Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 729
Membres
1 218 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Ombres d'Adelaide Hills



Description ajoutée par carohem 2022-11-20T07:52:08+01:00

Résumé

Collines d’Adelaïde, 1959. La veille de Noël, un homme fait une terrible découverte au mystérieux domaine des Turner. Une enquête policière est ouverte et la petite ville de Tumbeela est impliquée dans l'une des affaires de meurtre les plus choquantes de l'histoire de l'Australie du Sud. Soixante ans plus tard, Jess, journaliste à Londres, est à la recherche d’un sujet. Quand elle reçoit un appel de Sydney pour l’informer que sa grand-mère est à l’hôpital à la suite d’une chute, la jeune femme décide de rentrer en Australie auprès de celle qui l’a élevée. Livrée à elle-même pour la première fois dans la maison de son enfance, Jess s’aventure dans des pièces qui lui étaient interdites et trouve un livre de true crime sur la tragédie de la famille Turner. Jess découvre alors qu’il existerait un lien entre sa famille et ce crime jamais résolu…

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cerise42 2023-07-22T22:03:37+02:00

c’était le fait de tous les lecteurs. C’était la magie des livres, la curieuse alchimie permettant à un cerveau humain de transformer l’encre noire des pages blanches en un univers entier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sandrine-1820 2025-03-08T12:52:37+01:00

Kate Morton : "les ombres d'Adélaïde Hills".

Le talent c'est ce qui me vient à l'esprit en premier lieu en lisant ce livre.

Tout est maîtrisé, réfléchi, abouti.

Cette histoire est complexe, la lecture très longue. Et c'est tant mieux.

C'est une histoire exceptionnelle qui nous immerge émotionnellement et physiquement. Continuer de lire devient l'addition des journées à venir.

Australie-méridionnale 1959, nous allons vivre auprès d'une famille, belle et dynamique. Lorsqu'un drame survient.

2018, c'est au chevet de sa grand mère mal en point suite à une chute que Jess va s'interroger sur des événements du passé. Et cela va "tous, nous bouleverser".

On est donc sur deux temporalités et ce qui permet à l'auteure de nous faire vivre l'histoire comme si on en faisait partie. Comme si nous étions un membre de la famille en rendant réel et présent cette histoire fascinante.

Ce n'est pas tellement le fait de découvrir un secret familial qui rend l'histoire prenante et intrigante, c'est de vivre cette histoire comme la notre.

Jusqu'à la dernière page !

On tombe amoureux de la nature de cette région : paysages, saisons, odeurs, cultures.

La lecture est longue de descriptions, on aime ou on n'aime pas cependant reprenons le temps de savourer la vie dans notre quotidien moderne où tout tourne à 100 à l'heure.

On aime tous les personnages de l'histoire, ces habitants de la région. On est bousculés par l'enquête policière. On comprend les conséquences des lourds secrets sur les comportements psychologiques d'un individu.

C'est une enquête sombre mais palpitante riche en ramification que nous offre Kate Morton.

Elle m'a entraîné dans le cœur de ses personnages, étant parfois membre de telle ou telle famille.

Je viens de perdre ma grand-mère, je pense que cette lecture m'a permis d'accepter son départ en me rappelant que l'amour reste le plus important et que la famille... c'est celle de notre cœur. Je me suis retrouvée en Jess, j'ai retrouvé ma grand-mère en Nora.

Belle lecture à vous ❣

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amande6433 2024-11-30T08:10:16+01:00
Diamant

Le pays, l'histoire, les personnages, les secrets, l'écriture....... j'ai adoré.

Kate Morton sait nous entraîner dans l'univers de ses personnages doucement, tranquillement .

Le dénouement arrive avec logique et précision dans une atmosphère apaisante.

J'adore les relations entre les personnages de l'histoire et la retenue entre eux.

Les sentiments sont très bien retranscrits.

J'adore l'atmosphère !!!

