Les Ombres de la lune, Tome 1 : Le Feu d'Oya

Description ajoutée par anonyme 2021-05-05T19:49:17+02:00

" Jusqu’où iriez-vous pour obtenir ce que vous désirez le plus au monde ? "

Sur le territoire des Cinq Terres, les souvenirs de la Grande Invasion sont encore vifs dans les esprits. Si depuis une paix fragile s’est installée, les peuples gardent l'espoir de reconquérir un jour les reliques dérobées de la déesse Mangaya.

Dwen, une jeune Daïkos impulsive et hantée par son passé, survit dans ce monde qui n’est plus vraiment le sien. Elle est prête à tout pour exaucer son vœu le plus cher, quitte à y laisser la vie.

Alors, quand l’avènement de la première lune survient, elle se porte volontaire pour la mission ordonnée par les Anciens, et ainsi obtenir la garde de l’ultime relique ayant échappé aux troupes noires. C’est l’occasion pour la guerrière de satisfaire sa propre quête qui, sans le savoir, la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé.

Quand volonté, sacrifice et destinée s’entremêlent, tout peut arriver !

Elle ressentit une certaine forme de rage inexpliquée prendre possession d’elle en voyant sa sœur accomplir les différentes étapes de la symbiose. Allait-elle réussir là où elle venait d’échouer ? Depuis quand Mangaya pouvait être aussi forte qu’elle, devenir son égale ?

Ce roman m'a littéralement subjuguée. J'ai été emportée par l'histoire comme si c'était moi qui la vivait. L'écriture de l'auteure est vraiment captivante et totalement immersive. Sa plume fluide et poétique nous plonge dans un univers de fantasy très riche et magnifiquement travaillé, de part les termes et les créatures inventés, les paysages décrits et les scènes de combats absolument captivantes. Je visualisais et vivais la magie comme si j'y étais.

L'histoire commence fort puisqu'on est directement plongé au cœur de l'action. L'intrigue arrive assez rapidement, mais de nombreuses questions restent sans réponses, l'auteure aiguisant notre curiosité à chaque nouvelles pseudo révélations.

Les personnages sont tous intéressants et très bien travaillés. On suit l'histoire de Dwen, une jeune Daïkos en quête de vengeance. J'ai adoré ce personnage énigmatique au caractère fougueux et bien trempé. Elle est déterminée à obtenir ce qu'elle veut et fera tout pour y parvenir. Dwen est, bien malgre elle, accompagnée dans sa quête par Aïdan, un Raïdok aussi charmeur que mystérieux. On comprend très vite que son but n'est pas aussi honnête que ce qu'il veut bien faire croire, mais il n'en reste pas moins un personnage très drôle et attachant. J'ai adoré la relation fusionnelle que les deux protagonistes partagent avec leur familier. C'est touchant et m'a donné envie d'en avoir un à moi également.

Je n'en dirais pas plus, vous laissant découvrir cet univers incroyable par vous même.

En résumé, c'est un gros coup de coeur pour ce premier tome. J'ai vraiment été transportée par l'imagination et la plume de l'auteure. C'est un voyage magique que je vous incite vraiment à entreprendre !

Pour commencer, je tiens à dire que la plume de l’auteur est incroyablement douce, j’ai beaucoup aimée lire son livre qui m’a captivée du début jusqu’à la fin … le livre est plein d’aventures, d’action et de rebondissements. On voyage à travers une contrée inconnue mais qui est néanmoins bien mystérieuse par ses secret dont elle regorge et dont on apprend l’existence au fil de la lecture … Dwen est forte ce qui fait d’elle lheroine de ce livre !

Je vous conseille fortement ce livre pour ce qui est de l’action et des mystères !

C’est la première fois que je lis un roman de cette autrice et mon expérience a été assez mitigée. Je m’explique.

J’ai a-do-ré l’univers fantastique qu’elle a créé ! Il est très fourni, avec des codes, une certaine esthétique et les personnages s’y mêlent parfaitement. Pour vous donner une idée, son monde est un mélange entre Le Seigneur des Anneaux et Avatar (pour la symbiose). De plus, j’ai tout de suite accroché avec les caractères, notamment les deux personnages principaux. C’est toujours plaisant d’avoir une héroïne badasse qui a très peu de diplomatie et qui n’a pas peur de mettre les deux pieds dans le plat.

