Les Ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Description ajoutée par Selenna 2011-06-05T18:15:21+02:00

Lachlain est le roi des Lycaes, emprisonnés depuis 150 ans dans les catacombes des vampires de la Horde, torturé en permanence. Mais lorsque son âme soeur passe près de lui, Lachlain, irresistiblement attiré par elle, réussi à s'échapper. Il le devait, pour la retrouver et ne plus jamais s'en éloigner. Mais il n'est pas au bout de ses surprises...

Emmaline, jeune immortelle de 70 ans, cherche des renseignements à propos de son père vampire, sa mère Valkyrie étant morte peu de temps après sa naissance. Mais alors qu'elle est en voyage à Paris, elle rencontre Lachlain, un lycae fou-furieux bien décidé à la garder près de lui. Effrayée, elle ne proteste pas. Surtout lorsqu'elle apprend qu'il a été emprisonné et torturé par des vampires. Or elle est un vampire...

Mais Lachlain est bien décidé à retourner avec elle à sa demeure familiale en Ecosse, persuadé qu'elle est sa promise. Mais arrivera-t-il à l'accepter malgré sa nature, et à se faire aimer d'elle ?

Extrait ajouté par Selene 2010-10-25T19:52:56+02:00

Emma se réveilla dans les bras de Lachlain, le visage contre sa poitrime. Il lui carresait tout doucement les cheveux. Elle allait s'énerver parce qu'il l'avait remise au lit, lorsqu'elle s'aperçut qu'il l'avait rejoindre par terre, dans son nid de couvertures......

Tome 2 : Sebastian Wroth (vampire) et Kaderin (Walkyrie)

Tome 3 : Bowen MacRieve du clan des Lykae et Mari

Tome 4 : Néomi Laress (danseuse devenue fantome) et Conrad (vampire)

Tome 5 : Cade (démons) et Holly Ashwin (élévée par les humains)

Tome 6 : Sabine (Reine des Illusions) et Rydstrom Woede

Tome 7 : Murdoch Wroth et Daniela, la fiancée des glaces

Tome 8 : Lucia la chasseuse et Garreth MacRieve, Prince des Lykae

Tome 9 : Malkom Slaine (vampire) et Carrow Graie (sorcière) Source = Tan sur http://anita-blake.darkbb.com

(Espère vraiment que jai lu va poursuivre la sortie des autres tomes x) tout ça promet)

Commentaire ajouté par Adèle

Un petit bijou

Tome 1 de la saga des ombres de la nuit, ce livre nous plonge dans un monde, "le mythos", peuplé de toutes les créatures que l'on adore: les vampires, les loups-garous, les valkyries... Toutes ces races se font la guerres depuis des millénaires. Mais quand Lachlaine roi des loups-garous rencontre son âme soeur en la présence d'Emma une créature mi-vampire, mi-valkyrie, l'amour va t'il surpasser la haine que se voue les deux protagonistes?

Commentaire ajouté par Drahlan 2018-01-10T21:15:38+01:00

C'est le 1er tome et personnellement j'ai quand même adoré. Kresley Cole fait partie de mes auteurs préférées. Sa plume, son monde son imagination...

Commentaire ajouté par Soundousse 2017-12-14T14:15:17+01:00

Hum alors l'histoire est très brouillonne et les différentes espèces sont mal décrites et les actions un peu décousue. Globalement l'écriture n'est pas top mais l'histoire est sympathique. Les personnages secondaires ne sont clairement pas développé et les principaux sont mignons.

J'ai aimé le concept d'âme sœur et la manière rude d'agir du Lycae mais clairement pas un chef d'œuvre. Un bon moment quoi u_u

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T18:26:57+01:00

Accro des les premières pages. J'en veux plus. J'ai adoré ce couple ! J'ai hâte de voir ce que nous concocte l'auteur pour les prochains.

Commentaire ajouté par Naeana 2017-11-28T21:19:48+01:00

Cette série, je l'ai déjà lu il y a quelques années et je suis retombée dessus par hasard et c'est toujours sympathique de relire une ancienne série que nous avons fini, enfin pour ma part.