Afficher en entier
Lu aussi

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/10/les-ombres-dadelaide-hills-de-kate.html

Un roman que j'ai récupéré chez ma Maman qui l'avait bien aimé. Malheureusement, j'ai trouvé cette histoire extrêmement longue, sans que j'arrive vraiment à m'intéresser à cette dernière…

L'histoire est celle d'une femme, Jess, journaliste à Londres, qui reçoit un appel de Sydney au sujet de sa grand-mère qui est hospitalisée suite à une chute. Jess décide alors de retourner auprès de celle qui l'a élevée, mais livrée à elle-même dans la maison de son enfance, elle va découvrir un secret autour d'une tragédie, celle des Turner…

Au départ, j'ai vraiment cru que c'était une lecture qui m'avait passionnée. En effet, j'adore les histoires de famille avec énormément de mystère. Et le montage du roman est plutôt bien fait pour ce côté-là. Malheureusement, je crois que les nombreuses longueurs m'ont empêché de profiter pleinement de cette histoire. J'ai eu l'impression de tourner en rond parfois, d'être mise de côté d'autres fois. Du coup, je suis un peu mitigé…

Et même si la fin répond à de nombreuses questions que l'on se pose, je trouve qu'il y en a d'autres qui restent en suspens et c'est dommage au vu de la taille de ce roman.

Du côté des personnages, j'aurais pu m'attacher à Jess, cette journaliste londonienne, qui revient dans son pays natal pour retrouver sa grand-mère et se lancer sur les traces du passé de cette dernière. Cependant, je l'ai trouvé trop effacé. En sortant de ce roman, je me rends compte que je ne la connais pas tant que cela et c'est peut-être pour cela que j'ai eu du mal à m'attacher à elle. Et l'attachement aux personnages, pour moi, est essentiel dans mes lectures.

Après, on fait la rencontre de nombreux personnages très différents, qui font avancer l'histoire. Et je dois dire que, comme pour Jess, j'ai eu du mal, car il passe trop vite ou on n'a pas l'impression de les connaître. J'avoue être passé complétement à côté de ces personnages.

S'agissant de la plume de l'auteure, en dehors des longueurs, j'avoue que je trouve sa plume entraînante et facile à lire. Et surtout, comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment apprécié la construction de ce roman.

Je suis passée complétement à côté de ce roman malheureusement, même si l'intrigue aurait pu être intéressante…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alicex3 2024-07-16T23:28:26+02:00
Lu aussi

Les ombres d'Adélaïde Hills

De Kate Morton

En 1959 la veille de Noël la tragique tombe sur le domaine des Turner, une enquête est menée et la petite ville de Tambilla et bientôt aussi affilié à l'une des affaires de meurtre les plus choquantes et le plus inexpliqué de l'Australie du Sud...

60 ans plus tard Jess une journaliste qui a vécu depuis quelques années à Londres doit retourner à Sydney lorsque sa grand-mère est hospitalisée elle retourne donc dans la maisonde son enfance et commence par tomber des choses qui liés sa grand-mère au drame des Turner... Elle décide donc d'enquêter de découvrir la vérité derrière cet étrange meurtre...

Waouh ! J'ai adoré ce livre je l'ai dévoré profondément j'ai pris du temps pour comprendre les chapitres qui venaient du passé et du présent comme je les aime!

Nous suivons Jessica en 2018 , puis nous retournons en 1959 pour suivre les événements de plusieurs individus à cette étrange veille de Noël...

J'ai beaucoup apprécié le suspense derrière cela j'ai commencé à deviner vers la fin à peu près la fin mais en fait je me suis complètement trompé sur certains points !

Au début j'apprécie beaucoup Nora la grand-mère de Jessica et au fur et à mesure je comprends que cette femme a énormément souffert lié aux événements de 1959 mais d'un côté tout ce secret en détruit beaucoup de monde..

Jessica est l'un de mes personnages préférés, elle n'a pas eu une vie très très facile certes elle a une enfant heureuse avec Nora sa grand-mère, mais lorsqu' elle est partie à Londres c'était beaucoup plus compliqué. Lorsqu'elle commence à faire des recherches sur ce mystérieux meurtre de 1959 elle commence à découvrir un autre visage de sa grand-mère, elle comprend que parfois les apparences sont trompeuses.

