Les ombres de la nuit, Tome 13 : Poison éternel

Description ajoutée par letty85 2016-04-06T19:10:13+02:00

Héritier d’un royaume gravement menacé par la sorcière Nix, Rune est envoyé sur Terre afin de l’éliminer. Sa traque le mène à La Nouvelle-Orléans, où il fait la rencontre de Joséphine. S’il a connu nombre de femmes durant son existence, qu’il a séduites en jouant de ses charmes, c’est à son tour d’être profondément troublé. Malgré l’attirance qu’il éprouve pour Josephine, Rune la suspecte toutefois d’être une espionne de Nix ; ce qui se confirme lorsqu’elle le mord tout à coup. Rune comprend alors que cette sublime créature est non seulement une vampire, mais qu’elle peut également lire dans ses pensées, faisant ainsi courir aux siens un immense danger…

Source : jailupourelle.com

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2016-05-06T18:06:53+02:00

— Je suis à vous tout de suite, Møriør ! leur cria Nïx d’une voix joyeuse. Juste le temps d’enlever mes bigoudis !

Joséphine est la grande soeur de Thad (mi-vampire, mi-spectre).

Commentaire ajouté par Folize

Mouais : Rune fait partie du Møriør, également appelé les Porteurs de Mort. Il est non seulement l’Archer mais également le maître des secrets du Møriør récoltant d’innombrables informations notamment auprès des nymphes avec qui il utilise son corps. Parce que Nix a tué plusieurs divinités, elle est dans le collimateur du Møriør et leur seigneur, Orion, envoie Rune sur Terre pour l’éliminer. C’est en recherchant Nix qu’il tombe sur Jo. Jo est une jeune femme ayant oublié ses jeunes années mais a toujours veillé sur son petit frère jusqu’à ses 11 ans quand elle s’est fait assassiner et est revenue en fantôme se nourrissant de sang. Elle vit donc une vie solitaire se languissant de son frère tout en sachant qu’elle ne doit pas l’approcher. Sa rencontre avec Rune va bouleverser sa vie et ses choix seront pris pour protéger son frère malgré son désir pour Rune et son sang dont elle est addicte alors que c’est un Sangfléau c'est-à-dire que son sang est mortel. Rune, quant à lui, même s’il est attiré par Jo et qu’elle semble être son âme-soeur, ne compte pas faillir à sa mission et reste loyal au Møriør... Un 13ème tome en dessous des autres, principalement avec des personnages inconnus ce qui est assez déroutant, des personnages peu attachants et une Nix difficilement reconnaissable. Je le prends donc comme un tome de transition en espérant que la suite soit meilleure.

Commentaire ajouté par myri425 2017-08-03T04:53:56+02:00

Encore une fois, l'auteure frappe fort. Elle offre une histoire de qualité. Je pensais, puisque je viens de lire les autres tomes avant et qu'ils étaient excellents, que celui-ci serait moins bon (on ne peut pas toujours avoir des bons livres;) ) mais non! AU contraire, on vois le mythos sous un autre angle et les personnages étaient vraiment superbes.

Commentaire ajouté par Celence 2017-07-09T01:47:46+02:00

Encore un très bon livre de Kresley Cole. Cette série est tellement vieille et vaste désormais que j'avoue être perdue quand je débute un nouveau tome, mais la qualité de la plume est toujours là et on a toujours plaisir à la lire.

Commentaire ajouté par Khisante 2017-07-04T10:30:11+02:00

Bon ! Ce livre est assez étrange dans le sens où l'on voit nos personnages habituels être du côté des "méchants" ou des ennemis, on va plutôt dire.Du coup, on se demande de quel côté va se ranger Joséphine et Rune lorsque leur groupe attaquera les Immortels de la Terre...

Ce couple débarque de nul part et du coup, on peut être déçu de ne pas avoir un autre couple plus attendu. On s'attache malgré tout rapidement à Joséphine, dite Jo. Elle a un passé douloureux et j'avoue avoir eu un gros pincement au coeur lorsqu'elle s'est "sacrifiée" pour son petit frère Thad. C'était une ado déjà fort précoce, avant même de découvrir sa nature.

Dans ce tome, j'ai trouvé que ce n'était pas l'histoire du couple qui était le plus important mais surtout l'apparition d'un groupe entier d'êtres aux immenses pouvoirs. L'ascension se profile et cette fois, on commence à comprendre qui affrontera qui. Et c'est tellement plus vaste que ce que j'avais imaginé !!! J'ai déja mal au coeur à imaginer ce couple affronter les précédents personnages...

Affaire à suivre, donc !

Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2017-05-29T16:47:10+02:00

Pour moi, certainement le livre le moins bien de la série depuis que j'ai commencé à lire l'épopée des Ombres de la nuit.

J'ai été dérouté par les personnages. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. (Faut dire qu'ils nous sont totalement étrangers !) Nïx orchestre toutes les péripéties, pourtant elle ne m'a jamais semblé aussi "absente". D'habitude, elle me fait rire et je prends toujours un certain plaisir à découvrir ses coups de folie, autant là, j'ai eu du mal à la "reconnaître"...

J'espère que le prochain volume sera plus plaisant.

Commentaire ajouté par Marie1518 2017-04-13T23:54:15+02:00

Encore une fois, malgré la longueur de cette série, l'auteure réussit toujours a nous surprendre avec de nouvelles histoires totalement divertissantes!

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-16T13:32:26+01:00

Super comme tous les livres de cet auteur, j'adhère complètement à son style et à son imagination. Je recommande la série.

Commentaire ajouté par D-NA 2017-02-09T21:33:27+01:00

Encore une fois j’ai adoré ce nouveau tome de la saga des ombres de la nuit. Même si le schéma est identique aux autres, je reste une adepte fidèle de cette excellente auteure de bit-lit.

Ici on retrouve Rune un sang fléau. Guerrier redoutable il est envoyé sur Terre pour tuer Nix – notre Valkyrie, presque déesse – mais il fait la rencontre d’une créature qui le troublera bien au-delà du reste, Jo.

Notre héroïne ne sait pas ce qu’elle est, quand bien même elle se sait différente, elle ne connait ni le mythos ni les règles qui le régissent.

Ces deux-là vont se chercher en restant sur leur garde. Ils vont mettre un peu de temps à s’apprivoiser. Jo, reste tout de même la plus décidée des deux et elle ne se laisse pas faire. Elle est plutôt du genre œil pour œil et dent pour dent quand on la met en rogne. Rune est lui un bon mâle Alpha de base.

C’est aussi un tome où Nix prend encore plus d’importance, on sent que son rôle dans l’Ascension va être vraiment primordial et malgré ou grâce à sa folie ça fait d’elle un personnage terriblement attachant et loufoque. Je suis impatiente de connaitre le prochain tome et de voir jusqu’où cela va nous mener.

Comme toujours la romance est très bien construite et les personnages sont travaillés à la perfection. On les connait et ils s’étoffent tout au long du livre.

Poison éternel m’a paru à la fois trop court et complet. Je ne suis jamais déçue avec cette saga et cet univers plein de fantaisies mêlant créatures féeriques et cauchemardesques.

Une valeur sûre du genre. Mais il faut lire les 12 premiers tomes pour comprendre toutes les subtilités et les enjeux finals.

Commentaire ajouté par tricky 2017-01-29T13:50:50+01:00

un tome superbe comme d'habitude, j'adore cette auteure, cette saga, je me prend dans l'histoire et c'est avec bonheur que je retrouve l'univers et les personnages

Commentaire ajouté par Ptite-Fraise 2016-11-28T13:43:29+01:00

Pour ma part j'ai énormément apprécié ce tome, je vois que les avis divergent et qu'ils sont plutôt contraires au mien mais je dois dire que j'ai apprécié les deux persos principaux, que de voir une Nix combative et incarnant pour une fois la futur déesse qu'elle va devenir m'a beaucoup plu, en dehors de ces airs d'allumée et d'adolescente on découvre enfin quelle force de la nature elle est en réalité. Pour ce qui est de Jo j'ai été heureuse de la découvrir et par la même de découvrir l'enfance et les origines de Thad qui m'avait énormément plu dès son apparition dans la série, j'espère d'ailleurs voir un futur tome lui être consacré. Pour ce qui est de Rune, avec lui nous découvrons de nouveaux mondes, le Morior et une entité plus âgée que nos persos habituels, du renouveau, de la découverte, je trouve ça réussit ! J'attends donc avec impatience de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite :)

Commentaire ajouté par tyka 2016-10-26T19:32:50+02:00

Ça commence à faire beaucoup de personnage dans les ombres de la nuit et cette fois ci on ne connaissait aucun des deux personnages principaux .... je reste toujours aussi addict à cette série mais je l'ai trouvé en dessous des autres tomes .... peut-être parce que je ne me suis pas attachée aux personnages principaux ... mais le livre est utile pour la suite.

Les ombres de la nuit, Tome 13 : Poison éternel

• France : 2016-04-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-31 - Poche (Français)
  • USA : 2015-12-01 - Poche (English)

Keeley l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-30T14:25:02+02:00
Bcam l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T21:04:05+02:00

• Sweet Ruin (Immortals After Dark #13) - Anglais