Les Ombres brumeuses, Tome 1 : Subversif

Description ajoutée par anonyme 2012-06-09T14:22:47+02:00

Les Ombres Brumeuses est un clan très ancien de vampires dont Liam MacDowen est le guerrier. Sa mission ?

Amener Anae à son père, leur chef, car la jeune femme serait une élue. Elément capital pour une descendance puissante.

Un soir, il décide d’agir sous sa forme canine alors qu’elle prend des photos dans une rue déserte.

Cette rencontre marquera un tournant décisif dans leurs vies.

Un vampire tombera amoureux pour la toute première fois.

Une jeune femme découvrira un univers qui côtoie celui des humains depuis la naissance du monde.

Et ce n’est que le début…

Aussitôt son frère parti, le vampire moitié loup-garou saisit ma main qui disparut dans la sienne. Ou j’avais des mains vraiment très petites ou celles de Keir étaient hors norme !

— On se fait un chinois ? me proposa le frère de Liam.

Son sourire joyeux dévoila des canines, ayant certes leur charme, mais qui soulignait un peu trop son ascendance loup-garou à mon goût.

— Quand tu dis : « on se fait un chinois », tu ne penses pas à bouffer le livreur de nouilles, j’espère ?!

Là-dessus, Keir éclata de rire.

— Quelle idée !

Mouais. J’avais vu juste, j’en étais certaine.

Tellement Addictif...

Je n'ai pas trop accroché dans les 100 premières pages, peut être parce que le personnage de Liam ne m'a pas trop emballé, MAIS, le reste du livre est une tuerie...

Dès l'arrivée de Keir (frère de Liam) tout s'enchaine et va crescendo, addiction assurée.

J'ai beaucoup aimé les personnages Keir et Luc, sarcasme et humour garantis.

Et la fin du tome, est un vrai déchirement.

La tristesse d'Anae m'a profondément touché.

Bref, une saga à ne pas louper, écrite par une auteur française, de quoi nous rendre fière.

Outch ! Je suis partagée par cette lecture même si je reconnais avoir été happée par l'histoire qui est très addictive vu que je l'ai dévorée en une journée !

Les "50" premières pages sont excessives et exagérées, Anae découvre que celui qui l'a fait craquer (en moins de 24h, whaoo) est un vampire, et elle ne réagit pas. NARMOL KWA ! Elle accepte tout ça naturellement, et immédiatement ils sont fous amoureux... AHEM

Ensuite, l'histoire se découpe en 2 parties et chaque chapitre est la vision d'un des personnages. C'est plutôt bien amené et ça permet de suivre toute l'action dans son ensemble. Nan ce qui m'a dérangée, c'est que j'ai trouvé très étrange les passages de l'écrit à la première puis d'autres à la troisième personne, selon les chapitres pour un même personnage. Je m'explique, à un chapitre Liam nous raconte avec "je" et un autre chapitre on a sa vision mais sous le "il", "le vampire". Pourquoi ?! Bon ça c'était au début, au fur et à mesure on ne voit plus cette particularité.

Ce n'aurait pas été Céline Mancellon, j'aurai lâché l'affaire mais vu que jusqu'à présent j'ai toujours apprécié, j'ai persisté. Et j'ai bien fait ;)

Car au bout d'un moment, ces défauts je les ai oublié car dans ce fond de romance basique, il y a une trame qui amènent des conspirations, des clans, de la mythologie, des coups bas... bah là forcément, j'ai adoré ! Et puis, Anae je peux toujours pas la piffrer (malheureusement) mais elle a le mérite de me rendre très curieuse et avec les pages qui défilent, elle soulève pas mal de questions qui je l'espère trouveront des réponses dans le tome II.

— Si vous n'avez rien contre une héroïne qui rougit toutes les cinq remarques, qui s'évanouit dans les situations compliquées, qui fait de l'effet à tous les mâles à la ronde... — Si vous aimez les complots, les guerres de clans, le suspens bien ficelé et les personnages travaillés... — Vous aimerez Les Ombres Brumeuses !

De prime abord, le sujet est banal : des vampires, des loups-garous et, une humaine. Seulement, on y mélange la mythologie grecque et de la sorcellerie (?), ainsi que des chasseurs de vampires.

L’histoire est bien ficelée, mais manque d’originalité pour le moment. En fait, la vie d’Anae était plus originale avant qu’elle ne rencontre son vampire. Qui est-elle ?

