Les Ombres Brumeuses, Tome 1 : Subversif et Soulèvement

Description ajoutée par anonyme 2012-06-09T14:22:47+02:00

description

Livre 1 : Subversif et Soulèvement

"Les Ombres Brumeuses" est un clan très ancien de vampires dont Liam MacDowen est le guerrier. Sa mission ?

Amener Anae à son père, leur chef, car la jeune femme serait une élue. Elément capital pour une descendance puissante.

Un soir, il décide d’agir sous sa forme canine alors qu’elle prend des photos dans une rue déserte.

Cette rencontre marquera un tournant décisif dans leurs vies.

Un vampire tombera amoureux pour la toute première fois.

Une jeune femme découvrira un univers qui côtoie celui des humains depuis la naissance du monde.

Et ce n’est que le début…

Extrait ajouté par toutoun 2013-12-05T19:28:34+01:00

Aussitôt son frère parti, le vampire moitié loup-garou saisit ma main qui disparut dans la sienne. Ou j’avais des mains vraiment très petites ou celles de Keir étaient hors norme !

— On se fait un chinois ? me proposa le frère de Liam.

Son sourire joyeux dévoila des canines, ayant certes leur charme, mais qui soulignait un peu trop son ascendance loup-garou à mon goût.

— Quand tu dis : « on se fait un chinois », tu ne penses pas à bouffer le livreur de nouilles, j’espère ?!

Là-dessus, Keir éclata de rire.

— Quelle idée !

Mouais. J’avais vu juste, j’en étais certaine.

Envies

Je suis d'accord avec "Hinateambre" , le garçon sur la couverture fait penser à Ian Somerhalder *_* !

Un garçon parfait pour une couverture parfaite , alors peut être un livre Parfait !? ^^

Le mec de la couverture me fait penser à Ian Somerhalder (désolée s'il y a des fautes dans le nom).

Commentaire ajouté par Apocalypse22 2017-08-16T19:08:44+02:00

J'ai aimé , c'était une lecture agréable et fraîche , super personnages ; surtout Keir qui , à mon avis , ressemble assez à Wraith ( demonica )

Commentaire ajouté par magsi 2017-05-02T23:09:52+02:00

je suis tout de suite tombée amoureuse de ce livre , de la saga, tout est mystère ,secret et revirement de situation. Rien est acquis dans chaque situations , et c'est déboussolant et très prenant lisez le , savourez le

Commentaire ajouté par Mimi123 2017-04-16T23:00:10+02:00

De tous les livres de Céline Mancellon, La série "les ombres brumeuses" est ma préférée.

Avec ces livres, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Il y a tellement de surprises qui arrivent au fil des pages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais qui est donc vraiment Anae ? On croit savoir et puis, ah non, c'est pas ça... :)

Les personnes sont vraiment attachants. Personnellement, j'ai un faible pour Keir (qui m'a fait rire un nombre incalculable de fois) et Luc (parce qu'en loup-garou, il est juste trop sexxxyy :P).

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aime un peu moins Liam dans le tome 1 mais il se rattrape un peu dans les tomes suivants :D

Bref, voici une série qui a tout pour plaire : humour, romance, suspens et fantastique. Je le conseille vivement à tous les amateurs de ce genre ! :D

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2017-02-17T10:49:29+01:00

Un livre bien intriguant qui a pu m'agacer par moment mais j'ai tjs voulu connaître la suite, et après l'avoir finit je me demande ou cette histoire nous mène, elle attise la curiosité.

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-01-04T08:26:27+01:00

Un premier tome très bien écrit. L'histoire est bien construite avec des personnages attachants.

Anaé jeune femme fragile et émotive va être emmenèe dans un monde fantastique et violent ou une simple humaine (jusqu'à preuve du contraire) ne peut lutter à arme égale.