Malgré un début très bon et une fin à point, le manque de description m’a beaucoup frustré. J’ai besoin, notamment dans les univers inventés de toute pièce, que l’auteur donne plus de clés pour être à 100% immergée dans la narration. Je parle de détails concernant la faune, la flore ou certaines scènes. Je pense qu’avec cela, j’aurais pu avoir un coup de cœur. Néanmoins, le livre reste intéressant et vous passerez bon moment de lecture !

🧚Dans ce roman, nous rencontrons la jeune Dwen, au caractère bien trempé du fait des évènements qu'elle a vécu dans son passé durant son enfance. Elle a une force de caractère incroyable. C'est un personnage extrêmement attachant.

🧚Lors de l'apparition de la première Lune, Dwen va se porter volontaire pour remplir une mission ordonnée par les Anciens.

Avec Gayane, son familier, ils vont alors se lancer dans cette mission spéciale.

🧚De nombreuses péripéties vont leur arriver, ainsi que des évènements très marquants pour la jeune femme.

🧚Vont-ils réussir à mener à bien leur mission !? A vous de l'imaginer ...

🧚J'ai vraiment bien aimé ce roman.

Certains passages sont très émouvants. La relation des différents personnages avec leur familier est très belle. On peut comparer ces relations avec celles que nous avons avec nos animaux de compagnie.

🧚Ce roman est vraiment une belle découverte !!

L'auteure nous embarque dans un univers fantasy au cœur du territoire des Cinq Terres qui se remet peu à peu de la Grande Évasion. Nous y découvrons Dwen, une jeune Daïkos, qui va se porter volontaire pour reconquérir la dernière relique de la déesse Mangaya dans le but de la soustraire à l’ennemi.

C’est un personnage assez ambiguë et au début, j’ai eu du mal à m’attacher à elle. Elle a beaucoup de caractère et est très courageuse. Ces qualités-là viennent principalement à cause de la Grande Evasion, qui lui a énormément pris et qui la pousse vers la voie de la vengeance ! Je me rends compte que c’est cet aspect avec lequel j’ai eu du mal. Néanmoins, je pense qu’elle risque de nous surprendre par la suite car elle semble être imprévisible. Son lien avec Gayane, son familier, est magnifique ! J’ai fortement apprécié qu’il soit autant mis en avant.

De plus, nous rencontrons également, Aïdan, qui, avec son sarcasme, apporte de l’humour à l’intrigue. Il forme un duo assez explosif avec notre héroïne !

Par ailleurs, j’ai trouvé très intéressante l’alternance des points de vue des personnages et celle entre passé et présent. Cela donne une plus grande perspective à l’univers proposé et lui apporte une véritable consistance ! Néanmoins, ce n’est qu’une broutille mais j’aurais préféré que l’alternance entre passé et présent soit davantage marquée notamment par exemple avec des entêtes de chapitre signifiant ces changements d'époques. En effet, je n’ai pas compris tout de suite qu’on était retourné dans les souvenirs des personnages, parce qu’entre l’intégration de ceux-ci et l’alternance des points de vue, au départ, ce n’était pas facile de s’y retrouver.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. L’univers est très riche tandis que les personnages sont vraiment agréables à suivre. J’ai hâte de poursuivre !

Je tiens à dire que ce premier tome m'a été offert en service presse mais qu'en aucun cas il m'a été demandé de mentir quant à l'avis dessus.

Dès le début, j'ai été envoyé au gré des aventures de Dwen, une jeune Daikos au passé des plus tristes.

Cette histoire m'a très rapidement conquise entre les problèmes qu'elle rencontres mais aussi les liens profond qu'elle a avec d'autre.

L'histoire n'est pas banale, même si certes il y a un méchant et une gentille qui ne le sait pas, il y a ce petit truc tout en mystère qui nous donne envie de continuer à lire et à en apprendre plus.

Un très très chouette découverte ! Un monde bien développé !

A mon tour de développer mon avis !

D'abord, la plume ! J'ai vraiment trouvé une plume fluide. Je n'ai pas ressenti de lourdeur, les pages défilaient ! Très très très bon point! J'ai apprécié la présence de notes de bas de pages afin d'expliquer les termes propres au contexte du livre !

Ensuite, le livre en lui-même, 312 pages, dans un format moyen (on est pas sur du grand format mais pas sur du petit). L'autrice a évité de tomber dans le piège du : je dois donner des pages mais pas décourager. Qu'est-ce que cela donne cette pensée ? Des livres avec un nombre de pages correct mais écrit en 9 ...

Non, ici tout est bien gérer ! Petit plus pour le fait que les chapitres commencent toujours à droite !

