Les Ombres de la nuit, Intégrale 1

Description ajoutée par cricribib 2019-05-03T15:52:51+02:00

Un Lycae hume le parfum de son âme sœur : une vampire. Cette frêle créature, qui se débat quand il l’approche, est celle qu’il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient, et il est prêt à tout pour faire d’elle sa reine. Une Valkyrie s’apprête à tuer un vampire. D’ordinaire, le doute ne l’assaille jamais, mais lui est différent. À peine se sont-ils frôlés qu’elle a éprouvé un intense désir : ils sont promis l’un à l’autre. Le brutal et cruel Bowen ne connaît que ténèbres et solitude infinie. Or, sa rencontre avec une puissante et séduisante sorcière éveille en lui les fantasmes les plus fous…

Ce volume contient :

Morsure secrète

La Valkyrie sans cœur

Charmes

Extrait ajouté par cricribib 2019-05-03T16:01:32+02:00

“ Quelque chose siffla dans les airs. Les murs vibrèrent, et un morceau du plafond s'effondra, les envoyant tous aux abris.

- Bon sang, c'est quoi ce bordel ? hurla Bowe.

- C'était Regina, répondit Nix, sereine. Elle a lancé une voiture, qui a atterri sur le toit du bâtiment principal du domaine des Lycae. Par chance, il était vide. Bowen, elle a cru que le véhicule t'appartenait. Mais en fait, c'était ... le sien.

D'un doigt hésitant, elle désigna Lachlain, qui lança un regard lourd de sens à destination d'Emma.

- Elle ... elle lance des voitures ? bredouilla Bowe.

- Tu vois, je ne noircissais rien du tout.

Nix se leva, alla se glisser derrière les rideaux et, de la fenêtre, lança :

- Petite forme, Regina ! Tu t'es gourée de voiture !

Aussitôt, la maison trembla de nouveau.

- Ah ! Beaucoup mieux ! Celle-là, c'était bien celle de Bowen.

Un trio de livres qui est très divertissant et addictif! Je recommande seulement de ne pas s'engloutir toute la série d'un coup (c'est à dire les 15 livres) d'un seul coup car les scénarii deviennent redondants et prévisibles à la longue.

Très belle découverte : une saga pleine des créatures fantastiques ! J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur qui se lit toute seule. Une préférence pour le tome 3 !

Il y a beaucoup de créature mythiques, celles que l'on connait et qu'on apprécie, les loups-garous et vampires et d'autres créatures qu'on ne connait pas, ou peu, les valkyrie. Des histoires d'amour avec des âme-soeurs, le combo parfait. Mais, j'ai trouvé ces trois histoires longues, sexistes et parfois horrible. Le tome 1 ça parle clairement de viol et tout le monde trouve ça normal? Sous prétexte qu'ils soient âme-soeurs, c'est ok si le loup-garou viole ça promise?

Je comprends que la plus-part des créatures aient plusieurs siècle, mais est-ce une raison pour qu'ils soient si sexistes? Certaines phrases étaient tellement sexiste et macho que ça en devenait presque comique, on aurait presque dit des blagues et des memes. Pourtant dans le contexte, ses phrases n'avaient rien de blagues.

Ces romances n'ont rien de moderne. Un livre c'est censé fait rêvé, un minimum non? Là ce n'est pas le cas. Mais le tome 2 est plutôt pas mal, bien mieux que les deux autres.

Autre point positif, les tomes peuvent se lire indépendamment, chaque tome suit l'histoire de personnages différents.

Le premier tome est vraiment pas terrible avec un gros problème sur la notion de consentement mais les deux tomes suivants sont vraiment bien. J'ai même adoré le troisième. J'ai hâte de lire la suite

J'ai beaucoup aimé l'univers de cette série, toutes ces créatures surnaturelles, comment le monde s'organise etc tout est très bien pensé, très complet, très créatif : j'adore ! L'histoire de fond qui s'articule entre les différents tome est bien aussi, complexe, on en apprend plus au fur et à mesure mais pas trop rapidement.

Las romances sont pas mal, dans chaque tome on voit la rencontre entre 2 protagonistes. Petit bémol sur le tome 1 où j'ai moins aimé les personnages principaux et leur histoire mais c'est aussi le tome où on nous explique les bases de cet univers. Mais sinon les protagonistes des 2 autres tomes sont vraiment chouettes et les romances ne sont pas cu-cu !

Je recommande à celles qui aiment l'urban fantasy et les histoires d'amour !