Commentaire ajouté par Saina696 2017-11-28T18:53:01+01:00

Une série qui s'annonce très bien. Peut être un peu trop de de contrainte au début de ce livre pour mon coté féministe mais des explications nous sont données par la suite. Des personnages franchement originaux voir carrément dérangés! (pour mon plus grand plaisir!)

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T01:14:54+01:00

ce premier tome plante le décor on pourrait le croire un peu barbant mais il n'en est rien on découvre un univers fantastique que l'on apprécie très très vite

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-24T06:06:47+02:00

Ce livre est un vrai coup de coeur

L'univers est très sombre mais bien exploité, une histoire d'amour qui évolue de façon juste géniale !

Commentaire ajouté par manonglt 2017-10-18T16:18:09+02:00

Est ce que quelqu'un aurais un lien pour le lire en entier svp ? J'ai regardé sur calameo mais il n'y est pas

Commentaire ajouté par themusik 2017-09-16T21:37:03+02:00

Une série que je voulais découvrir depuis trèèèèèèèès longtemps, mais étant introuvable, j'ai dû attendre quelques années avant de pouvoir enfin m'y mettre. Malheureusement, ma longue attente n'aura pas été (du tout) à la hauteur de ce récit.

Je suis extrêmement déçue, et c'est un euphémisme, par ce premier tome. Et je me demande comment des lecteurs ont pu avoir un coup de cœur, malheureusement, je n'ai pas vu ici ce que d'autres ont vu, et ça m'attriste.

Dès le départ, j'ai tiqué et grimacé. Cette rencontre entre Emma & Lachlain aurait pu être sympa mais non, le Lycae gâche tout, et est détestable au possible. Et mon opinion sur lui ne changera quasiment pas du début à la fin du récit. Il est immonde, justifiant ces violences envers Emma par sa souffrance qui a duré 150 ans. Ok c'est pas cool, Ok c'est normal qu'il souffre et veuille se venger, mais pas Ok que ce soit Emma qui trinque alors qu'elle le connaît ni d'Eve ni d'Adam.

Emma m'a plus plu, même si j'ai fini par être dégouté d'elle au moment où la romance prend un tournant

Spoiler(cliquez pour révéler)
La nuit de la pleine Lune
. Elle pardonne tout à Lachlain, et non je suis pas d'accord, pas du tout.

J'ai eu l'impression que toutes les difficultés passées dû à la différence d'espèces, leur incompréhension, les mensonges, les violences etc s'effaçaient d'un coup de baguette magique et moi je n'adhère absolument pas.

Evidemment, vu que je n'ai ni aimé la romance ni les personnages, il m'a été difficile d'aimer l'histoire.

Néanmoins, le background, le Mythos m'intéresse, il y a beaucoup de potentiel, et pour le moment, on a vu qu'une infime partie.

J'ai trouvé que l'auteur prenait beaucoup de raccourcis et choisit par moment la facilité, ce que je trouve dommage.

Donc beaucoup de déception pour moi, qui n'ai pas aimé la romance, et pas vraiment adhéré aux personnages. Le Mythos m'intrigue, mais peut être pas assez pour retenter ma chance avec cette série, du moins pas dans l'immédiat.

Commentaire ajouté par misscr 2017-08-24T15:24:57+02:00

Le mythos est peuplé de créatures extraordinaires comme les vampires, les loups garous, les démons, les sorcières, les valkyries, .... que sais-je encore ! Un monde invisible sous nos yeux ! Et qui ont leur propres règles, leur propre décor, leur vie ensemble ! Bref l'auteur nous transporte dans un monde magique

Les Ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète

• France : 2010-04-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-11 - Poche (Français)
  • USA : 2006-03-28 (English)

Mann le place en liste or
2018-01-07T11:41:38+01:00
Novae le place en liste or
2017-12-28T22:35:42+01:00
elfi l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T23:58:11+01:00
fan06 le place en liste or