Les Olympes, Tome 1 : Jules & Stephan, au-delà des apparences

Description ajoutée par smalad 2014-10-23T17:54:41+02:00

Pour pouvoir s’approcher de celui qui l’obsède depuis deux mois, Stephan va tout quitter : sa femme, son travail.

Tout ce qu’il avait construit depuis une dizaine d’années et dont il se satisfaisait.

Pour Jules, la première fois qu’il le rencontre, Stephan n’est qu’un homme imbu de lui-même, homophobe et raciste.

En travaillant ensemble, Jules va revoir l’opinion qu’il a de cet homme et Stephan va découvrir que Jules est bien la seule personne dont il a besoin et qu'il est plus que ce qu'il parait

Il baissa son visage et captura ses lèvres. Comme à chaque fois, le temps suspendit son cours. Ils furent nus en quelques instants. Après des caresses de plus en plus intimes,de plus en plus passionnées, alors que Jules sortait la bouteille de lubrifiant et s’apprêtait à en badigeonner Stephan, ce dernier l’arrêta.

— Pas pour moi, pour toi !

VD Prin m'a encore charmé avec cette nouvelle série. On découvre l'histoire de Jules et Stephan mais surtout qui sont les Olympes. J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette race avec un soupçon de mythologie même si en apprenant ce qui se passe à l'heure actuel pour eux cela m'a rendu triste.

L'histoire est très bien écrite. C'est un plaisir de lire les quelques enquêtes qu'ils font et découvrir à travers elle, leurs charmes et caractères ainsi que leur début chaotique en tant que collègues. Ils sont tous les deux attendrissants et j'aurais aimé voir un peu plus d'interactions avec leurs parents. Peut-être est cela qui me manquait car à la fin de ma lecture, je me suis dite qu'il manquait un petit quelque chose pour que se soit parfait mais j'ai du mal à mettre le doigt dessus ^^" Peut être que je le découvrirais lors de ma lecture du tome 2 :p

V.D Prin à une écriture fluide et plaisante à lire. Cette histoire est original, les personnages attachant. Une romance douce. Une fin qui donne envie de lire le tome 2.

Mon dieu quelle fin abrupte ! Je suis heureuse de découvrir ce premier tome avec en ma possession le deuxième volet ! Car je me suis demandé "où est la fin" !

Alors je suis partie dans cette lecture sans lire le résumé... j'y suis allée au pif, car le tome 2 m'attirait beaucoup. (En même temps.... comme je le dis toujours "lire Vd c'est savoir que l'on va passer un bon moment, c'est sans risque !")

Et comme à chaque lecture d'un roman de Vd, je me suis laissé embarquer ! Lu en quelques heures au grand dam de mon conjoint et de ma fille qui ont essayé de gagner mon attention... Mais je n'ai rien lâché :-P

Bon, pour parler de l'histoire... ben, je ne m'attendais pas à cela ! Décidément cette auteure m'aurait fait passer par plusieurs registres de lecture... elle touche à tout ! Métamorphes, romances contemporaines, fantastique... et j'adore cela. Elle sait varier les univers, les personnages et leurs histoires. Elle garde quand même son style, d'une douceur à toute épreuve, addictif, et également pleins d'émotions et de sentiments. (Doux mais sans guimauve !) Elle sait créer des personnages hauts en couleur, attachants, sans être dans l'excès.

J'ai hâte de voir où elle va m'emmener avec l'histoire de Quentin et Geoffroy.

Mais pour en revenir à l'aventure de Jules et Stephan, j'ai aimé les protagonistes. Un Jules touchant et attachant, et un Stephan aux abords énigmatiques... tout cela parsemé de petites enquêtes de détective privé. Je ne veux pas en dire trop. Mais je me suis laissé entraîner, pour me dire "Hein ? Quoi ?" (Souvenez-vous, je n'ai pas lu le résumé) et pour à la fin dire "C'est une blague ? Elle n'a pas osé ? Ben si elle l'a fait !"

En bref ? J'ai adoré !

Donc vous savez le titre de ma prochaine lecture.... et oui ! Quentin le foufou me voilà !

beaucoup aimé ce livre, histoire sympathique toute douce mon premier livre de V.D Prin

C'est le premier livre fantastique je lis de VD Prin (je ne sais pas s'il y en a d'autres) et j'en ressors un peu mitigée. Le fait est qu'on devine qu'il y a un côté fantastique au livre via les légères remarques de Jules mais il n’apparaît vraiment qu'à plus de la moitié du livre. Et du coup, j'ai passé un long moment à attendre ce côté fantastique et ça m'a empêché d'apprécier à sa juste valeur le côté enquête du début (qui je pense est bien écrit) et il m'a ennuyé. Je ne suis rentrée dans le livre qu'au moment de leur deuxième mission ensemble.

J'ai eu également du mal avec le perso de Stephan qui lâche tout à cause d'un regard (et je pense que la scène où il demande le divorce à sa femme, n'a pas aidé à ce que je l'apprécie, il lui faudrait quelques leçons de tact) et dont l'acceptation des Olympes aurait peut-être méritée d'être un peu moins facile.

Mais, passons au positif j'ai aimé Jules et son franc-parler, l'univers des olympes et les personnages qu'on découvre dans ce tome, notamment Geoffroy et j'ai très envie de lire son tome, car je pense qu'il sera moins frustrant. A noter aussi que le style et l'orthographe sont très bons dans ce tome, il a été très agréable à lire de ce point de vue.

voila une histoire toute douce avec des personnages attachants et originaux - mention spéciale pour Julius - mais dont la fin est frustrante au possible : on attend la suite et l'auteur vous annonce tranquillement qu'elle va l'écrire bientôt. C'est le 1er livre de cet auteur que je lis et j'espère qu'elle ne fait pas le coup à chaque fois.

Cela dit, j'ai bien aimé cette romance contemporaine avec une pointe de fantasy et j'ai bien aimé le style de l'auteur simple et sans fioritures.

J'achèterai certainement la suite car j'ai bien aimé le personnage de Quentin...

Pas un mauvais roman mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur je dois avouer. Je trouvais l'histoire un peu cousue de fil blanc.

Acheté hier, fini hier ! C'est le deuxième roman de VD Prin que je lis et j'ai beaucoup aimé le zeste de fantastique.

Ce livre est comme un parfait curry, si je peux me permettre, cette audacieuse analogie, j'adore le curry, mais je suis souvent décu.

La couleur est donné par le curcuma à la première bouché on est surpris, même quand on connait la recette. Parfois c'est le gingembre et le piment qui dominent, et soudain au détour d'un chapitre on tombe sur la fraîcheur de la coriandre et à la fin c'est la douceur de la cardamome qui demeure, mais en laissant flotter le suspens du clou de girofle.

Je laisse à chacun mettre un prénom sur chaque épice, mais je vais dire à VDP : Bon on a le curry, mais quand arrive le riz qu'on puisse déguster parfaitement ce plat avant qu'il refroidisse ! A quand la suite ? Au pied du sapin avec le Miracle de Noël ?

Les Olympes, Tome 1 : Jules & Stephan, au-delà des apparences

• France : 2014-10-26 (Français)

joud l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T06:31:04+02:00