J’attends la suite

Une histoire prometteuse qui démarre bien, avec un personnage féminin qui fait l'affaire, et une rencontre entre les deux héros assez prenante. Quant au héros vampire s'il a tous les attributs de ce genre de personnages : beau ténébreux, mystérieux, puissant, etc. j'ai tout de même trouvé que leur romance allait beaucoup trop vite. Déjà ils se fréquentent très rapidement, et cela devient sérieux encore plus vite, donc on ne sent pas de suspens, il y a tous les éléments de la romance trop vite, et Liam lui avoue son amour avant même la fin du roman. Bref, il y a vraiment de nombreux éléments qui donnent envie d'en savoir plus dans les prochains tomes : Spoiler(cliquez pour révéler) qui lui a donné l'épée ? D'où tient-elle ses pouvoirs ? Etc. mais je trouve que tout cela est fortement noyé sous une intrigue qui m'a paru assez plate de sorte que j'ai parfois du mal à rester accrochée. Encore une fois il s'agit uniquement de mon opinion, donc je pense tout de même que cela conviendra à d'autres.

PS : je mettrai tout de même un petit bonus pour la couverture qui est très belle !

j'ai été conquise par la première version et la deuxième version est superbe! je l'ai dévoré en 1 jours!! hâte de lire la suite!

commentaire de la 2nd version:

j'avais tellement aimé la première version de cette saga que lorsque j'ai vu que Céline Mancellion la réécrivait, je l'ai pré-commandée sans hésiter une seule seconde!!

Et devinez quoi... aussitôt reçu, aussitôt lu!!!

Et mon dieu, que de frustration!!!

Parce que certes, certains passages de l'intrique ont été remodelé, (ce qui étaient vraiment nécessaire selon moi) d'autres ont disparu (ce qui m'a un peu frustré...), mais le résultat est un premier tome génial, avec une héroïne beaucoup plus badass, un vampire (que je n'avais pas aimé dans la première version) plus attachant et un Keir (l'un de mes chouchous) toujours aussi drôle!

donc que du bonheur!!

A quand la suite ... ????

Commentaire de la 1ère version:

ATYPIQUE ET ADDICTIF!!

En commençant ma lecture je n'aurais jamais imaginé de ce livre me plairait autant! J'ai même failli arrêter ma lecture avant la fin des 20 premiers pour cent (lisseuse kindle), mais quelle erreur cela aurait été!!!

Honnêtement, les premiers 30% (je dirais environs 100-120 pages) ne m'ont pas du tout convaincue. Tout va trop vite, on a pas le temps de faire connaissance avec les personnages qu'arrive le coup de foudre, pas de monté en puissance des sentiments, ni des personnages d'ailleurs, en encore moins de l'histoire déjà vue et revu mille fois. Les personnages sont gentils, niais et sans saveurs... J'ai vraiment eu l'impression de lire un remake très très rapide de Twillight. Et comme je ne suis particulièrement fan de cette saga et encore moins de ses personnages, j'ai failli en rester là. Mais comme je trouvais quand même la plume sympa et atypique je me suis dit... laissons leur une chance.... et WAOUUUUHHHHH!!! Comme j'ai eu raison!!!

Parce que passé ces 100/120 pages, et avec l'arrivé de Keir!!! Mmmm mammaaaa.... Tout s’accélère encore! mais dans le bon sens du terme cette fois. La plume se fait plus légère, plus drôle, plus rafraîchissante. Et le personnage de keir (ohhh mammaaa ENCORE!!) est juste excellent (voire superbe par moment), quand à celui de Anae, il évolue dans le même sens. On est toujours loin de l'héroïne badass qu'on a l'habitude de croiser dans ce genre de lecture mais elle devient moins agaçante... plus touchante et surtout plus drôle!

On avance enfin dans l'intrigue pour ne plus redescendre. Plus on avale les pages et plus celle-ci est énorme!! Je préfère ne pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais c'est juste.... PWOUAH!!!!! je n'ai même pas de mot!

