Les Ombres de Julia, Tome 1 : La Fille de la Noyée

Description ajoutée par MissNaais 2018-02-28T23:58:11+01:00

CERTAINS POUVOIRS SE PAIENT CHER.

Julia a la capacité inhabituelle de se rendre invisible. Elle ne disparaît pas exactement. Elle recule simplement en un point de l'espace où la plupart des gens ne peuvent plus la percevoir. C'est une capacité dangereuse dans une société qui a interdit toutes les formes de magie et noie les sorcières dans des cérémonies publiques. Mais c'est utile pour un voleur et un espion. Et Julia l'a compris : le crime paye.

Elle est d'ailleurs très bien payée pour infiltrer la grande maison de Mme Och, espionner ses locataires étranges et s'informer sur les transactions suspectes qui s'y déroulent. Julia découvre qu'une sourde menace plane sur toute la maisonnée.

Mais cette découverte va aussi faire basculer son existence. Car elle n'avait pas imaginé que le traître dans la maison puisse être... elle-même.

Me détourner n'est pas dans mon caractère. Non : je regarde mes cauchemars en face. Et si jamais eux me regardaient, ils ne verraient que l'obscurité.

Je ne suis pas là.

Une histoire qui aurait pu être bonne mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de facilités avec le scénario.

Cela faisait très longtemps que je n’avais plus dévoré un livre en deux jours. J’ai été absorbé par l’histoire de Julia, par le mystère qui entoure la petite ville de Spira. Dans cette histoire toute magie est interdite et les sorcières subissent un bien triste sort dans le fond d’une rivière. Dans. Cette histoire, survivre n’est pas aisé, vivre dans le Pourtour ou le Méandre ne vous laisse que quelques petites solutions comme voler, mendier, tenter de vendre des petites choses ou... devenir une espionne hors pair !

Nous suivons Julia qui a pour mission d’espionner une maison bourgeoise en devenant domestique. Seulement, alors que tout devait être simple, Julia s’est plongé jusqu’au cou dans une histoire qui pourrait très rapidement dépasser l’entendement !

Si je devais parler de l’écriture de l’auteur, je vous dirais qu’elle est ensorcelante ! Elle vous oblige à tourner avec frénésie les pages, même lorsque vos yeux sont fatigués, vous ne pouvez vous en empêcher. Vous devez à tout prix connaître la fin de cette histoire tellement prenante ! Les débuts connaissent quelques lenteurs c’est vrai, mais la suite... elle envoie du lourd ! Les personnages sont fabuleux, surtout Julia. Une jeune femme qui se transforme au fil de l’aventure, de jeune fille sans scrupules elle devient petit à petit plus humaine, plus émotive. C’est beau de voir l’évolution émotionnelle d’un personnage auquel nous sommes attaché.

J’ai hâte de me procurer la suite de ce roman dès demain car le second tome nous promet encore plus d’action, de mystères et de dangers.

Les Ombres de Julia est un livre qui m'a laissé sur ma faim.

Nous suivons l'histoire de Julia et ses amis qui sont engagé pour découvrir le secret de Mme Och.

C'est selon moi, une bonne intrigue qui ne absolument pas convaincu. De plus, certains passages ont parfois était difficile à comprendre, comme lorsqu'on découvre l'histoire du pays dans lequel se déroule l'intrigue.

Le personnage de Julia est très spécial : elle a d'un côté une image insignifiante Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'elle est avec Wyn, son petit ami et qu'elle découvre qui l'a trompe. J'ai leu cette impression que ça ne l'a touché pas tant que ça. Enfin, lorsqu'elle veut s'assurer que celui-ci l'a trompe, elle utilise son pouvoir qui permet de la rendre invisible et elle se glisse dans la chambre de Wyn. Elle assiste alors à une scène d'amour passionné avec Wyn et une autre fille, du début jusqu'à la fin. . Et d'un autre une image très sérieuse lorsqu'elle est en mission, ce qui est très déstabilisant.

Pour finir avec Julia, elle a souvent effectué des actions m'ont laissé dubitative.

Enfin, c'est un livre avec lequel j'ai eu du mal à me plonger dans le livre car j'ai trouvé que dans les premiers chapitres l'intrigue était indistinct

Pour conclure, je l'ai finis mais seulement par curiosité. C'est un bon livre mais je ne l'aurai surement pas acheté de moi même.

Un bonne découverte, j'avoue avoir craqué pour ce livre à cause de sa couverture et je ne le regrette absolument pas. L'univers est super intéressant et j'ai bien aimé Julia. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.

Ce roman m’a immédiatement attirée. Entre sa superbe couverture et son résumé, j’étais impatiente de découvrir une nouvelle histoire de sorcières. Surtout que c’est un thème que je trouve assez absent en ce moment dans la littérature young adult. Il ne m’en fallait donc pas plus pour m’intriguer.