Parlons maintenant de l'histoire en elle-même ! Elle est super bien développée, le monde est bien décrit tout comme les habitants de ce monde (cf : note en bas de pages).

Par contre, j'ai ressenti des "déjà-vus". En effet, j'ai eu deux fois l'impression de lire la même chose (genre 1X le même évènement, donc un déjà vu). Même si je comprenais pourquoi, j'aurais préféré éviter ce ressenti.

D'ailleurs, j'ai apprécié le caractère du personnage principal. Elle a une force de caractère qui me plait beaucoup !

Selon moi, quelques évènements auraient mérité de s'attarder plus sur les conséquences. J'ai une fois eu l'impression que cela avait vite été balayé.

En gros :

- Superbe lecture

- Fluide

- Travaillée

- On en redemande !

Merciiiiiiiiiii

Je ne vous cache pas que lorsque j’ai vu ce roman sur Simplement je n’avais qu’une envie: l’avoir entre mes mains. Je trouve la couverture mais tellement belle! Et je trouve qu’elle est encore plus belle lorsque l’on a le roman entre les mains. Le titre est en relief et je trouve que le rendu est vraiment merveilleux. C’est un des plus beaux livres que j’ai dans ma bibliothèque en tout cas! Bon, je vous rassure, la couverture m’a énormément attiré mais le résumé encore plus. Il m’a tellement intrigué que je n’avais qu’une envie: celui de le lire. Je remercie encore une fois énormément Rachel pour m’avoir accordé sa confiance!

On est plongé en plein territoire des Cinq Terres. La Grande Invasion est encore dans toutes les têtes. Une paix fragile s’est installée depuis ce moment mais les peuples gardent espoirs de pouvoir reconquérir les reliques de la déesse Mangaya. On va suivre le personnage de Dwen, une jeune Daïkos impulsive et hantée par son passé. Elle survit dans un monde qui n’est plus vraiment le sien d’ailleurs. L’avénement de la Première Lune arrive et Dwen se porte volontaire pour une mission ordonnée par les Anciens. C’est l’occasion parfaite pour elle de partir également pour sa propre mission. Sa mission personnelle va l’amener bien plus loin que ce qu’elle aurait imaginé…

Sans surprise, j’ai énormément apprécié cette lecture. Je m’en doutais avant même de lire la première page. Je ne saurais comment l’expliquer mais je savais que j’allais adorer cette lecture. Généralement mon instinct ne se trompe jamais. Et encore une fois, il a été infaillible. Je suis fan de fantasy et vraiment ce roman est juste incroyable. J’ai découvert la plume de Rachel avec ce roman. Et bien je suis clairement tombée sous le charme de sa plume. C’est tellement bien écrit qu’on est complètement immergé dans le roman. C’est fluide, c’est hyper addictif. On ne voit pas les pages défiler tant c’est fluide. J’ai vraiment plus qu’aimé sa plume. Grâce à elle, on est vraiment plongé dans l’histoire dès les premières pages d’ailleurs. C’est le genre de roman hyper compliqué à lâcher. D’ailleurs, je l’ai quasiment lu d’une traite tant il est difficile de le poser et de le reprendre plus tard.

Concernant l’intrigue, je suis fan! On prend le temps de nous poser les bases de l’univers. Le lecteur n’est pas du tout perdu et on peut assimiler tous les éléments comme il le faut. J’ai beaucoup apprécié le fait que justement on prenne le temps de poser l’histoire. C’est ce qui permet vraiment de parfaitement bien comprendre les enjeux de cette histoire. Et c’est ce que j’aime quand je lis un roman, tout n’est pas précipité et on prend le temps de tout bien nous expliquer. Bien sûr, il y a quelques zones d’ombres mais évidemment il faut bien garde un peu de suspense! Les moments d’actions sont dingues, le rythme est parfaitement bien mené. Le roman ne souffre en aucun cas de longueurs, comme je le dis le rythme est vraiment bien manié. On a des rebondissements quand il faut, des retournements de situations, des moments plus calmes. Et tout ça nous donne un parfait mélange. On passe par toutes les émotions possibles durant notre lecture.

