Les Olympes, Tome 2 : Quentin & Geoffroy, au-delà de nos choix

Description ajoutée par smalad 2017-03-30T09:36:25+02:00

Quentin est persuadé que Geoffroy, chef des Olympes, lui est destiné. Alors que ce dernier s’apprête à épouser Magdalena, Quentin décide de lui avouer ses sentiments avant qu’il ne soit trop tard.

Geoffroy refuse l’amour du jeune humain et le chasse impitoyablement de sa ville : Villemonde.

Dévasté par le rejet sans appel de celui qu’il aime, Quentin cherche à donner un sens à sa vie, loin de celui qui a piétiné son cœur. Il s’engage alors à suivre le Père Bernard pour le Centre-Afrique, espérant que le dépaysement et l’abnégation, dont il devra faire preuve pour s’occuper des orphelins, lui permettront d’oublier Geoffroy.

C’est riche de deux enfants que Quentin reviendra en France, bien déterminé à faire table rase du passé pour avoir enfin une vraie vie de famille avec Léonard… jusqu’à ce que le destin tente une nouvelle fois de chambouler son existence.

Ils restèrent dans les bras l’un de l’autre pendant quelques secondes, sans chercher à aller plus loin. Ils avaient seulement besoin de contact, puis les exigences des corps furent plus fortes. Leurs lèvres se joignirent et Quentin se retrouva sur les genoux de Geoffroy, ses jambes autour de sa taille, sans comprendre comment, mais cela n’avait aucune importance. Il était emporté, transporté par un désir intense qu’il n’avait connu qu’avec Geoffroy la première (et seule) fois qu’ils s’étaient embrassés.

Alors là super. J’ai eu du mal avec le premier tome mais là le tome 2 vraiment génial. Des hauts,des bas, de la souffrance, des larmes , des remises en question, seconde chance, du pardon , de l’amour, tout ça sur plusieurs années . J’ai aimé que Geoffrey «  rame «  pour récupérer Quentin, Quentin qui malgré les épreuves n’a jamais rien lâché et s’est construit sa propre famille....mais l’amour gagne toujours...

Un second tome très agréable

Ce qui me provoquait un manque dans le tome 1 a été comblé dans le tome 2. Enfin quand je l'ai fini, j'étais satisfaite et très enthousiaste de ma lecture ^^ Cette fois-ci, on découvre l'histoire de Quentin et Geoffroy. Deux personnages avec qui on avait déjà fait connaissance dans le tome 2 et qui, je l'avoue, étaient par moment bien embêtant. Malgré cela, j'ai adoré lire leur histoire. Une histoire compliquée et qui prend place difficilement. VD Prin a bien gérer cette histoire car elle est bien complexe mais tellement belle à la fois. J'étais tellement prise dans leurs vies qui ont leurs moments de joie mais aussi beaucoup de blessures. Quentin a été mon coup de coeur pour ce tome. Ce jeune impertinent qui au fil des épreuves est devenu un homme qui prend ses responsabilités.

J'ai beaucoup apprécié revoir Jules et Stephan qui ont une place assez importante dans ce tome et un peu aussi de guide envers les deux zigotos qui se tournent autour. J'ai également apprécié les interactions avec les enfants et voir leurs évolutions. Cela a ajouté un petite quelque chose qui m'a fait tomber encore plus sous le charme de ce second tome.

Et en dernier lieu, je voudrais rajouter qu'on en apprend un peu plus sur les Olympes mais plutôt un côté obscur qui est tellement triste. Mais pour le savoir, il faudra que vous le lisez ;)

Tous aussi bien que le premier tome. Quentin et Geoffroy on une histoire compliqué, ou des deux coté ils vont souffrir et devoirs faire face à leur choix. J'ai apprécier retrouver Jules et Stephan dans ce tome, même s'ils sont en personnage secondaire, ils sont très présent. Une fin comme je l'ai aime. V.D Prin m'a encore conquis par ses écrits.

Je n'ai pu résister à lire ce roman de suite après l'histoire de Jules et Stephan. Et j'ai plongé, tête la première, tourner les pages encore et encore ! Après une quasi-nuit blanche, j'ai récidivé dès que l'occasion s'est présentée... en trois mots : je l'ai dévoré !

Dans cet opus, il est question de rejet, de trahison, de pardon, d'abnégation, d'amour plus fort que tout, mais aussi de douleur, de reconstruction, de confiance...

L'histoire de Quentin et Geoffroy n'est vraiment pas simple, et se déroule sur plus d'une décennie. On y retrouve par petite touche le couple du premier tome et surtout ! Surtout, on a (enfin) la suite.... vous vous souvenez de la "fin" (horrible, rageante, insuffisante et tellement sadique du premier!)…. Ben, on connaît, enfin, le fin mot de l'histoire ! Et je vous rassure de suite... Elle n'a pas recommencé !

Je me suis attachée très vite à Quentin, j'ai souffert avec lui, versé quelques larmes, souri, ragé et voulu le soutenir dans toutes les épreuves qu'il a dû traverser.

Et Geoffroy.... que dire de lui... Après l'avoir maudit, j'ai compati et il y a de quoi ! Il va devoir batailler et s'accrocher !

Un style unique ! Une plume douce et émotive, comme toujours, Vd m'a fait passer un excellent moment de lecture. Loin de tous les tracas quotidiens, loin du "monde" en général, dans un autre univers... Elle nous emmène tout simplement dans le sien.

Bonne lecture :-)

Il était attendu depuis longtemps, mais il en vaut la peine car je n’ai pas du tout été déçue. Je trouve que la plume de V.D. Prin gagne en maturité à chaque livre, et j’ai de plus en plus de plaisir à lire ses écrits.

Un gros coup de cœur pour Quentin sur ce livre, ce jeune garçon pas forcément facile à aimer dans le tome 1 mais qui se transforme en un homme courageux, altruiste, loyal et aimant envers ses enfants. Il m’a souvent serré le cœur car il ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive. Geoffroy évolue aussi beaucoup dans ce tome, même si en tant que lectrice cela m’a paru un peu soudain (il se passe plusieurs années et j’aurais bien aimé être dans sa tête à ce moment-là, mais on a ses pensées qu’après). Et je dois dire que sur la fin, j’ai bien eu envie de lui secouer les puces, Quentin pardonne un peu vite. Mais bon, j’étais bien contente qu’ils aient leur happy-end depuis le temps.

Jules et Stephan sont bien présents dans ce tome, et c’est sympa de les revoir pères et toujours aussi amoureux.

Un très bon moment de lecture, et je suppose qu’on aura une autre suite (avec le perso mystérieux ?), je la lirai avec plaisir.

histoire génial comme le 1er j'adore cette histoire. très belle histoire d'amour et d'amitié entre les Olympes et les humains

joud l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T06:31:10+02:00