A lire pour passer un excellent moment

Commentaire ajouté par Stync 2016-10-31T11:40:24+01:00

Cela faisait un petit moment que j'avais arrêter de lire et que j'avais mis en stand by les lectures du genre bit lit et j'avais une petite envie d'histoire de vampires, loups garous etc... Ayant découvert cette auteure récemment et lu bon nombre de ses livres, je savais qu'en me lançant dans les ombres brumeuses je ne serai pas déçue!!!! Et effectivement, je ne suis absolument pas déçue, je suis au contraire sous le charme. La plume de l'auteure est toujours aussi addictives, attentive aux détails, aux émotions. L'action est bien présente tout au long du tome. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. J'ai passé mon dimanche après midi avec les personnages de cette série. Le couple Liam et Anae est intense des les premières pages, et on s'y attache rapidement. Mais le génie de cette auteure est de faire apparaître tout au long de l'histoire d'autres personnages qui vont entrer en interaction avec ce couple et contrairement aux histoires romantiques d'autres livres de bit lit, cette histoire est complexe et même si au début on adore Liam, l'apparition de Keir, de Luc, et d'autres a progressivement pris la place de Liam dans mon cœur et celui de l'héroïne. C'est tout le talent de l'auteure, elle arrive à nous faire aimer, détester, attendrir en un rien de temps tous ces personnages et on ne sait plus lequel des personnages masculins est notre prefere, on se retrouve à etre aussi perdue que notre très chère héroïne. keir est l'un de mes préféré, il est attendrissant, a un cœur sur la main, est sincère, et aime d'un amour inconditionnel, Liam devient rancunier, ne sait pas gérer ses émotions et ses peines, il en devient monstrueux et pourtant on l'aime quand même car même si on ne le comprend pas forcément, on ne peut s'empêcher d'être agacé mais aussi attendri. Luc, un mâle comme on les aime, et on s'y attache très rapidement. Anae est une jeune femme pleine de fougue, de joie, et d'humour avec de l'esprit. Et même si par moment elle peut un peu agacer de part sa passivité, elle assume avec responsabilité ses décisions et les conséquences de ces décisions. Elle a une vision très objective sur ses actes et ses défauts. Cela dit il me tarde de la voir plus forte dans les prochains tomes, elle dépend beaucoup des personnes qui l'entourent mais je suis persuadée qu'elle a une force de caractère qui peut nous surprendre et qu'elle ne manque pas de courage. Bref vous l'aurez compris, j'ai adore et je me suis précipitée sur le tome 2 pour connaître la suite des aventures de nos personnages. :) je recommande donc vivement.

Commentaire ajouté par eno64 2016-06-24T16:03:25+02:00

Génial !!!!!

Ce livre est un véritable trésor, cela fait un moment que je n'ai pas lu une telle oeuvre d'art.

Au début la quatrième page de couverture ne me donnait pas vraiment envie de le livre. Mais cela a très vite changer dès les premières pages commencées.

Le changement de narration entre les différents personnages est fantastique est nous offre un réel point de vu sur leur véritable sentiment .

Ce livre a vraiment tout pour plaire : originalité, humour, amour, peur, action et surnaturel . Pour résumer un chef d'oeuvre.

Si vous étiez comme moi et que le livre ne vous disiez rien quand on vous la conseillé vous allez avoir une véritable surprise .

Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2016-02-15T21:28:59+01:00

Je n'ai pas appréciée !

Je me suis arrêtée avant la fin, l'histoire part dans tout les sens..

Un début trop rapide, trop de personages qui vont et viennent..

Enfin Bref, sa ma gonflé..

Commentaire ajouté par Bebouh 2016-01-27T10:10:34+01:00

J'ai dévoré ce livre qui monte crescendo jusqu'à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Néanmoins la mort de Luc m'a dévastée j'ai haï Liam de l'avoir tué, d'avoir brisé le coeur d'Anae. Très surprise de la transformation d'Anae en louve et d'apprendre ensuite dans le début du tome 2 qu'elle est enceinte de Luc.. J'ai encore plus détesté Liam.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-01-03T22:00:37+01:00

J’ai acheté les trois livres en même temps, à force d’en entendre parler, je m’étais dit qu’il fallait qu’ils viennent jusqu’à moi. Ce qui est chose faite ! (Sinon je ne serais pas là à donner mon avis sur ce premier tome :p ) De la bit-lit française, nous en manquons cruellement et c’est tout naturellement que je me suis dit, de quoi l’auteure va-t-elle nous parler ? Il faut savoir que je suis, pas de trop près non plus, pas envie de récupérer un coup de fouet par inadvertance, ces écrits et même en sachant qu’il y en avait d’autres, autant commencer par ce que j’aime lire.