Concernant les personnages, je ne vous cache pas que je suis tombée sous le charme de Dwen. Je la trouve tellement incroyable. C’est une jeune femme avec un caractère de feu, elle sait ce qu’elle veut mais elle sait également ce qu’elle ne veut pas! Elle ne se laisse clairement pas faire! Au premier abord elle nous apparait comme une jeune femme froide, distante et limite sans pitié. Mais au fond d’elle, elle cache une énorme tristesse. Je la trouve hyper touchante et je me suis beaucoup attaché à elle. J’adore Gayane, son familier. J’aime énormément le lien qui les unit tous les deux. J’ai trouvé ça tellement beau! Un lien fort et puissant comme ça, franchement j’ai été subjuguée tant j’ai trouvé ça beau! J’ai adoré le personnage de Aïdan également. Je trouve qu’il apporte beaucoup d’humour et une touche de légèreté dans cette histoire. Il manie les éléments avec brio, manie également le sarcasme à la perfection. Le duo qu’il forme avec Dwen m’a vraiment beaucoup plu. Ces deux là s’entendant comme chats et chiens et ils nous offrent par fois des scènes extrêmement drôle. J’ai vraiment apprécié ce duo. Ils apportent vraiment beaucoup d’humour et c’est très appréciable!

Ce fut une excellente découverte. C’était vraiment un roman que j’attendais de lire avec impatience et je ne suis clairement pas déçue. Pour moi ce premier tome était plus que parfait et mérite d’être connu du grand public. Un excellent roman de fantasy que vous devriez lire. L’histoire est palpitante avec un excellent rythme. Les doses d’actions sont vraiment incroyables, les descriptions parfaitement bien écrites, si bien qu’on pourrait s’y croire. On a pas mal de rebondissements et de retournements de situations qui rendent l’histoire encore plus folle. La plume de Rachel est si fluide et si addictive qu’on en redemande encore et encore. C’est si fluide qu’on ne voit pas les pages défiler et on arrive àa la fin bien trop vite à mon goût. Les personnages sont parfaitement bien travaillés et on s’attache énormément à eux. Ce premier tome nous promet une suite encore plus palpitante et c’est surtout une saga qui s’annonce prometteuse. Je suis ravie d’avoir pu faire cette belle découverte, j’ai d’autant plus hâte de lire la suite! C’est un roman que je ne peux que vous conseiller de lire. Promis vous ne serez pas déçue!

C'est un super premier tome ! Une belle introduction à la découverte des ''Cinq Terres''. On sent un univers complexe et complet, avec sa propre histoire et ses mythes. Le récit se fait à un bon rythme on avance dans l'histoire sans fioriture, les descriptions sont utilisées uniquement quand elles sont nécessaires. Et le vocabulaire est totalement adapté à ce genre d'univers.

J'ai vraiment adoré ce nouveau monde fantasy! J'ai vraiment hâte d'en apprendre d'avantage sur tout, suivre les aventures de Dwen et ses compagnons!

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le royaume d'Hémalionie, Dwen est une jeune druide guerrière orpheline. Elle se présentera devant les anciens d'Oya pour remplir une mission. Récupérer la relique de Mangaya dans Les Froides Terres, royaume des nains, avant que les forces des ténèbres s'en empare. Elle partira à l'aventure accompagnée par son familier Gayane, un majestueux félin. On lui imposera un acolyte Aïdan, un Éthériste, et ça ne l'enchante pas des masses.

Ensemble ils affronteront de grand dangers pour achever leur quête.

Dwen est assez distante, solitaire et froide. Pourtant elle cache une grande tristesse et empathie. Elle a de grands pouvoirs mais pas encore exploités au max

Aïdan manie les éléments avec brio. Il est un peu excentrique et sarcastique. J'aime beaucoup la touche d'humour et de dérision qu'il amène.

Il y a beaucoup d'autres personnages, mystérieux, drôles, mignons, puissants etc. et il valent aussi le détour.

D'abord le livre est superbe. J'adore cette couverture qui, dès qu'on y pose les yeux, nous fait voyager.

La quatrième de couverture est intrigante, que ce soit par le résumé ou ces quatre macarons d'animaux. On a tout de suite envie de savoir à quoi ils correspondent.

Dès les première pages, on est transporté au cœur des Cinq Terres et il est difficile de lâcher sa lecture. La plume est fluide, agréable et les chapitres sont assez courts, ce qui rythment bien l'histoire.

Les personnages sont attachants. Dwen est une femme blessée, mais combattive et sa relation avec Aïdan est très amusante.

Je débute dans la lecture alors je n'ai pas beaucoup de comparaisons mais ici, l'aventure, le voyage, la "magie" sont au cœur de l'histoire et l'intrigue est menée de façon à nous donner envie de lire la suite avec appétit!

Les Ombres de la lune, Tome 1 : Le Feu d'Oya

• France : 2021-05-04 (Français)

Sodiam l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T09:42:56+01:00
Elylou l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-21T11:21:11+02:00