Ma chronique : https://www.instagram.com/p/CPjLXJhHAvy/

Je tiens à remercier @simplementpro et l’auteure @anna_lyra_auteur pour ce service-presse.

Ce livre est vraiment incroyable. Il est complètement immersif et j’ai vraiment vécu l’histoire avec Emily, Ian et les autres. J’aime vraiment ce genre de roman qui mêle monde réel, folklore, magie,… Ce qui m’a vraiment impressionné c’est la précision dont l’auteure a fait preuve pour décrire les lieux et les différents personnages ce qui prouve qu’elle a effectué un excellent travail de recherche afin de coller au mieux avec le véritable folklore. Sa plume est fluide, juste, intrigante, mystique et surtout très addictive.

J’ai beaucoup aimé Emily qui est la reine de la malchance. Tout lui dessus d’un coup mais ne se laisse pas abattre. Elle est forte, courageuse, un brin fragile mais elle « garde » son sang-froid et accepte les phénomène paranormaux qu’elle rencontre. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et cela ramène de l’humour et de la fraîcheur au roman. Ian est un druide qui n’est toujours pas remis de sa rupture. Alors quand Emily débarque c’est le dilemme cornélien : la protéger ou s’éloigner d’elle. Surtout que les druides n’ont pas le droit d’être amis avec les sorcières. Néanmoins, quand le monde est en danger, on fait quelques exceptions non ? Ne dit-on pas l’union fait la force.

Merci @anna_lyra_auteur d’avoir écrit ce roman qui a su me refaire découvrir tout un monde mystique rempli de druides, sorcières, fées,… Hâte de pouvoir lire la suite.

Réponses au commentaire de Les_lectures_de_gwen