Les ombres de la nuit, Tome 13 : Poison éternel

64 notes | 42 commentaires | 21 extraits
Description ajoutée par letty85 2016-04-06T19:10:13+02:00

Héritier d’un royaume gravement menacé par la sorcière Nix, Rune est envoyé sur Terre afin de l’éliminer. Sa traque le mène à La Nouvelle-Orléans, où il fait la rencontre de Joséphine. S’il a connu nombre de femmes durant son existence, qu’il a séduites en jouant de ses charmes, c’est à son tour d’être profondément troublé. Malgré l’attirance qu’il éprouve pour Josephine, Rune la suspecte toutefois d’être une espionne de Nix ; ce qui se confirme lorsqu’elle le mord tout à coup. Rune comprend alors que cette sublime créature est non seulement une vampire, mais qu’elle peut également lire dans ses pensées, faisant ainsi courir aux siens un immense danger…

Source : jailupourelle.com

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2016-05-06T18:06:53+02:00

— Je suis à vous tout de suite, Møriør ! leur cria Nïx d’une voix joyeuse. Juste le temps d’enlever mes bigoudis !

Joséphine est la grande soeur de Thad (mi-vampire, mi-spectre).

Commentaire ajouté par Folize

Mouais : Rune fait partie du Møriør, également appelé les Porteurs de Mort. Il est non seulement l’Archer mais également le maître des secrets du Møriør récoltant d’innombrables informations notamment auprès des nymphes avec qui il utilise son corps. Parce que Nix a tué plusieurs divinités, elle est dans le collimateur du Møriør et leur seigneur, Orion, envoie Rune sur Terre pour l’éliminer. C’est en recherchant Nix qu’il tombe sur Jo. Jo est une jeune femme ayant oublié ses jeunes années mais a toujours veillé sur son petit frère jusqu’à ses 11 ans quand elle s’est fait assassiner et est revenue en fantôme se nourrissant de sang. Elle vit donc une vie solitaire se languissant de son frère tout en sachant qu’elle ne doit pas l’approcher. Sa rencontre avec Rune va bouleverser sa vie et ses choix seront pris pour protéger son frère malgré son désir pour Rune et son sang dont elle est addicte alors que c’est un Sangfléau c'est-à-dire que son sang est mortel. Rune, quant à lui, même s’il est attiré par Jo et qu’elle semble être son âme-soeur, ne compte pas faillir à sa mission et reste loyal au Møriør... Un 13ème tome en dessous des autres, principalement avec des personnages inconnus ce qui est assez déroutant, des personnages peu attachants et une Nix difficilement reconnaissable. Je le prends donc comme un tome de transition en espérant que la suite soit meilleure.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-16T13:32:26+01:00

Super comme tous les livres de cet auteur, j'adhère complètement à son style et à son imagination. Je recommande la série.

Commentaire ajouté par D-NA 2017-02-09T21:33:27+01:00

Encore une fois j’ai adoré ce nouveau tome de la saga des ombres de la nuit. Même si le schéma est identique aux autres, je reste une adepte fidèle de cette excellente auteure de bit-lit.

Ici on retrouve Rune un sang fléau. Guerrier redoutable il est envoyé sur Terre pour tuer Nix – notre Valkyrie, presque déesse – mais il fait la rencontre d’une créature qui le troublera bien au-delà du reste, Jo.

Notre héroïne ne sait pas ce qu’elle est, quand bien même elle se sait différente, elle ne connait ni le mythos ni les règles qui le régissent.

Ces deux-là vont se chercher en restant sur leur garde. Ils vont mettre un peu de temps à s’apprivoiser. Jo, reste tout de même la plus décidée des deux et elle ne se laisse pas faire. Elle est plutôt du genre œil pour œil et dent pour dent quand on la met en rogne. Rune est lui un bon mâle Alpha de base.

C’est aussi un tome où Nix prend encore plus d’importance, on sent que son rôle dans l’Ascension va être vraiment primordial et malgré ou grâce à sa folie ça fait d’elle un personnage terriblement attachant et loufoque. Je suis impatiente de connaitre le prochain tome et de voir jusqu’où cela va nous mener.

Comme toujours la romance est très bien construite et les personnages sont travaillés à la perfection. On les connait et ils s’étoffent tout au long du livre.