Julia est une jeune fille qui possède un don assez remarquable : celui de se rendre invisible. Enfin, pas tout à fait, elle a plutôt l’impression de « glisser » dans un recoin de notre dimension et d’évoluer sur un autre plan, d’être là sans l’être vraiment. Une capacité indispensable étant donné que cela lui a permis de devenir espionne et d’intégrer la maison de Mme Och, à la recherche d’éléments. Dans un monde où la chasse aux sorcières est une activité lucrative comme une autre, Julia évolue donc avec équilibre et discrétion. Jusqu’au jour où toutes ses certitudes vont être mises à mal…

Je ne vous cache pas à avoir eu beaucoup de mal à appréhender cet univers. A vrai dire, le début est assez long à se mettre en place, nous donnant des éléments sans que l’on puisse vraiment en saisir toute leur importance. J’ai donc eu l’impression d’évoluer, durant une certaine partie du roman, dans une sorte de brouillard, sans trop savoir vers quoi j’allais, et ce que voulait nous faire comprendre l’auteur. J’aurais vraiment aimer que Catherine Egan développe un peu plus son monde au départ, pour mieux réussir à le prendre en main.

J’ai également eu du mal avec Julia, que je n’arrivais pas vraiment à cerner. J’ai apprécié son histoire et j’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur son don. Par contre, certaines de ses actions m’ont laissée perplexe. Si j’ai aimé son caractère intrépide et la façon avec laquelle elle tire profit de chaque situation, je l’ai également trouvée assez malveillante par moment. Une dualité qui la rend plus humaine étant donné son passé et la situation incertaine dans laquelle elle évolue.

L’histoire, quant à elle, est pleine de rebondissements. Entre les découvertes de Julia, ses enquêtes et les révélations qu’elle va surprendre, l’auteur réussit vraiment à nous maintenir en haleine. J’étais curieuse de voir comment tout cela allait se finir, même si je regrette de n’avoir commencé à saisir la profondeur de l’intrigue que vers la fin.

En bref, des sorcières, un univers sombre et dangereux et une héroïne rusée et imparfaite qui se cherche tout au long de ce premier tome… Catherin Egan met en place un univers complexe qu’il faut prendre le temps d’appréhender, avant de nous entrainer dans une intrigue riche en rebondissements et découvertes. Je suis curieuse de voir ce qui attend Julia dans les prochains tomes !

Je trouve que c'est un livre qui met en place l'univers de l'auteur. C'est très lent dans la première moitié du livre mais à partir de la deuxième partie ça s'accélère et ça va même trop vite. Julia est un personnage intéressant, un peu sans morale, mais au fur et à mesure du livre elle grandit, évolue. J'aime bien le fait qu'elle se leurre pas elle même, elle sait se qu'elle vaut, elle ouvre les yeux sur se qui l'entoure et quand une chose ne lui plait pas elle ne la met pas de côté. Après je ne sais pas si je lierais le tome 2. En effet à la fin ça va un peu vite et je trouve que ça prend une direction qui ne me plait pas vraiment. Donc voilà, premier bon livre avec la mise en place d'un univers, mais pas assez poussé à mes yeux et à la fin on part dans une autre direction totalement différente comparé au départ.

Un bon livre, pour un bon moment.L'univers est très original.j'ai franchement beaucoup aimé je vous le conseil <3

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-dXY

J’ai trouvé le début un peu (trop) long, à mon goût. J’ai eu dû mal à rentrer dans le récit pendant une grosse partie du roman car, pour moi, l’univers et l’action prenaient un peu trop de temps à se mettre en place.

(..)

Le potentiel et l’originalité du livre sont là mais mal exploités, d’après moi. L’auteur nous offre un univers riche et sombre, avec des créatures pour le moins intéressantes mais malheureusement tout reste en surface. J’ai beaucoup plus apprécié ma lecture vers la fin où j’ai trouvé le rythme mieux soutenu, l’action et les rebondissements beaucoup plus intéressants.

WAHOU !!! J'ai adooooooré cette histoire omg! C'était vraiment trop trop stylé ! Un mélange entre Grisha & Six of Crows, une réussite avec un univers complexe mais bien construit et des personnages géniaux ! Je recommande !!

http://www.unbrindelecture.com/2018/04/les-ombres-de-julia-de-catherine-egan.html c’est un premier tome qui présente une histoire originale mais qui prends trop de temps à se mettre en place et ne développe pas assez son univers pour permettre au lecteur de s’y sentir happé. Je lirais la suite avec plaisir puisque le dernier quart du roman révèle une intrigue complexe et innovante qui m’a donné l’eau à la bouche et que j’ai beaucoup apprécié les personnages, cependant, je prie pour que l’auteure passe à la vitesse supérieur !

Les Ombres de Julia, Tome 1 : La Fille de la Noyée

• France : 2018-03-07 (Français)

amhu l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-31T15:40:17+02:00
Eilly le place en liste or
2019-05-15T14:07:45+02:00

• Julia Vanishes - Anglais