Commentaire ajouté par Liliii 2020-04-29T12:23:37+02:00

Un très bon livre qui permet de lire à la suite les 3 premiers tomes. Une préférence pour la 1ère partie qui place le décor et nous fait découvrir les personnages.

De belles histoires plutôt originales

Avant de parler de chacun des trois tomes plus en détail, je tiens à souligner mon coup de cœur pour cette réédition (qui au passage me permet de découvrir une saga absolument fantasmagorique !!!) .

La couverture est tout simplement magnifique, les couleurs, le dessin, les ombres et les blancs astucieusement bien pensés et je ne vous parle même pas du dos de la couverture qui vous donnera envie de placer avantageusement ce roman dans votre bibliothèque, tant il est réussi !

Je voudrais aussi vous avouer que si j'ai choisi de lire cette (très belle) réédition, c'est avant tout parce qu'elle est écrite par KRESLEY COLE ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon énorme coup de cœur pour sa saga MAFIA ET SEDUCTION mais je ne pouvais décemment pas passer à coté d'un autre de ses titres, quand on sait à quel point je suis accro à sa série contemporaine !

Et pourtant, le paranormal et moi, on est un tantinet fâché depuis quelques années ! Mais vous savez quoi ? Kresley Cole m'a réconcilié avec le genre ! Dès les premières lignes du tout premier tome de cet intégrale, je me suis pris un loup garou ultra méga sexy en pleine face et ... je n'ai plus lâché cet énorme pavé ( plus de 1100 pages quand même) !

L'univers qu'à créé l'auteur est à la fois original et tellement réaliste !

En quelques chapitres à peine, nous sommes plongés au cœur d'un monde parallèle, on y croit à l’existence de ce Mythos !

Vous l'aurez compris, je suis plus que ravie de ma lecture, je n'ose même pas m'interroger sur le comment du pourquoi je suis totalement passé à coté d'une telle saga lors de sa première édition (dans la collection Crépuscule, de chez J'ai Lu Pour Elle). Elle est exceptionnellement parfaite et je vous incite tous, passionnés ou non de la romance paranormale à plonger au cœur du Mythos et à faire connaissance avec les créatures extraordinaires qui y vivent !

Morsure secrète:

Un loup garou déchaîné réclame sa vengeance à corps et à cris et c'est auprès de son âme sœur qu'il va trouver la force d'accomplir sa destinée ...

Lachlain est un personnage très fort, des trois tomes de ce volume spécial, il est définitivement mon personnage favori ! C'est un parfait premier roman d'une longue saga: toutes les informations nous sont donnés sur l'univers particulier dans lequel évolue nos personnages, nous ne sommes pas perdue dans un monde inconnu mais nous ne sommes pas non plus submergés d'informations inutiles dont on n'aurait qu faire !

Les scènes sensuelles sont nombreuses et très excitantes, et l'action qui se déroule en parallèle évite à l'intrigue de plonger dans le TROP ! Bien au contraire, on est demandeuse de toujours plus de scènes de sexe passionné entre nos héros (et on est servi) et on attend avec impatience le dénouement d'une histoire qui se complexifie au fur et à mesure des révélations !

La meute de loups garou est captivante, les valkyries sont de folles furieuses attendrissantes et ... bah en fait, quasiment tous les montres que l'on découvre dans ce roman sont passionnants et présagent que du bon pour les tomes suivants ....

La valkyrie sans cœur:

J'avoue que ce n'est pas forcement cette héroïne-ci que j'avais envie de connaître davantage en finissant le premier tome de la saga !

Et qu'à priori, son histoire ne me passionnait pas des masses ... Kresley Cole réussit pourtant très vite à me prendre une nouvelle fois dans ces filets et Sebastian me garde captive auprès de ce couple si atypique que formeront notre valkyrie et son vampire !

Les dialogues entre eux deux sont très divertissants, j'aime beaucoup les petites pointes d'humour dont se sert l'auteur pour alléger des situations catastrophiques et bien entendu, encore une fois, les scènes sexuelles sont très présentes : l'histoire est donc intense et l'ambiance caliente !

La persévérance de notre héros est très divertissante, et assez "mignonnette" même parfois... C'est son obstination qui nous rend ce couple si attachant, tant elle est motivée à le fuir et tant il est déterminé à la poursuivre jusqu'à ce qu'elle lui cède !

J'apprécie énormément que ce second tome soit aussi différent du premier tome que possible, tout en nous gardant dans ce Mythos à chaque page plus convaincant !

