Les Ombres de la nuit, Tome 11 : MacRieve

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-08-23T19:27:25+02:00

Après avoir été capturé et torturé par les membres de l'Ordre, dirigé par le commandant Webb, Will MacRieve n'est plus qu'un homme sans âme. Pourtant, il reprend vie quand, convié à une vente aux enchères, il aperçoit celle qui lui est destinée depuis toujours : la sublime Chloe Todd. Fille de l'abominable Webb, Chloe est mise en vente... au plus offrant. Et MacRieve est prêt à tout pour sauver celle qui deviendra sa femme...

— Alors, qu’est-ce qu’on mange de bon au petit déj, la miss ?

Chloé détestait qu’on parte du principe qu’elle savait faire la cuisine juste parce qu’elle avait un vagin.

— Je sais pas, ce que tes petites mains vont arriver à préparer, peut-être ?

Excellant.

Ce tome a vraiment tout pour plaire:

Beaucoup de pages à lire

Des personnages avec des caractères forts

Des répliques très drôles

Will a vraiment le profil type du Lycae, beau, sexy, puissant et aussi têtu qu'une mule.

Chloé est une humaine entrain de devenir une immortelle. Je l'ai vraiment apprécié, elle est naturelle et franche. Sa tristesse face aux propos détestables de Will m'a beaucoup touché.

Au bout de 11 tomes, cette saga est toujours aussi addictive.

Ce tome est exclusivement réservé au couple Will/Chloé. Il n’y a pas énormément d’action du coup par rapport à d’autres tomes mais ce n’est pas dérangeant car l’histoire de ce couple est intéressante. Ainsi que leurs histoires respectives.

Will est un loup-garou torturé, Spoiler(cliquez pour révéler)victime de viol physique et psychique dans son enfance, à un tout jeune âge. Il ne connaît pas beaucoup la tendresse et la douceur, il est plutôt dur et implacable. Il continue de beaucoup souffrir de son passé, il n’a jamais réussi à tourné la page. Chloé est sa sauveuse mais au début il la déteste à cause de sa nature et quelque part on le comprend. Bien qu’elle n’y soit pour rien. Puis il finit par voir à quel point il s’est trompé et a généralisé le comportement Spoiler(cliquez pour révéler)des succubes sans vraiment connaître cette espèce.

Chloé est une jeune femme forte et courageuse. Elle affronte les obstacles et la réalité de la vie qui ne lui épargne pas grand-chose. Elle affronte Will aussi qui a un comportement déplorable à son égard mais elle relève le menton fièrement face à lui. Elle est gentille, compréhensive et tolérante.

Ils forment un joli couple tous les deux et ils vont être solide ensemble.

Pour l’histoire de fond, apparemment on ne va pas tarder à découvrir les morias. J’ai hâte de savoir ce qu’ils sont…

J’ai adoré ce tome et je lirais la suite avec grand plaisir !

J'ai une préférence pour les tomes qui parlent des Lycaes,je ne m'en cacherai pas,celui-ci a donc un petit plus indéniable.Will est passé quasi inaperçu pour moi jusqu’à présent,j'avoue avoir douté pendant les premiers chapitres mais j'ai vite compris qu'il allait me plaire.

Les scènes s’enchaînent avec plaisir, son comportement prête à confusion mais on sait pourquoi,l'évolution se fera doucement avec des belles gaffes mais se fut plaisant à lire.

Lecture agréable qui me laisse dans l'impatience de lire l'histoire sur Munro.

Ce tome est surprenant sur bien des points !

Tout d'abord, chapeau bas à l'auteur d'avoir réussi à me faire aimer un personnage qui ne m'avait pas marqué jusqu'à présent. Ce n'est même pas que je le détestais, c'est pire que ça, c'est que je ne le considérais un peu (beaucoup même) comme pas intéressant !

Enfin "faire aimer" est sans doute trop fort comme terme ! Parce que non, je n'apprécie toujours pas des masses notre héros !

