Les Ombres de la nuit, Tome 13 : Poison éternel

Description ajoutée par letty85 2016-04-06T19:10:13+02:00

Héritier d’un royaume gravement menacé par la sorcière Nix, Rune est envoyé sur Terre afin de l’éliminer. Sa traque le mène à La Nouvelle-Orléans, où il fait la rencontre de Joséphine. S’il a connu nombre de femmes durant son existence, qu’il a séduites en jouant de ses charmes, c’est à son tour d’être profondément troublé. Malgré l’attirance qu’il éprouve pour Josephine, Rune la suspecte toutefois d’être une espionne de Nix ; ce qui se confirme lorsqu’elle le mord tout à coup. Rune comprend alors que cette sublime créature est non seulement une vampire, mais qu’elle peut également lire dans ses pensées, faisant ainsi courir aux siens un immense danger…

Source : jailupourelle.com

— Je suis à vous tout de suite, Møriør ! leur cria Nïx d’une voix joyeuse. Juste le temps d’enlever mes bigoudis !

Un très bon tome que j'ai dévoré. Une histoire passionnante et addictive. J'ai adoré les personnages, enfin surtout Jo. Elle est tête brûlée, forte, courageuse, déterminée et sa quête du grand amour m'a touché! Elle ne fait pas de compromis même pour celui qu'elle aime et j'ai adoré. Rune, lui, je l'aurais bien baffé par moment! Surtout après avoir scellé son destin avec Jo. Heureusement, il s'est vite rendu compte de son erreur. Quant à l'intrigue, elle avance beaucoup dans ce tome. De nouveaux personnages, une nouvelle force et on se pose encore plus de question. Entre Nyx et le Morior, j'ai hâte de connaître la suite!

J'ai bien cru qu'on allait perdre Nix!! Un bon tome original et intéressant. Il est un peu différent du reste de la série, la relation entre les deux personnages principaux se démarque et ça rend bien. Je trouve que cela donne un second souffle à la série.

J’ai adoré ! C’est vraiment le jour et la nuit parfois entre deux tomes. Tout dépend des personnages en fait, parce que l’écriture, elle, est bonne. Je me suis totalement imaginée avec eux. Le scénario en toile de fond n’avance pas beaucoup par contre, c’est le seul petit bémol, c’est dommage. Je n’ai pas bien compris ce que veut faire Nix…

Elle voulait faire de Thad un primordial ? Elle n’essaie de tuer les membres du Morior qui se trouve face à elle ? Bref, un peu flou de ce côté-là…

Mais le couple et la romance rattrape le tout. Je les ai adoré ! Jo est forte, courageuse et déterminée. C’est une sacrée battante ! Elle a un caractère de feu, elle est téméraire. Rune lui est dépassé par sa rencontre avec elle, il est totalement subjugué même s’il essaie de se convaincre du contraire. Il a eu le coup de foudre (Elle aussi d’ailleurs.). Il a un passé difficile, compliqué et très triste. Il est touchant à sa manière. Parce qu’il est beaucoup moins mauvais qu’il veut le laisser paraître. Il est fort, courageux et passionné.

Bref, je lis la suite avec toujours autant de plaisir, en espérant que ce soit un bon tome également.

J'ai bien aimé ce tome et cette relation amoureuse qui se développe lentement en pour changer sans contrainte.

Comme toujours je me lasse pas de cette série. J'aime beaucoup le fait d'en apprendre plus sur les Moriors. Le mystère s'épaissit je trouve. On ne sait toujours pas où veut en venir Nix, ce j'adore.

Déçu par cette histoire j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et je me suis pas attaché aux personnages principaux.

J'ai eu peur au début, puisque c'était 2 personnages "autres", mais finalement ce tome s'est avéré très bon. La venue du Morior laisse présager le pire pour la suite!

Sympa même si j'ai un peu moins accroché avec ce couple.

La romance Joséphine/Rune est belle même si je trouve qu'elle dégage moins de sensibilité. Rune m'a exaspéré avec ses idées arriérées.

Je regrette dans ce tome que nous n'en sachions pas un peu plus sur les Moriors.

Même si j'ai un peu moins accroché avec ce tome, il reste que cette série est sublime et reste une de mes préférées.

j'ai eu un peu de difficultés à rentrer dans l'histoire au début, ça débute par 2 personnages inconnus dans l'univers du mythos, l'histoire se tisse et devient passionnante. On avance un peu plus dans l'Acession et le rôle de Nyx dans l'événement à venir au fil des tomes à venir

Un superbe tome qui m'a permis de m'évader ! J'ai vraiment eu un coup de cœur pour le personnage de Jo son histoire son passé mais aussi sa façon de réagir à Rune, elle est géniale ! On en apprend aussi plus sur le passé de Tad j'attendais cela avec impatience j'espère qu'un tome lui sera consacrée...

Un peu différent des autres tomes. J'ai un peu moins aimé cette histoire.

Les Ombres de la nuit, Tome 13 : Poison éternel

• France : 2016-04-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-31 - Poche (Français)
  • USA : 2015-12-01 - Poche (English)

Phildor l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T03:05:36+01:00
melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T13:44:56+01:00
Insomny l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-17T16:37:28+02:00

• Sweet Ruin (Immortals After Dark #13) - Anglais