Nombreux sont les personnages rencontrés dans le premier tome que l'on retrouve ICI, c'est agréable que l'histoire se poursuive ainsi pour tous le monde... et que même si l'intrigue principale se fixe sur Sébastian et Kaderyn, d'autres histoires ne nouent (et dénouent), nous offrant une vision plus large du Mythos !

Charmes:

Ah Bowen ! Rien que d'écrire (et de prononcer) son prénom, je soupire d'envie !

Le cousin de notre héros du premier tome s'est fait attendre ! Et désirer ! Toutes ses interactions avec nos héros des tomes précédents m'ont appâtés, j'étais très très heureusement de découvrir que ce troisième tome lui était consacré parce qu'après la fin du deuxième tome, je n'avais pas du tout envie de le quitter !

Et même si je dois reconnaître qu'au final, c'est le tome que j'ai le moins apprécié des trois, je vous garantie que vous allez fondre pour cet homme désespérément à la recherche de son amour perdu ... Profondément malheureux et affligé, que seule la présence d'une exceptionnelle et puissante sorcière va parvenir à le faire sortir de sa solitude !

En bref: Une excellente saga paranormale que je vais me faire une joie de continuer à découvrir au fur et à mesure des magnifiques tomes réédités par J'ai Lu Pour Elle !

Vraiment pas mal. Peu fan de Bit Lit , je me suis lancée dans cette saga sur les conseils de copines. Et je n’ai pas été déçue . Des chouettes histoires. On voyage beaucoup notamment grâce à la Quête et on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Une perfection une merveille! Jai achetée ce livre car la couverture ma tout simplement séduite et au final ça a été une révélation. Un coup de coeur comme jen ai rarement eu et que je n'avais pas eu depuis longtemps. Une merveille qui ma transporté dans un monde super bien développé avec des histoires d'amour des plus rocambolesques ! Plus que parfait je recommande fortement cette lecture

Commentaire ajouté par LLyza 2020-01-18T12:02:50+01:00

Mon histoire avec cette saga est compliquée et assez atypique. J'ai détesté le tome 1, hyper malaisant alors je l'ai mis de côté. Puis, par recommandation on m'a dit que le Tome 6 avec une anti-héroïne Sabine était génial, et j'ai adoré... mais je n'ai pour autant pas lu cette saga en entier.

Je l'ai mise de côté et oubliée mais avec ces intégrales, j'avais envie de recommencer et de lui donner une seconde chance. Lecture du T1 en 2014, le T6 en 2015 et me voilà en train d'attaquer la série depuis (presque) le début. Et j'adore, je suis en train de relire le Tome 6 avec plaisir.

T1 : Le premier tome est une erreur de parcours avec une romance entre Emeline petite chose fragile (mi-walkyrie mi-vampire) et Lachlan, loup-garou traumatisé (il a été retenu prisonnier par des vampires et torturé durant 1 siècle). L'autrice a voulu se baser sur le pitch amour-haine mais à commis pour moi l'irréparable en faisant passer Lachlan pour un violeur/pervers (attouchement sans consentement, etc etc)... #brrrr

T2 : A partir du tome 2, les choses changent dans la construction de ses personnages. Les mecs restent machos et homme de cromagnon, elle continue dans ce besoin de protection, de désir sauvage mais les nanas commencent enfin à apporter des réflexions féministes, ou du moins de ne plus subir. Elles sont a égalité. Kaderine est une Walkyrie sans coeur ni émotion, Sébastien est un vampire malgré lui. Elle déteste les vampires mais face à Sébastien, elle n'arrive plus, elle ressent de nouveau... et lui qui attendait la mort, retrouve une raison de vivre. Il ne va de cesse de la conquérir. J'ai adoré ce tome et il m'a remis dans la course de ce monde hyper riche, avec un folklo énorme !

T3 : Les personnages commencent à se croiser, en deuxième plan pour prendre part par la suite des tomes. Nous nous intéressons à Bowen croisé dans le tome 2 lors de la Quête du Talisman, un redoutable Loup-Garou cousin de Lachlan. On avait repéré dans le tome précédent d'ailleurs qu'il ne pouvait s'empêcher de jeter des regards à Mariketa, une sorcière encore mortelle. Ce tome accélère le fil rouge, révélant petit à petit les visions de Nix. J'ai hâte d'avoir son tome d'ailleurs. Encore une fois, ce tome est génial !

Mise à part, le tome 1 cette intégrale est géniale et je recommande cette saga pour les amoureux de la mythologie, pour les gourmandes qui aiment les romances sensuelles avec des personnages forts et sexy.

Alcai l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T23:03:57+02:00