Les Ombres de la Nuit, Tome 12 : Sombre convoitise

103 notes | 58 commentaires | 30 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-04T15:36:00+01:00

Enfant, Thronos, un vrekener aux ailes menaçantes, découvre son âme-sœur : Lanthe, une petite sorceri pleine de malice. Mais entre le prince de Cyel et la Reine de la Persuasion, nul amour n’est possible, car leurs deux peuples se haïssent, se querellent, s’entretuent. La rencontre de ces deux enfants aux familles divisées par la haine engendre, fatalement, une tragédie qui se clôt en bain de sang. Cinq cents ans plus tard pourtant, Thronos poursuit inlassablement Lanthe. Et quand, enfin, il parvient à faire d’elle sa prisonnière, il jubile d’avance : la belle enchanteresse, qui a marqué son âme, va enfin subir sa vengeance…

Extrait ajouté par jessika01 2015-03-28T18:54:46+01:00

Pour moi, Thonos est tout l’or du monde. Il est le prochain battements de mon coeur.

Commentaire ajouté par Adèle

Excellent.

Melanthe est une sorceri aux pouvoirs de persuasion parfois défaillants.

Thronos est le prince des vrekeners, des êtres moralisateurs et dotés d'ailes.

Depuis 500 ans, Melanthe fuit Thronos, d'une part parce qu'elle est son âme soeur, et d'autre part parce qu'il est responsable des multiples morts de sa soeur Sabine.

Depuis quelques tomes, l'auteur démarre chaque livre, au moment où tout le monde s'évade de la prison de l'Ordre.

Thronos a enfin capturé Mélanthe, et pour s'échapper de l'île, ils vont devoir passer de monde en monde, en utilisant les portails créés par les pouvoirs défectueux de Melanthe.

Biensûr, tous ces mondes sont plus horribles les uns que les autres.

Du coups, on se retrouve embrigadé dans les aventures épiques de nos deux héros.

Aucun temps mort, l'action est omniprésente.

L'auteur déborde d'imagination et fait des liens avec des thèmes abordés depuis le début de cette saga.

Donc attendez vous à des révélations sur Nix... on découvre enfin où la reine des Valkyries est retenue prisonnière...

Côté Romance... ahhh.... beaucoup de sensualité...

Bref, vous l'aurez compris, ce tome est génial.

Commentaire ajouté par Xhemis

Mon avis plus complet sur mon blog : http://xhemis.wordpress.com/2014/08/05/dark-skye-immortals-after-dark-14-les-ombres-de-la-nuit-vo/

J'avais de très grandes attentes pour l'histoire de Thronos et Melanthe. Trop je pense. Du coup il n'est pas tout à faire à la hauteur de ce que j'avais espéré et c'est dommage.

L'histoire est sympa bien que toujours basée sur l'éternelle tension sexuelle entre les deux protagonistes pour une bonne partie du tome.

On a le droit à des informations intéressantes sur les vrekeners qui étaient plutôt méconnus jusqu'à présent, aussi sur Nïx et...sur Fury. Mais je n'en dit pas plus.

A côté de ça, pas grand chose de plus. Ce tome est vraiment très centré sur Thronos et Melanthe. Il y a un grand isolement par rapport au reste de l'univers des ombres de la nuit. Plus que dans d'autres tomes en tout cas.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2017-04-29T00:21:56+02:00

Un tome que j'ai franchement apprécié !

J'attendais le couple Thronos/Melanthe avait impatience et je n'ai pas été déçu.

Je craignais que l'auteur tombe dans le mélodrame, mais finalement, à l'exemple de Melanthe qui n'aime pas vivre dans le regret, l'histoire ne s'embourbe pas dans la tragédie et les traumatismes.

Ce livre est comme une "bulle" dans les intrigues du Mythos pendant plus de la moitié du livre, on ignore ce qui se passe ailleurs, et le temps écoulé. La narration est donc essentiellement concentrée sur le couple.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mon seul regret : une confrontation entre Thronos et Aristos...

Par contre, on en apprend davantage sur Nix et ses desseins !

L'avenir promet~

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-04-07T05:41:33+02:00

L'un de mes tomes préférés *_* ..

La romance entre Thronos et Lanthe me donne des frissons, je n'ai tout simplement plus de mots.

Les 2 personnages arrivent avec pas mal de rebondissements à se faire confiance et s'aiment malgré tout.

Je vous conseille de le lire ;)

Commentaire ajouté par Marinelfv99 2017-03-19T15:24:05+01:00

Livre plaisant mais j'ai moins accroché au personnes que pour les autres livres. Melanthe a beaucoup de mal à accorder une pleine confiance à Thronos et ce dernier reste encré dans le passé à cause de ce qu'elle lui a fait.

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-20T13:25:56+01:00

Bravo. L'excellente plume de l'écrivain ne se dément pas. Les dialogues sont excellents. Je continue la lecture.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-04T14:54:20+01:00

Un tome que j'ai beaucoup apprécié, même si Thronos m'a un peu tapé sur le système avec son égo surdimensionné et son entêtement.

Néanmoins, la romance est sympa et la deuxième partie de roman passionnante.

C'est un roman que je recommande.

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-01-14T22:07:16+01:00

Je n'ai tout simplement plus de mots .. *_*

Commentaire ajouté par Drahlan 2016-09-21T22:27:26+02:00

Ma saga préférée. Jamais déçue par cet auteure. J'avais hâte de découvrir Mélanthe et Thronos et je ne suis pas déçue. Superbes descriptions, dialogues géniaux et personnages captivants

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2016-09-08T18:09:38+02:00

C'est l'une des plus belles histoires d'amour de la série, à mon goût. Melanthe est un personnage que j'adore et j'attendais ce tome avec impatience pour connaître la nature de sa relation avec Thronos. Ce dernier est un ange démoniaque avec des principes mais c'est également le sauveur de sa nation. J'ai adoré ce tome

Commentaire ajouté par MissPrairie 2016-08-17T19:21:16+02:00

Comme d'habitude avec les Ombres de la Nuit, livre génial avec des passages de suspense et des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par viedefun 2016-07-18T18:32:03+02:00

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/07/les-ombres-de-la-nuit-tome-12-sombre.html

Ma note : 17,50/20

J’ai passé un super moment de lecture avec Lanthe et Thronos. La confrontation entre deux espèces aux mentalités diamétralement opposées a été très plaisante à lire – surtout que c’est la sensuelle et libérée Lanthe qui a gagné contre le très prude et moralisateur Thronos…..Il suffisait de le décoincer un peu pour que le beau et fier vrekener se transforme en mâle fou d’amour pour sa jolie sorceri….L’évocation dans ce tome de certaines valkyries comme la légendaire Furie raviront les fans de la saga (dont je fais partie, dois-je le rappeler ?....). Je vous conseille vivement la lecture de ce tome qui nous fait voyager dans des mondes complètement inédits, bien loin de la Nouvelle Orléans – et même de la Terre….Rhaaa, vite, la suite !!!

• France : 2015-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

elylie l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-23T19:29:30+02:00
nanie33 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-19T09:11:31+02:00
Sersei le place en liste or
2017-04-10T19:14:56+02:00

• Sombre convoitise - Français