« Les ombres Brumeuses »

La couverture est magnifique, sobre, sombre et attractive au passage. L’histoire d’une manière générale est celle d’une jeune femme, une élue pour vampire, qui va être récupéré par un guerrier du clan vampire des « Ombres Brumeuses ». Ce vampire, se nomme Liam, fils du chef qui veut faire d’elle sa future poulinière, autant dire les mots comme il faut. Mais tout ne va pas se passer comme il faudrait, entre le fait qu’Anae n’est pas ce que tout le monde croit et d’ailleurs, je me demande encore ce qu’elle est vraiment, même à la fin de ce premier tome et le fait que Liam va s’attacher à elle d’une manière qu’il n’a jamais connu va remettre en question bon nombre d’événements au sein de leur clan.

Ce premier tome est décliné en deux parties. La première concerne la rencontre entre Liam et Anae, ou plutôt devrais-je dire les rencontres entre ces deux personnages là. Anae est une jeune femme talentueuse, mais se cherche encore. Elle peint pour une galerie, alors qu’elle y ait encore stagiaire. Liam est donc ce guerrier, venu l’étudier et vérifier que les dires de leur Oracle sont bien vrai, qu’elle est cette élue. L’attirance se fera très rapidement et je dirais même trop vite. Anae ne semble pas percuter qui il est vraiment, pourtant il lui révèle sa nature très très rapidement. Aucune peur, aucune excitation, aucune surprise ou même un début de se dire que cet homme est fou, je n’ai rien ressenti du coté de la jeune femme. En fait c’est ce qui m’a posé problème, surtout que notre élue ne connait rien du monde autre qu’humain, surtout qu'elle ne sait pas ce qu'elle est. Ce qui leur arrive au tout début du livre, c’est comme si des étapes étaient passées à la trappe. Anae dit amen à la nature vampirique de Liam sans avoir une quelconque émotion. Quand à lui, il est un guerrier, fort, puissant, meurtrier et l’amour le rend doux comme un agneau… Je comprends que ce sentiment puisse soulever des montagnes, mais transformer à ce point un tueur… j’ai eut du mal, surtout lorsque l’on lit ce que l’élue est capable de lui donner comme envie et qu’il résiste, résiste et résiste encore. Bref, tout cela pour affirmer que le début de leur relation m’a laissé avec un gros manque. Mais par la suite, l’approfondissement à été plus lent et j’ai beaucoup apprécié les moments où nous pouvions ressentir l’amour de l’un pour l’autre. Liam est fou, fou d’amour pour l’élue et elle le lui rend bien.

La jeune femme va découvrir ce monde différent du sien en toute innocence et saura faire faire à certains des événements. J’ai vu cette jeune femme, amoureuse mais faible, physiquement, elle ne cesse de devenir inconsciente dès qu’une émotion est trop forte et qu’elle ne semble pas vouloir ou pouvoir gérer. Nous allons rencontrer une partie de la famille du guerrier, tel le père, Emmery, qui m’a fait sourire à chacune de ces répliques. Il me fait penser à ses hommes qui cherchent l’approbation de leurs enfants sans en avoir l’air, tout en gardant une main mise sur leur vie, décidant de tout pour eux. Par la même occasion, c’est un chef de clan, il ne peut pas montrer la moindre émotion qui permettrait à d’éventuels ennemis de le mettre à terre et va donc montrer son coté glacial sauf en présence d’une personne en particulier. L’Oracle à un rôle très important et malgré ce qui va lui arriver, je n’ai pas eut pitié d’elle.

la suite : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-ombres-brumeuses-livre-1-celine-mancellon-a106994686

Les Ombres Brumeuses, Tome 1 : Subversif et Soulèvement

• France : 2012-11-20 (Français)