Les Ombres de la nuit, HS : La Convoitée et l'Intouchable

Description ajoutée par Kamille 2012-11-07T11:46:08+01:00

Myst a animé Nikolaï, vampire abstinent, elle est son âme soeur. Or, l'attitude macho du vampire lui déplaît profondément, et puis il y a cette faim dans son regard...

Daniela ne peut y croire. Elle, la Vierge de Glace, dont la peau brûle au simple contact avec un être au sang chaud, serait destinée à Murdoch le vampire ?

Deux unions impossibles, dangereuses même. Mais est-il chose plus excitante que de se laisser conquérir par un puissant inconnu, qui peut se révéler un ennemi redoutable, un amant insatiable, ou les deux...

(Quatrième de couverture)

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2013-03-13T00:09:36+01:00

— Alors parle-m'en, de ce monde. Enseigne-le moi.

— Veux-tu que je te donne ta première leçon maintenant ?

— Oui. Absolument.

— Les Valkyries ont un odorat surhumain. Pas aussi développé que celui des démons ou des Lycae, peut-être même pas aussi puissant que celui des vampires. Mais suffisamment pour que je sente que tu as été avec d'autres femmes.

Et merde.

Quel plaisir de se replonger dans les aventures des créatures du Mythos! Nos Valkyries sont toujours aussi déjantées, combattives, intelligentes, drôles, moqueuses, sexy et surtout furieusement acharnées! Elles ont leur manière bien à elle de se faire aimer ou détester et c'est toujours un régal que de lire leurs répliques cinglantes, leurs chamailleries et même leurs histoires de cœur! Ici deux nouvelles pour le prix d'une, deux Valkyries spéciales pour deux frères vampires Abstinent, transformés par le vrai roi des vampires Kritoff, dont Demestriu avait usurpé le trône!

Nous avions jusqu'alors suivi toute l'histoire des vampires, lycans démons et Valkyries alors que Myst était déjà en couple, avec Nikolaï et que Murdoch s'éclipsait toujours pour rejoindre une mystérieuse femme avec laquelle il semblait connaître quelques problèmes de cœur. Ce sont leurs histoires qui nous sont ici dévoilées, leur rencontre et toutes les embûches qu'ils ont du traverser de part leur nature propre, vampires et Valkyries étant ennemis immortels...

Nous plongeons directement dans le vif du sujet en se demandant si Myst n'est pas la digne rejeton de notre tarée de Nix, tant elle semble aussi débile qu'elle. Dommage qu'elle ne reste pas ainsi tout au long du récit! Emprisonnée dans la tour de Ivo le Cruel, âme damnée et bras droit du roi Demestriu, alors que la place est attaquée par les Abstinents dirigés par le Général Nikolaï Wroth, elle admire le spectacle! Leur rencontre est délectable, Myst n'y va pas par le dos de la cuillère et fait monter la pression pour le laisser sur une faim inextinguible après avoir animé son cœur...

Leurs retrouvailles sont explosives, volcaniques, follement sexuelles, Kreskey Cole n'a pas son pareil pour nous chauffer les oreilles et faire fleurir la pivoine sur nos joues, la dame est coquine et aime épicer ses écrits, elle ne s'encombre d'ailleurs d'aucune pudeur! D'ailleurs quand la fièvre lui prend elle ne s'embarrasse pas de crédibilité quant à l'opportunité des lieux choisis pour les ébats de ses personnages, mais on s'en fiche on en redemande même!!!idem aussi pour l'intrigue assez plate ici mais l'auteur sait nous tenir en haleine même si parfois ça nous semble un peu brouillon!

Nicholai a trouvé un moyen de dompter sa belle et s'en sert à bon escient tant pour se venger que pour la convaincre d'être sa femme, comme s'il avait besoin de ça pour la faire grimper au rideau! Car la dame est réceptive à ce mâle puissant d'autant qu'il semble être le seul à avoir le dessus au corps à corps et là je ne parle pas du côté sensuel de la chose! Mais voilà, elle subi aussi les sarcasmes de ses sœurs pourtant aimantes et ne veut pas d'une telle relation qui pourrait mettre en péril la vie qu'elle mène et qu'elle apprécie! Et lui a du mal à accepter sa nature et à gérer ce qu'il ressent!

Dans l'autre nouvelle c'est Murdoch qui a du mal à accepter son âme sœur, contrairement à son frère il n'a jamais désiré être animé. L'intrigue s'emmêle avec l'histoire de son frère, au moment des retrouvailles de Nickolai et Myst! Certaines y verront une forme de redondance, mais cela ne m'a pas genée puisque ce n'est pas la premiere fois que cela arrive au cours de cette saga. puisque les freres Wroth sont quatre il est bien évident que certaines scènes vont se chevaucher, il en va de même pour les Valkyries, il faut donc prendre ces deux nouvelles pour des bonus et non des tomes à part entière! Et quel plaisir de retrouver certains des personnages de cette saga!

