objet puis je suis tombée sous le charme de la plume de l'autrice et de cette histoire originale et passionnante. Mathilde , Sayer et Aesa vont bouleverser toutes les règles bien malgré elles et elles nous emmènent dans une aventure épique et addictive. Un délice !

Afficher en entier
Or

Une belle découverte. L’histoire est mine de rien assez originale. Surtout sur le système de magie des oiselles.

On suit ici principalement les 3 oiselles de nuit. Et chacune à un tempérament bien à elle. Et j'ai d'ailleurs apprécié le découpage du récit. Les personnages secondaires sont bien travaillés aussi et sont importants pour le récit.

L'histoire en elle même est sympa même si certains moments étaient moins inspirés que d'autre.

Je lirai la suite tout de même avec plaisir.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Oiselles de nuit, Tome 1" est sorti 2024-01-25T08:39:36+01:00
background Layer 1 25 Janvier

Dates de sortie

Les Oiselles de nuit, Tome 1

  • France : 2024-01-25 (Français)
  • USA : 2023-02-28 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Nightbirds #1 - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode