Les Ombres Brumeuses, Tome 3 : Sylphe et Seiren

55 notes | 45 commentaires | 9 extraits

Description ajoutée par anonyme 2013-03-09T16:24:37+01:00

Nouvelle Description :

Sylphe et Seiren - synopsis :

Anae ne sait plus où donner de la tête ! Sa relation avec Keir semble sérieusement compromise, Liam paraît se douter que leurs rapports dans le passé étaient bien plus qu’amicaux et ne serait pas contre un « retour aux sources »…

Sans parler de ses deux nouveaux gardes du corps psychotiques en provenance directe de l’armée personnelle de Pol… D’ailleurs, ce dernier lui a caché une information de taille…

Pour pimenter le tout, Poséidon en personne a décidé de l’éliminer !

Une autre porte sur l’histoire du monde s’ouvre, déchaînant sur Anae et ses compagnons une multitude d’épreuves… s’en sortira-t-elle vivante ?

Bienvenue dans l'univers des Ombres Brumeuses, Livre III.

Extrait ajouté par b-pauline 2016-06-15T15:45:18+02:00

(chapitre III)

L'ex, l'actuel et le fantôme vivant.

" L'amour ressemble à la conjugaison. On a le passé, le présent et le futur. Et parfois les trois se mélangent dans le même texte "

Commentaire ajouté par Adèle

La première partie du livre est un peu lente mais dans la deuxième partie, ça déménage, l'action se déroule dans le royaume de Poséidon.

Des révélations, mais certaines restent encore floues.

Fadlan est de loin mon personnage préféré.

Vivement le tome 4.

Pourquoi, pourquoi, mais pourquoooooiiiiiiiiii!? :-)

Good good good mais court pour les férus comme moi! Niveau amourette, je dirais un fifrelin sur ma faim mais niveau aventure, parfait!

Juste quelques questions style "mais pourquoi pego tu ne te defends pas?" Ou "ah non pol non non non, peux-tu retirer cela de ta petite tête?" Ou la plus importante "quelqu'un ayant déchiffré la lettre de maman Keir pourrait-il me transmettre sa trouvaille?" :-)

Et ma dernière remarque, 2014!?! Mais enfin Celine vous voulez notre mort? Lol... Va falloir sortir une autre série en parallèle pour combler notre faim! Mais encore merci!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-01-05T17:42:27+01:00

Un excellent tome que ce troisième livre. Il reste à attendre la sortie du numéro 4

A lire et à apprécier

Commentaire ajouté par Shesska 2016-12-03T04:22:47+01:00

Je l'avoue ! Je me suis spoilée toute seule. D'habitude je résiste plutôt bien, mais là je n'ai tout simplement pas pu résister. J'étais tellement dégoutée et sidérée sur ce qui venait de ce passer. Je n'avais qu'une envie c'était de claquer le bouquin, et de ne plus y revenir. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait. J'ai tenu quelques heures... Puis, je me suis dit que j'allais allez voir plus loin dans le livre pour essayer de me rassurer. Et quand j'ai trouvé ce que je cherchais je me suis mise à pleurer. Autant dire que j'ai ruiné mon maquillage avec cette histoire. Du coup j'ai repris ma lecture ou je l'avais laissé.

J'ai hâte de lire la suite. Depuis le Tome précédent Fadlan est un vrai coup de cœur et ça n'a pas changé dans ce Tome. J'apprécie aussi les deux nouveaux personnages, Balam et Morax. LOB sont vraiment des livres exaltants. Je suis totalement accro ! Je rejoins aussi le point de vu de nombreuses lectrices qui veulent qu' Anae choisisse Fadlan. C'est clair que c'est le couple idéal, pour plusieurs raisons qui ont déjà été dites. En espérant que l'auteur réalise notre souhait à toutes.

J'ai bien aimé la lettre à décoder. D'ailleurs arrivé vers le milieu je n'avais quasiment plus besoin de regarder le tableau avec les lettres de l'alphabet. Je pense avoir trouvé la solution, ou alors je ne dois pas en être loin. Pour ceux qui veulent lire la lettre de la mère de Keir, découvrez le spoiler.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis Faïrah, fille de Homeren et Kalysse du clan des Loups Noirs du Sanctuaire. Aujourd'hui, avant de m'enfuir de ce domaine infernal, je laisse un message écrit avec mon propre sang. Preuve de vérité absolue. J'ai eu une vision concernant le fils ainé, Liam. Je l'ai vu tuer son père, boire le sang de l'immortel afin de gagner le pouvoir des ombres. J'ai vu ce fils impur se nourrir de la mort de son père. Tout cela pour une créature bannie des cieux et de la terre. J'espère protéger le fils et le père. Le père de tuer sa progéniture pour sauvegarder son trône. Le fils de changer son destin.

Si j'ai fait des erreurs, ou que je me suis trompée dans la transcription de la lettre dites-le moi, n'hésitez pas.

Commentaire ajouté par Stync 2016-11-01T00:15:57+01:00

Juste un mot : magnifique !!!

Commentaire ajouté par nessah 2016-08-19T20:26:28+02:00

J'en suis au trois quart du livre et j'essais de décoder la lettre de la mère de Keir, pas évidant, l'une de vous y est arrivée, même partiellement, il me manque que quelques mots. merci

Commentaire ajouté par eno64 2016-06-25T13:44:19+02:00

Magnifique !

Il n'y a pas d'autre mot pour cette saga.

Commentaire ajouté par Bebouh 2016-06-21T17:15:55+02:00

J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome, plein d'actions

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-01-03T22:11:22+01:00

« Sylphe et Seiren »

J’étais ressorti comme qui dirait mitigé avec le second, heureuse d’avoir tout un pan de vie, non carrément toute la vie de Fadlan dans la seconde partie, mais la première m’avait quelque peu désorientée. Ce n’était pas pour autant que je n’ai pas sauté sur le troisième tome pour apprendre ce qui allait se passer à Anae et ses conquêtes. Un point qui me parait suspect, une perte nouvelle de 50 pages encore ? Ou alors c’est l’écriture qui aurait été plus petite ? Je n’ai pas vérifié, je vous l’avoue. Enfin, le tome se décline de nouveau en deux parties, chouette ! Et donc, comme pour les livres précédents, mon avis sera également en deux parties. Déjà la couverture que j’aime beaucoup, limpide, fluide, de l’eau, cela coule de source et en ayant lu le livre, tout est bien ensemble. (La couverture du deux ne m’avait pas paru aussi bien, pourtant elle restait dans le même style)

La première partie, Sylphe, est très intéressante et une supposition que j’avais émise pour le tome 1 est bien réelle. IL est revenu ! Un personnage est donc de retour, différent certes, avec plus de bagages que n’importe qui, mais IL est bien là ! Contente de te revoir mon cher, sauf que la place qu’il avait auprès d’Anae me semble plutôt compromise. Surtout qu’Anae ne semble plus savoir où elle en est, question hommes et moi non plus. Le qui est avec qui me parait très surfait dans cette série, car à part la jeune femme, très peu d’autres jeunes femmes peuvent poser un pied sans qu’elle ne soit une menace direct à Anae. Un vrai bordel organisé ! Beaucoup de tensions vont se mettre en place très, très facilement, d’ailleurs, à se demander si un jour les personnages seront réellement en paix. D’une manière générale, cette première partie va montrer jusqu’à quel point les hommes qui gravitent autour d’Anae sont près pour qu’elle reste en vie et j’avais raison sur une chose : Fadlan est vraiment un homme de confiance et protecteur.

Les héros existent bel et bien dans le monde d’Anae, ils sont présents, bien implantés dans l’histoire et toujours prêt, que se soit pour la bagatelle ou pour combattre et pas forcément entre eux, même si j’en connais quelques uns qui aimeraient bien voit la tombe des autres. Des forces obscures approchent et de nouveaux monstres arrivent. En parlant de monstres, ceux qui viennent de la mer sont féroces, mais ils vont affronter bien plus qu’une poignée d’hommes. Le fait de repartir avec des dieux et autres créatures mythologiques ne m’a pas perturbé, j’étais prête à tout, c’est le cas de le dire. Autant dans le second, j’étais perturbé de voir comment cela se passait, autant avec ce précédent tome, celui-ci est passé tout seul. Surement parce que je m’y suis faite rapidement. De plus en plus de personnages font leur apparition, ou réapparition, des morts subites, des retours d’enfer, un livre qui n’est plus basé uniquement sur la jeune femme, mais bien plus sur tous les autres et cela apporte un sacré plus à ce tome. Je m’explique, avoir l’avis des autres personnages, c’était déjà le cas dans les premiers, mais ici, il y en à plus qui nous parlent et nous montrent ce qui se passe dans leur petite tête ! Avec beaucoup d’humour, de pep’s pour certains des personnages, de la noirceur pour d’autres, de l’entrain aussi… Beaucoup d’émotions jaillissent de ce mélange de destins et pas une seule fois je ne me suis perdue en chemin.

la suite : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-ombres-brumeuses-livre-3-celine-mancellon-a107505590

Commentaire ajouté par taupette 2015-07-04T19:29:55+02:00

Dévoré j'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Velandra 2015-06-23T14:01:43+02:00

Toujours aussi passionnant les relations entre les personnages s'enrichissent, amour(s), sacrifice(s), action les pages de ce livre se tournent sans s'en rendre compte une fois le livre terminé une seule question subsiste : à quant la suite !

Commentaire ajouté par Tiato 2015-06-16T11:48:20+02:00

Lu d'une traite les trois tomes.

C'est étrange... Je voulais seulement me distraire pendant mes heures d'étude et me voilà prise au piège de cette série. Elle se lit vite, les tomes s'enchaînent et maintenant, arrive la frustration d'attendre le prochain.

Ce que je demande ? Encore plus d'actions pour la suite !

Pas seulement autour de l'harem d'Anae (je ne m'en plains pas du tout, j'en suis même ravie) -le clin d'oeil à la série Anita Blake m'a bien fait rire- mais également pour le fond de l'histoire. Je suis absolument friande des prophéties, de la mythologie; je suis donc comblée et j'en veux encore plus.

Côté hommes, mon coeur balance mais Abbadon a gagné la bataille; je suis impatiente d'en découvrir plus sur ce personnage qu'on pressent déjà ô combien complexe. J'espère vraiment qu'il prendra plus de place dans l'histoire. Néanmoins, Fadlan n'est pas en reste non plus. Pfiou, on ne peut que l'aimer; il est à vous faire fondre, vraiment.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Nolan, son fils également, on devine déjà quelle adorable créature il va devenir -tendre à souhait-; c'est de famille sûrement...

En tout cas, j'ai été terriblement frustrée quand l'auteure nous a donné les symboles pour décrypter une lettre. J'ai cédé au bout d'un moment et dois prendre mon mal en patience jusqu'au prochain pour découvrir le contenu... Là, j'ai entraperçu le sadisme de l'auteure. Quelle torture !

Mais surtout, je la remercie pour les délicieuses tortures tout au long de l'histoire; vite la suite !

• France : 2013-05-21 (Français)