Daniela est la reine légitime des Kryos du côté de sa mère, à ce titre elle est pourchassée par les troupes du roi Sigmung qui craint pour son trône. Sa peau de glace ne peut être touchée que par ceux de sa race qui malheureusement veulent la tuer. C'est une solitaire avide de contact qui vit au travers de ses fantasmes, et son âme sœur en est le plus beau spécimen. Cruel destin qui lui accorde le seul vampire capable de résister à ses instincts de mâle lié et qui lui donne à lui la seule femelle qu'il ne peut toucher, posséder, marquer! Et malgré ce dilemme, Kresley Cole parvient à nous régaler d'une aventure sensuelle à couper le souffle, tout en innovant au niveau de l'intrigue puisque nous ne connaissions encore aucun Fey de glace!

Murdoch est assez ignoble avec la douce Danii, il refuse de croire en leur lien malgré toute l'insistance de la jeune femme qui elle veut y croire! Même lorsqu'un quête va les réunir, il n'aura de cesse de nier ses propres sentiments, tels un mâle arrogant déterminé à rester célibataire, parfois même véritable goujat! Mais Nix veille toujours au grain même si ce frère vampire n'est pas dans ses petits papiers...

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-11-26T21:48:55+01:00

Un Hors-Série vraiment génial, qui donne des indications sur la série, par rapport notamment aux deux couples qu'on avaient à peine abordés jusque-là. Kresley Cole nous entraîne encore une fois dans son univers, à nos risques et périls!

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T01:06:10+01:00

englouti c'est le terme , en une journée avec un début de nuit cahotique et pouf c'etait lu , j'ai adoré

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-09-11T20:47:46+02:00

A peine reçu et lu dans la foulée ! Enfin Nikolai et Myst, suivi de lhistoire de Murdoch et Daniela.

Cela permet de resituer les choses.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-09-04T10:58:01+02:00

Ah ! Encore un tome acheté au format papier en attendant la sortie ebook.

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-03-23T22:06:37+01:00

Ce n'est pas mon tome préféré mais j'ai quand même bien aimé découvrir les histoires d'amours respectives de Nikolaï et Murdoch. Enfin, tous les frères Worth sont casés. Les repaires par rapport à la saga ne sont pas évidant mais on s'en sort quand même. Ce livre est optionnel par rapport à la saga.

Mais bon je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-04T15:00:38+01:00

Pas le tome que j'ai préféré.

Dans ce roman hors série, on retrouve deux histoires différentes ou plutôt deux romances différentes.

J'avoue avoir été perdu à la lecture de ce tome, car je ne savais pas quand l'histoire était située par rapport à la saga et donc j'ai mis pas mal de temps à trouver mes repères et rentrer dans l'histoire.

La première histoire est sympa mais la deuxième ne m'a pas plu.

Je ne pense pas qu'il soit indispensable de lire ce volume, pour conclure la série.

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-03T20:21:06+01:00

De sacrés tempéraments dans çe tome. Dynamique, humoristique, sexy, aventure tous les ingrédients pour un livre surprenant et qui ne se lâché pas. Bravo.

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-11-24T21:45:37+01:00

Un très bon livre qui permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Marianne29 2016-09-27T07:23:44+02:00

Je n'avais pas compris qu'il devait se lire après le tome 7, je l'ai donc lu après le tome 12. Forcément pour suivre la chronologie, ce n'est pas gagné. (Oui, il est mis que c'est un HS, mais en le lisant, il apparaît clairement que c'est un tome 7.5 et 7.6)

Du mal à m'y retrouver pendant les 1ères pages, mais tout revient rapidement.

On retrouve les mêmes codes, la même écriture, le même plaisir.

Commentaire ajouté par viedefun 2016-09-24T07:37:42+02:00

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/09/les-ombres-de-la-nuit-hs-la-convoitee.html

Ma note : 17,50/20

J’ai encore une fois passé un très agréable moment avec les créatures du Mythos imaginées par la talentueuse auteure américaine Kreskey Cole. La saga Les Ombres de la nuit est vraiment formidable et mon seul regret est de ne pas l’avoir découverte plus tôt. Ce Hors-série m’a ravie dans la mesure où nous découvrons enfin les circonstances de la rencontre amoureuse entre Myst et Nikolaï que nous connaissons depuis le 1er tome, il ne faut pas l’oublier. Leur histoire est intense tout comme la deuxième partie du HS, avec la romance très compliquée entre Murdoch et Daniela. Si ce HS n’est pas essentiel dans la compréhension de la saga, il est néanmoins intéressant à lire et ravira tous les fans des Ombres de la nuit, dont je fais bien évidemment partie, vous l’aurez compris !

Les Ombres de la nuit, HS : La Convoitée et l'Intouchable

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-12-07 - Poche (Français)

gus77 le place en liste or
2017-12-26T16:04:06+01:00
_Ana le place en liste or
2017-11-27T10:59:43+01:00
Upsylon l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-25T19:20:29+02:00

• Immortals After Dark book 1 The Warlord Wants Forever + book 8 Untouchable - Anglais