Les Ombres de Julia, Tome 2 : La créature intérieure

Description ajoutée par Aur31 2018-10-19T19:06:35+02:00

Julia et un groupe hétéroclite de révolutionnaires, de savants et de voleurs ont traversé les océans et les déserts pour arriver dans la ville de Tianshi, où ils espèrent trouver un certain Ko Dan, le seul sorcier capable de défaire le terrible sortilège qui lie le petit Théo à une magie ancienne et destructrice. Le Xianren Cazmir veut cette magie, au prix de la vie de Théo s'il le faut, et, pendant que Julia et ses compagnons cherchent Ko Dan, les assassins de Cazmir les traquent, eux.

Julia, qui s'est juré de protéger Théo, peut gérer le danger. Ce qui l'effraie vraiment se trouve en elle. Son étrange capacité à se rendre invisible a pris une nouvelle tournure, plus inquiétante, à mesure que Julia l'apprivoise et l'explore : elle peut maintenant disparaître si complètement que c'est comme si elle entrait dans un autre monde. Un monde infernal, rempli de créatures difformes qui semblent la reconnaître et la considérer comme l'une des leurs.

Alors, Julia est-elle une fille avec un monstre enfoui en elle ? Ou un monstre ayant pris l'apparence d'une fille ?

Et est-ce si important, tant que ce monstrueux pouvoir lui permet de sauver Théo ?

4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/376/chronique-witch-s-child-tome-2-julia-defiant-de-catherine-egan

Un second tome riche en rebondissements et en magie mais surtout, un grand avancement au niveau du world-building puisque l'on change totalement de décor ! On retrouve Julia et tout le reste de la team sur le territoire de Yongguo qui est bien loin de Spira City. On n'a pas vraiment assisté au voyage des personnages, mais on a eu quelques flash-backs hyper intéressants qui nous laissaient entrevoir de beaux paysages comme la traversée du désert et celle de la montagne enneigée !

Ce livre a vraiment tout pour plaire ! Le world-building est juste incroyable (un des principaux points forts de la série qui se fait de nouveau ressentir dans Julia Defiant), un large cast de personnages et une protagoniste complexe et intéressante, une intrigue captivante et bien ficelée, de l'action, de la magie, des mystères, des révélations… que demande le peuple ! Je suis tellement impressionnées par ces livres car ils sortent vraiment de l'ordinaire : je peux affirmer que je n'ai jamais rien lu de tel. Je n'étais pas en train de lire ce livre en me disant "ah mais j'ai déjà lu ça quelque part". Je l'avais dit dans ma chronique sur Julia Vanishes et je le répète : ce livre ne suit aucun schéma que j'ai déjà rencontré dans d'autres bouquins.

L'univers est superbe. Bien construit et complexe et unique et captivant. J'ai adoré la ville dans laquelle se déroulait l'action. Elle avait un côté asiatique très charmant (on peut notamment le voir sur la couverture du livre), j'étais tout simplement émerveillée et je voulais en savoir toujours plus sur les coutumes et l'histoire de ce royaume. Au-delà de ça, j'ai également beaucoup aimé tout ce qui se rapportait à la mythologie et aux légendes que racontaient Julia au petit Theo (histoires que la mère de Julia racontait à sa fille avant cela)

On suit toujours le récit du point de vue de Julia. Elle a profondément changé depuis le tome précédent (on avait déjà vu son évolution dans Julia Vanishes donc ce n'était pas une surprise) et j'ai beaucoup aimé sa personnalité. Plus que jamais, Julia est mise à l'épreuve dans ce bouquin. Aucun repos ne lui est accordé entre sa mission pour retrouver le sorcier nommé Ko Dan, mais également sa quête pour découvrir qui elle est vraiment… tout cela, bien sûr, en essayant d'échapper à Pia, une dangereuse assassin envoyée à ses trousses par Casimir. Ce qui m'a le plus intriguée, c'était les pouvoirs de Julia qui constituent un véritable mystère… qui est Julia ? Est-elle un monstre déguisée en jeune fille ? Une jeune fille qui cache un monstre au fond d'elle ? ON NE SAIT PAS. Dans Julia Defiant, on touche du bout des doigts la réponse et je veux en savoir plus ! PARCE QUE. Wow, ces révélations ! Je n'étais pas prête !

Après avoir dit toutes ces choses positives sur ce roman, ça me fait un peu de mal de ne mettre que 4/5 qui reste une note parfaitement convenable ! Il me manque juste LE petit truc qui me fera aimer ce livre au-delà de ce qui est le cas actuellement. J'ai besoin de m'attacher davantage aux personnages. Il y en a tellement. Je me suis familiarisée avec chacun d'eux et je n'ai aucun mal à les identifier, là n'est donc pas le problème. Je trouve juste que je ne me suis pas autant attachée à eux que ce que j'aimerais. Peut-être qu'ils ne sont pas assez développés ? Pourtant ils ont une personnalité bien à eux et on connaît le passé de certains (comme Dek) maiiiiis… ce n'est pas suffisant, il m'en faut plus pour réellement me sentir connectée aux personnages. Et Mrs. Och me tape sur les nerfs, on peut le dire. Sinon, mes personnages préférés sont sans aucun doute Julia et Pia. Julia qui est ultra badass, intelligente et vive mais qui n'est pas parfaite et c'est pour ça que je l'aime tant : j'arrive vraiment à m'identifier à elle. J'aime tout particulièrement sa relation avec Theo qu'elle aime plus que tout, c'est trop chou ! La petite romance entre Julia et Jun était tout aussi adorable (ahlala, je ne sais plus qui je ship entre Julia x Jun et Julia x Frederick, trop de possibilités ! (Oui, je considère toujours Frederick comme une option, ahah, je l'aime trop) Quant à Pia. Waou, une deuxième fille totalement badass et moralement ambiguë dans l'histoire ne fait pas de mal (car Julia est penche elle aussi vers le côté obscur, héhé). Son histoire m'a brisée le cœur. En tout cas, j'aime beaucoup son personnages froid et distant en apparence mais on voit qu'elle fait une exception pour Julia… awww. Elle est méchante/gentille. Mon genre de personnage préféré. I like it.

J'ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire ! Le tome final promet d'être épique !

"Les Ombres de Julia, Tome 2 : La créature intérieure" est sorti 2019-01-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Janvier

Les Ombres de Julia, Tome 2 : La créature intérieure

• France : 2019-01-09 (Français)
  • USA : 2017-06-13 (English)

• Witch's Child #2 Julia Defiant - Anglais