Poppy la fille de Nora et la mère de Jessica, nous avons pas vraiment au début sa version d'histoire, je pensais donc qu'elle n'était peut-être pas prête à être maman et en fait au fur et à mesure je découvre une femme qui aime extrêmement sa fille et que par peur et aussi à cause de Nora elle n'a pas pu tout exprimer tout ce qu'elle ressentait.

Et lorsqu'elle découvre le secret que sa mère lui a caché, elle était comme libérée de l'emprise de sa mère et décide de renouer le lien avec sa fille.

J'avais l'impression d'être en Australie plutôt que chez moi dans le Nord où il faisait froid, l'auteur m'a transporté dans ce magnifique paysage, qu'elle détaille très bien dans le livre.

À la fin du livre nous avons plus d'ombre tout est expliqué c'est ce que j'ai trouvé ça bien c'est que à la fin de ce livre nous avons toute l'histoire de tout ce qui s'est passé et nous comprenons enfin qu'est-ce qui s'est passé la veille de Noël en 1959 à l'Adelaide Hills.

Et parfois la vérité trompeuse....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2024-05-29T17:44:25+02:00
Or

Un vrai polar, assez lent, et pourtant je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvia-1962 2024-03-11T13:22:01+01:00
Argent

Un roman un peu long à lire, beaucoup de personnages, je me suis surtout concentrée sur ce bébé Théa pour lequel je pensais bien qu'il n'était pas mort, et qu'il était parmi les personnages du roman. De ce fait, je me suis un peu perdue dans le reste de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2024-02-14T16:22:07+01:00
Or

Kate Morton est une nouvelle fois au rendez-vous des histoires de famille complexes, mystérieuses et bourrées de secrets avec "Les ombres d'Adelaïde Hills". J'ai adoré cette histoire que j'ai très vite englouti tant on est facilement immergé dans le passé, l'histoire et les secrets que le vaste manoir recèle. Ce livre a en plus une saveur particulière, puisque c'est le premier livre de l'autrice qu'elle situe dans son pays natal, l'Australie. Les descriptions sont vraiment magnifiques et aident considérablement à se plonger dans ce récit, dont il est difficile dans ressortir, même une fois le livre refermé. Les personnages sont assez nombreux et ils permettent de multiplier les hypothèses et les possibilités. Et c'est sans compter sur l'autrice, qui nous mène sur de fausses pistes, pour mieux nous surprendre par un final captivant. Les secrets ont su parfois me surprendre, parfois moins, mais la recette est toujours maîtrisée et l'on passe un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dany34 2023-12-22T16:17:42+01:00
Diamant

passionnant , jusqu'aux dernières pages l'intrique n'est pas dévoilée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edaz 2023-11-20T13:55:58+01:00
Diamant

Roman envoutant qui tient éveillé. J'ai aimé, jusqu'à la moitié du livre j'ai cru au suicide , j'aurai jamais pensé au crime passionnel. Quand au personnage de Noa, je la trouve par moment de mauvaise foi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2023-09-04T16:55:51+02:00

Je l'ai refermé les larmes aux bords des paupières simplement parce que je devais dire au revoir aux personnages, et je n'en avais absolument aucune envie. L'autrice m'a embarqué dans une quête d'identité mais aussi dans une enquête policière et journalistique fabuleuse, au coeur des montagnes d'Adélaïde, en Australie. Je visualisais absolument tout, à force de détails qui me plongeaient dans ce cadre parfaitement travaillé. Pour certaines personnes, cela pourrait être peut être trop lent. Mais pour ma part, j'adore quand le rythme et les détails sont riches et m'embarquent vraiment avec profondeur dans un tout nouvel environnement. J'ai l'impression de revenir de congés. Et je peux dire une chose : j'ai le blues. Je veux y retourner. Ce ne sera pas mon dernier Kate Morton, je vous le garantis !

Ma chronique complète est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/les-ombres-d-adelaide-hills-de-kate-morton/

Afficher en entier

Date de sortie

Les Ombres d'Adelaide Hills

  • France : 2023-04-25 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Homecoming - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 103
Commentaires 13
extraits 15
Evaluations 35
Note globale 7.69 / 10