Les olives noires, tome 1 : Pourquoi cette nuit est-elle différente des autres nuits ?

Jérusalem, à l'époque du Christ. Ce jour-là, une foule de pèlerins afflue dans la ville sainte pour célébrer la fête de Pessah. Parmi eux, un homme et son fils, juché sur un âne. L'homme s'appelle Yaacov. Son petit garçon se prénomme Gamaliel. Ils sont là pour honorer la mémoire de la maman de Gamaliel, en ce jour anniversaire de sa mort. Mais sur le chemin du Temple, dans la foule qui encombre les ruelles de la vieille cité, Yaacov est pris à partie par les marchands du Temple et fait prisonnier par les Romains. Gamaliel, lui, est caché par Cotus et Camulos, deux mercenaires gaulois détestant la bagarre et l'armée. Yaacov parvient à se libérer : commence alors une fuite à travers le dédale de Jérusalem, vers un camp zélote, à l'extérieur de la ville…

- Ça tape, hein

- Tu pouvais pas mettre un truc sur ta tête, non ?

- C'est toi, tu m'as bousculé.

Un premier tome très prometteur, l'histoire d'un petit garçon qui se retrouve entouré d'inconnus et va se lancer à la recherche de son père.

• France : 2001-06-06 (Français)

kyra78 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-13T11:37:53+01:00