Les Ombres brumeuses, Tome 2 : Sacrée

Description ajoutée par Gkone 2020-08-09T09:43:00+02:00

La mort du loup-garou et chef de meute Éric Lejoillier laisse la ville sens dessus dessous, et son jeune frère, Luc, a juré de venger son aîné. Trompé par la Golden Dawn, une société secrète qui s'est juré de détruire toutes les créatures surnaturelles, ce dernier est persuadé que le clan des vampires MacDowen est responsable de la disparition de l'Alpha de la meute de la Colline d'Ombre. Puisque Liam MacDowen lui a pris la personne à laquelle il tenait le plus, Luc compte bien appliquer la loi du talion : œil pour œil, dent pour dent. Et sa cible est déjà toute trouvée : ce sera Anae, la compagne de Liam ! La jeune femme devra affronter des thérianthropes loups en colère, se défaire des multiples complots, dont les toiles se tissent lentement autour d'elle, mais aussi se mesurer à cet inconnu qui lui a offert son épée tueuse de goules, et qui n'est autre que l'ange exterminateur Abaddon... son parrain !

Perdue au cœur d'un engrenage implacable et d'une machination qui semble sur le point de signer leur perte à tous, Anae devra découvrir et faire face à sa véritable nature. Est-elle donc à ce point sacrée ?

Plongée en pleine tourmente, il n'est pas sûr que sa relation avec Liam y survive...

Nouvel extrait :

— C'est d'accord... je t'en fais cadeau, dit-il finalement. À une seule condition...

Je soupirai de lassitude. Et moi qui pensais que cela serait une mission rondement menée... Je me relevai lentement de la butte de terre que j'avais occupée jusque-là. Elle avait été mon poste d'observation, surplombant le domaine des Loups Noirs du Sanctuaire.

— Chef de meute, commençai-je, irrité. Tu n'as pas bien saisi : je ne suis pas là afin d'effectuer une transaction avec toi, mais pour récupérer le bien d'un Puissant... autrement dit, d'un Dieu.

Le Thérianthrope cilla mais sembla encore plus déterminé l'instant suivant.

— Prends l'une de mes filles pour femme.

Durant un court moment, je me vis aux côtés d'une version féminine de

Niceros, la chevelure plus longue mais d'une carrure similaire. Un long frisson d'horreur me secoua l'échiné.

— Hors de question, lâchai-je, réfrigérant.

— Tu es déjà marié ?

— Non.

— Plus ou moins engagé ?

— Plus ou moins.

— Eh bien romps cet engagement, fit-il, non sans une certaine jovialité

sur le visage.

— Je n'ai aucune envie de me lier à l'une de tes louves. Même si ma vie en dépendait... même si elle était la dernière « femelle » dans l'univers, suis-je clair ?

Bien loin de le doucher, ma déclaration élargit son sourire. Son teint sombre tranchait avec la blancheur de ses dents... un peu comme moi.

OMG...

Ce livre est encore mieux que le tome 1.

Je l'ai dévoré. Il nous réserve tellement de surprises, de suspense, de révélations....

Pffff, un vrai rouleau compresseur.

Je suis tombée amoureuse de Fadlan, et j'ai été tellement heureuse de voir qu'une partie du livre etait écrite de son point de vue. On le comprend mieux et on l'aime encore plus.

Vite, j'attaque la suite...

Je crois que l'auteur s'éparpille et même si ce tome ci est un peu mieux que le précédent je n'adhère toujours pas ni l'histoire ni aux personnages.

Ce deuxième tome est plus riche en action, intrigues politiques et en machinations.

L’arrivée de nouveaux personnages pimente l’histoire.

Que ce soit l’introduction de Vlad Dracul recherchant Anae. Ses motivations restent troubles. Les cartes changent de mains et le pouvoirs n'est pas détenue que par le clan des ombres brumeuses.

Avec l’apparition de Pol, le maître du mystérieux Fadlan, on en apprendra un peu plus sur le passé trouble d'Anae. Ainsi Céline Mancellon étoffe encore sa mythologie: c’est très bien amené et traité.

Liam est plus humain dans sa douleur et son amour pour Anae et j'ai apprécié. Quant à Anae, elle est toujours aussi attachante, forte et prête à tout pour défendre ses convictions.

L’autrice a clairement joué avec l’ascenseur émotionnel dans ce livre. La plume de Céline Mancellon m'a embarqué, son écriture est fluide et ses descriptions des actions des personnages sont très réalistes.