Et enfin, juste un dernier mot sur les choix d'écriture... que j'ai d'abord trouvé culotté puis vraiment génial!! En effet, l'auteur a choisi de nous faire suivre plusieurs personnages (jusque là rien d’exceptionnel) mais aussi et surtout de jongler entre les différents types de narration en fonction des personnages que l'on suivait. Certes au début j'ai trouvé ça déconcertant, mais rapidement, j'ai trouvé que c'était la force du roman.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai trouvé ce roman vraiment addictif. ( lu en une nuit seulement... (j'ai les yeux qui piquent en rédigeant ce commentaire ^_^)) Mais il ne faut vraiment passer à côté (et ce, malgré les premières pages cucul gnangnan)!!

J'aime bien le style de l'auteure. J'ai apprécié ce tome : vraiment le monde que l'on découvre n'a rien de réel. Il faut se laisser emporter dans un autre monde et ne pas réagir comme un humain qui ne croit pas en ces êtres fantastiques vampires, loup-garoups, oracles, etc. L'histoire évolue de rebondissements en rebondissements et nous surprend à chaque chapitre. Vraiment on ne s'ennuie pas et on finit par se demander ce que l'auteure va encore inventer !!! Cela faisait longtemps qu'un livre sur les vampires ne m'avait pas surprise. Je lirai la suite et espère que l'auteure écrira le tome 4 avant que j'arrive à la fin du tome 3 car je serai très frustrée de de voir attendre !!!

Je n'ai pas accroché du tout, j'ai lu une première partie et je me suis arrêtée, c'est très rare que ça m'arrive, mais là, les personnages ne m'ont pas parlé, tout est trop rapide...

Ayant dévoré Temps de lune, il était impossible pour moi de passer à côté des Ombres brumeuses.

J'ai retrouvé la patte de l'auteure et l'humour que j'avais apprécié.

Pourtant, j'ai eu un peu de mal à accrocher à la 1ère moitié du récit.

j'ai trouvé Liam et Anae assez fades avec des sentiments amoureux arrivant beaucoup trop rapidement, ne me laissant pas le temps d'apprécier la tension qui aurait pu s'installer entre eux, dommage.

De plus, Anae n'est pas perturbée par l'annonce d'un monde de vampires et de loups garous, elle n'a pas peur, pose limite des questions, j'avoue que ça m'a un peu gêné.

Cependant, l'arrivée du personnage de Keir amène un peu de gaité, il a un humour et un caractère enfantin qui le rendent attachant, plus que Liam pour ma part.

Nous faisons également un petit bout de chemin avec Luc, un loup garou avide de vengeance, pour lequel je me suis également prise d'affection. J'ai trouvé amusant de découvrir la relation que les loups garous mâles entretiennent avec leur femelles, ils ont quelques rituels assez comiques.

Donc beaucoup de mâles piégés entre haine et désir pour Anaé, qui ne sait plus trop sur quel pied danser.

Une deuxième partie plus intéressante et plus active, avec de nouveaux personnages qui ont attisé ma curiosité. J'espère que la personnalité de Liam sera un peu plus approfondie dans la suite.

J'ai aimé , c'était une lecture agréable et fraîche , super personnages ; surtout Keir qui , à mon avis , ressemble assez à Wraith ( demonica )

je suis tout de suite tombée amoureuse de ce livre , de la saga, tout est mystère ,secret et revirement de situation. Rien est acquis dans chaque situations , et c'est déboussolant et très prenant lisez le , savourez le

De tous les livres de Céline Mancellon, La série "les ombres brumeuses" est ma préférée.

Avec ces livres, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Il y a tellement de surprises qui arrivent au fil des pages. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais qui est donc vraiment Anae ? On croit savoir et puis, ah non, c'est pas ça... :)

Les personnes sont vraiment attachants. Personnellement, j'ai un faible pour Keir (qui m'a fait rire un nombre incalculable de fois) et Luc (parce qu'en loup-garou, il est juste trop sexxxyy :P).

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime un peu moins Liam dans le tome 1 mais il se rattrape un peu dans les tomes suivants :D

Bref, voici une série qui a tout pour plaire : humour, romance, suspens et fantastique. Je le conseille vivement à tous les amateurs de ce genre ! :D

Sortie prochaine

"Les Ombres brumeuses, Tome 1 : Subversif" sort 2019-12-23T09:03:08+01:00
background Layer 1 23 Décembre

Les Ombres brumeuses, Tome 1 : Subversif

• France : 2019-12-23 (Français)

• Les Ombres brumeuses, Tome 1 : Subversif et soulèvement - Français

Quiz terminés récemment