Poison éternel m’a paru à la fois trop court et complet. Je ne suis jamais déçue avec cette saga et cet univers plein de fantaisies mêlant créatures féeriques et cauchemardesques.

Une valeur sûre du genre. Mais il faut lire les 12 premiers tomes pour comprendre toutes les subtilités et les enjeux finals.

Commentaire ajouté par tricky 2017-01-29T13:50:50+01:00

un tome superbe comme d'habitude, j'adore cette auteure, cette saga, je me prend dans l'histoire et c'est avec bonheur que je retrouve l'univers et les personnages

Commentaire ajouté par Ptite-Fraise 2016-11-28T13:43:29+01:00

Pour ma part j'ai énormément apprécié ce tome, je vois que les avis divergent et qu'ils sont plutôt contraires au mien mais je dois dire que j'ai apprécié les deux persos principaux, que de voir une Nix combative et incarnant pour une fois la futur déesse qu'elle va devenir m'a beaucoup plu, en dehors de ces airs d'allumée et d'adolescente on découvre enfin quelle force de la nature elle est en réalité. Pour ce qui est de Jo j'ai été heureuse de la découvrir et par la même de découvrir l'enfance et les origines de Thad qui m'avait énormément plu dès son apparition dans la série, j'espère d'ailleurs voir un futur tome lui être consacré. Pour ce qui est de Rune, avec lui nous découvrons de nouveaux mondes, le Morior et une entité plus âgée que nos persos habituels, du renouveau, de la découverte, je trouve ça réussit ! J'attends donc avec impatience de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite :)

Commentaire ajouté par tyka 2016-10-26T19:32:50+02:00

Ça commence à faire beaucoup de personnage dans les ombres de la nuit et cette fois ci on ne connaissait aucun des deux personnages principaux .... je reste toujours aussi addict à cette série mais je l'ai trouvé en dessous des autres tomes .... peut-être parce que je ne me suis pas attachée aux personnages principaux ... mais le livre est utile pour la suite.

Commentaire ajouté par Marianne29 2016-10-06T10:42:53+02:00

Ça change du tout au tout avec ce livre, on dirait plus un spin-off qu'une suite, c'est vraiment bizarre.

Beaucoup de mal à comprendre Jo au départ, trop de cruauté. Beaucoup de questions et aucune réponse, qui est-elle, que se passe-t-il ?

Heureusement, la romance donne la part belle à ce tome et petit à petit tout s'éclaire.

Comme les autres, la fin nous laisse en haleine

Commentaire ajouté par Drahlan 2016-09-21T22:50:57+02:00

Je ne me lasse pas de cette saga. Toujours une pointe de déception quand je termine un livre. Il faut attendre la suite . Joséphine est géniale

Commentaire ajouté par MissPrairie 2016-08-23T19:47:12+02:00

Chouette bouquin dans la lignée de la série, mais pas forcément un de mes préférés. Je ne me suis pas hyper attachée aux personnages, malgré tout Josephine est super cool ;-)

Vivement le prochain tome !

Commentaire ajouté par aphrodian 2016-08-07T19:52:03+02:00

Autan j'ai adoré Joséphine autant Rune ma beaucoup tapé sur les nerfs . Toujours a s'apitoyer sur son sort , a vouloir plier le monde a ses exigences . j'ai décidé , POINT . Joséphine elle , m'a fais sourire et même rire . Pleines d'émotions , et réparties cinglantes . Dommage que ce seul personnage tienne le livre en entier sur ses épaules . l'histoire en elle même se laissait lire mais j'ai eu moins de plaisir que pour ses précédents tomes .

Commentaire ajouté par biscotte789 2016-08-03T23:37:46+02:00

Franchement, au début , j'ai eu du mal à apprécier Rune et Joséphine, une fois cette phase passée, j'ai été surprise par leurs passés .

Et j'ai beaucoup aimé le passage de Nix [ mon perso favori], mon seul regret est que ce tome ne présente pas beaucoup le personnage d'Orion ....

• France : 2016-04-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-31 - Poche (Français)
  • USA : 2015-12-01 - Poche (English)

EliSM l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T12:49:12+01:00
Sinn l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-24T16:09:26+01:00

• Sweet Ruin (Immortals After Dark #13) - Anglais