Les Ombres brumeuses, Tome 2 : Sanctus, Fadlan le maître des rêves

Sous la protection de Keir MacDowen, Anae se retrouve exilée en Écosse… pour tomber sur les deux êtres fascinants dont elle avait cru simplement rêver. Celui se nommant le Fléau, alias Abaddon, lui dévoilera sa véritable nature mais aussi que son passé, son présent, voire son futur, sont liés à l’étrange manuscrit de Voynich. Sans compter son cœur qui sera mis à rude épreuve par…

Celui qui l’accepte.

Celui qui la renie.

Celui qui la subjugue.

Jusqu’où tout cela va-t-il la mener ?

Bienvenue dans l’univers du Livre II des Ombres Brumeuses.

(keir)

Elle portait juste un T-shirt et une petite culotte.

C’est à ça que se résumait son « je vais me changer » alors que j’étais au pipi-room ?

Ma bouche devint aussi sèche que le désert de Gobi.

Je pris délicatement la couverture, m’apprêtant à couvrir l’objet de tous mes désirs – je méritais la canonisation rien que pour ce geste – quand elle eut la délicieuse idée de pousser un autre gémissement.

Mes poils se hérissèrent.

Je ne sais pas quel genre de rêve elle faisait pour émettre ce genre de son, mais ma moine-attitude avait ses limites. Petites... les limites. Très, très petites... minuscules même.

Tandis que je me retrouvais tétanisé, les doigts sur la couverture, en essayant de réapprendre à respirer de façon fonctionnelle, je vis un mouvement suggestif de ses hanches.

Ne regarde pas.

Ne regarde pas.

Ne…

Trop tard.

Oh... bonjour petit bout de soie rose bonbon !

Sais-tu que je vais fantasmer sur toi durant mes prochaines nuits ?

Vilaine petite culotte. Vilaine, très très…

Nouveau gémissement et passage d’adorable petite langue sur lèvre inférieure.

Je devais faire quoi là ?

OMG...

Ce livre est encore mieux que le tome 1.

Je l'ai dévoré. Il nous réserve tellement de surprises, de suspense, de révélations....

Pffff, un vrai rouleau compresseur.

Je suis tombée amoureuse de Fadlan, et j'ai été tellement heureuse de voir qu'une partie du livre etait écrite de son point de vue. On le comprend mieux et on l'aime encore plus.

Vite, j'attaque la suite...

Je l'ai adoré, j'ai même préféré ce tome 2 au premier !!! Il n'y a aucune longueur, je suis accro aux personnages de cette série, ils sont tous bien et même s'il commence à y en avoir beaucoup, on les aime encore plus que les premiers...(Fadlan). Comme je n'étais pas vraiment fan de Liam, le changement de la vie privée particulière de Anae ne m'a pas vraiment gênée.

Le seul défaut pour moi est la deuxième partie du tome, j'ai eu beaucoup plus de mal à suivre, la vie en détail de Fadlan ne m'a pas beaucoup intéressée j'aurais préféré continuer l'histoire normalement.

Un 2em tome meilleur que le 1er

Meme si par moment la 2eme partie du livre est un peu longue

Excellent ! Juste excellent ! Pour moi c'est le meilleur des 3 tomes ! (parce que oui, j'ai déjà lu le 3... Vu comme ce livre finit je n'ai pas pu faire autrement !)

Et ce que l'on apprend dans la seconde partie ! OOOOOH MOONNN DIIIEEEEEUUUUU ! C'est juste énorme !

Décidément, j'adore cette auteure !!

Bien que l'intrigue autour du personnage d'Anae et des nouveaux venus (Pol et Fadlan) soit intéressante, je suis un peu mitigée sur ce tome, et j'avoue que l'humour de Kheir m'a aidé à me raccrocher parfois aux pages.

Je me suis effectivement prise d'affection pour Kheir et à son humour, et j'aime beaucoup la complicité qu'il partage avec Anae même si je trouve qu'il assume quand même beaucoup de choses pour elle. Il a une sincérité touchante.

J'aimerais qu'Anae s'affirme un peu dans ses choix amoureux, j'ai pris un peu en pitié les mâles se consumant de désir pour elle.

La plume de Céline Mancellon est certes accrocheuse mais bien qu'ayant de nouvelles révélations sur les personnages, j'ai été assez surprise par les derniers chapitres consacrés aux souvenirs de Fadlan, alors que je m'attendais à la suite de l'histoire. De plus, le mélange entre passé et présent m'a parfois perdue, j'ai eu du mal à suivre toutes ses rencontres.

Bon, on apprend quand même un scoop....je l'avais pas vu venir, donc hâte de savoir comment tout ce petit monde va gérer la situation.

Bon j'ai essayé de le lire, mais vraiment je n'y arrive pas. Plus j'avance et plus je ne supporte pas Anae, une vraie tete a claque, et ces histoires d'amour de sentiments confus bien trop important et vraiment loin d'etre realiste pour moi. Le seul personnage que j'apprécie est keir mais ça ne me suffit pas pour reussir a lire ce livre, dommage.

Excellent second tome ! J'ai adoré Fadlan, j'en suis même tombée raide dingue...

Ce tome-ci de la série "Les ombres brumeuses" est bourré de surprise et un brin flippant... J'ai adoré !!! Fadlan, t'es mon psychopathe préféré ! Ne change rien !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai adoré le fait qu'Anae et Keir prennent un peu leur revanche sur Liam, il le méritait

Ce second tome est aussi bon que le précédent Même si il y a moins d'action que dans le premier, il n'y a pas de lenteur.

La seconde partie du livre est un peu surprenante du fait de sa position, le lecteur s'attend à la suite de l'histoire alors qu'il fait un bon en arrière avec un focus sur Fardlan.

Néanmoins cette partie est très importante à mon avis car elle met en lumière un personnage important et très pudique sentimentalement.

C'est lui qui devrait à la fin être en couple avec Anae sauf si ménage à trois il y a.

A lire et à apprécier

Que de révélations sur Fadlan !!!!! Je l'adore je l'adore, c'est indéniablement mon préféré !!!!! Le tome 2 est encore mieux que le tome 1. :-)

Comme pour le premier tome je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin. Cette saga est une furie ! Non, sérieusement comment pouvoir s'arrêter de lire même 5min ? C'est impossible !

Bref vous l'aurais compris, c'est LA saga à lire.

Bonne lecture.

Je l'ai dévoré moi aussi. Il nous réserve beaucoup d'actions, de révélations aussi

Les Ombres brumeuses, Tome 2 : Sanctus, Fadlan le maître des rêves

• France : 2013-04-16 (Français)

Number2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T22:45:57+01:00