Un excellent moment de lecture, j'ai hâte de lire la suite !

Les Ombres Brumeuses est une lecture mitigée pour ma part.

L'univers est plutôt stylé, des clans de loups de vampires on aime.

Mais pas assez exploité, j'aurais aimé que l'histoire soit plus basée sur les intrigues "politiques" et complots que sur la romance, qui est bancale, qu'on se le dise.

La madame veut tous les hommes du monde mais eux, ne peuvent pas aller voir ailleurs.

D'ailleurs j'ai beaucoup de choses à dire sur les personnages amoureux d’Anae.

Déjà le vampire, Liam, le frérot est toxique, un peu maboul sur les bords et très possessif.

Bon pareil pour le louploup, Luc essaye de se donner de la contenance et de la maturité mais s'est plutôt mal amené et ça donne l'effet inverse.

Fadlan, lui est diffèrent des deux autres prétendants, un peu plus calme mais quelque chose en lui me parait bizarre, comme un sentiment de malaise.

Mon personnage préféré est Keir. Lui c'est mon bro, j'adore son humour et sa complicité avec la protagoniste.

Toutefois, on reste sur une trame basique avec des plot-twist vus et revus et des personnages clichés de bad-boys qui, bien sûr, entretiennent des relations pas du tout saines avec la protagoniste.

Revenons-en au fond, concernant la fluidité de ma lecture je n'ai rien à redire, l'histoire est addictive, avec de l'humour, de la tension et des rebondissements. C’est justement l'écriture qui fait pencher la balance du côté "j'aime" plutôt que du côté "je n'aime pas".

Un deuxième tome qui a mes yeux est meilleur que le premier.

J’espère que cette relation malsaine avec Faldan va évoluer dans le bon sens, car il y a beaucoup de truc que j’ai du mal à digérer dans sa façon de se comporter et ses actions passées, à voir...

Une pépite dommage que cette série a été arrêter pour être réécrite

Un 2em tome meilleur que le 1er

Meme si par moment la 2eme partie du livre est un peu longue

Excellent ! Juste excellent ! Pour moi c'est le meilleur des 3 tomes ! (parce que oui, j'ai déjà lu le 3... Vu comme ce livre finit je n'ai pas pu faire autrement !)

Et ce que l'on apprend dans la seconde partie ! OOOOOH MOONNN DIIIEEEEEUUUUU ! C'est juste énorme !

Décidément, j'adore cette auteure !!

Bien que l'intrigue autour du personnage d'Anae et des nouveaux venus (Pol et Fadlan) soit intéressante, je suis un peu mitigée sur ce tome, et j'avoue que l'humour de Kheir m'a aidé à me raccrocher parfois aux pages.

Je me suis effectivement prise d'affection pour Kheir et à son humour, et j'aime beaucoup la complicité qu'il partage avec Anae même si je trouve qu'il assume quand même beaucoup de choses pour elle. Il a une sincérité touchante.

J'aimerais qu'Anae s'affirme un peu dans ses choix amoureux, j'ai pris un peu en pitié les mâles se consumant de désir pour elle.

La plume de Céline Mancellon est certes accrocheuse mais bien qu'ayant de nouvelles révélations sur les personnages, j'ai été assez surprise par les derniers chapitres consacrés aux souvenirs de Fadlan, alors que je m'attendais à la suite de l'histoire. De plus, le mélange entre passé et présent m'a parfois perdue, j'ai eu du mal à suivre toutes ses rencontres.

Bon, on apprend quand même un scoop....je l'avais pas vu venir, donc hâte de savoir comment tout ce petit monde va gérer la situation.

Bon j'ai essayé de le lire, mais vraiment je n'y arrive pas. Plus j'avance et plus je ne supporte pas Anae, une vraie tete a claque, et ces histoires d'amour de sentiments confus bien trop important et vraiment loin d'etre realiste pour moi. Le seul personnage que j'apprécie est keir mais ça ne me suffit pas pour reussir a lire ce livre, dommage.

Excellent second tome ! J'ai adoré Fadlan, j'en suis même tombée raide dingue...

Les Ombres brumeuses, Tome 2 : Sacrée

• France : 2021-05-10 (Français)

Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T09:56:32+01:00

• Les Ombres brumeuses, Tome 2 : Sacrée - Français