Mais malgré ça, j'ai décoré ce roman ! Pour notre héroïne déjà, et surtout grâce à l’omniprésence du frère jumeau de notre héros: Munro ! Ce qui a rendu la fin de ce roman que plus frustrante pour moi ... Sachez, ,les Addicts, que j’attends le tome sur Munro avec très grande impatience...

Pour en revenir à Will, notre mâle Lycae alfa, il est instable et très peu émoustillant ! Pourtant, il parvient à gagner la confiance et l'affection de la fille de son ennemi ... Jusqu'à ce qu'il gâche tout !

Et grâce à cette attitude décevante, on peut lire une multitude de scènes incroyablement drôle qui mettent en valeur notre héroïne ...

J'aime les joutes verbales ET physiques qui opposent nos deux héros, j'aime la force de caractère de notre demoiselle qui voit ses rêves et espoirs s'évanouir en fumée du jour au lendemain et qui fait preuve d'une très grande capacité adaptation et d'une très forte volonté face au comportement abject de Will avec elle !

Encore une très belle histoire, Will a vécu un événement traumatisant durant son enfance, qui a eu de graves répercussions sur sa famille mais aussi sur sa vie d'homme. Et le voilà de nouveau face une créature qui représente son pire cauchemar, bien qu'il soit cruel avec Chloé, il va parvenir à passer au dessus de sa douleur pour voir qu'elle n'est en rien pareil à Ruelle et construire ensemble une vie et un avenir

Toujours aussi Excellent !

J'ai adoré cette histoire compliquée et le pouvoir de l'amour (eh oui je suis une grande romantique !) face aux séquelles du passé.

MacRieve m'a tout de suite plu même si je l'ai trouvé ignoble une bonne partie du livre envers Chloé. Uilleam MacRieve est un personnage torturé par son passé. Son relationnel envers les femmes est très compliqué.

Chloé quand à elle, je l'ai adoré ! Elle est une battante malgré tous les bouleversements dans sa vie et croit en l'amour avec MacRieve bien que celui+ci, lui en fasse voir de toutes les couleurs. Elle réussit à ne pas se laisser faire face à ce lycae grincheux. Les joutes verbales entre Chloé et Mac Rieve sont vraiment amusantes.

La romance entre Chloé et MacRieve est belle même si elle est compliquée, émotionnellement dramatique et de prime à bord sans issue vue toutes leurs difficultés.

L'histoire en devient encore plus belle quand les barrières tombent.

Enfin, j'ai hâte de lire le livre consacré à Munro. En effet, l'auteur le laisse dans une fâcheuse posture et par conséquent laisse le lecteur sur sa faim.

Peu importe combien je relis ce livre il est toujours aussi bon j'irais même jusqu’à dire que c'est le meilleure tome de la série jusque la. J'ai adoré Chloé et Uilleam, on découvre surtout de nouvelle créature du Mythos. Contrairement à d'autre tomes les personnages des tomes précédents ne sont pas très présent, l'histoire tourne principalement autour des deux protagonistes c'est presque comme une pause qui nous immerge dans le monde de Chloé et Uileam. Bref un tome fantastique je suis pressée de voir ce Kresley prépare d'autre......

Encore un tome que j'ai littéralement dévoré à vu d'oeil !

Comme le tome précédent, l'histoire s'arrête sur une intrigue qui nous incite à en découvrir davantage.

Cette histoire d'amour qui part dans un cadre tout à fait idyllique au début (pour une fois XD), dégringole à cause du passé du loup-garou. Néanmoins, j'ai aimé la douceur de leur rencontre au début. Ça changeait de l'amour sombre dans lequel l'auteur adore nous mener par la suite.

Je le recommande!

On retourne une nouvelle fois chez les loups-garous pour cette fois suivre l'histoire de l'un des cousins de Bowen, Gareth et Lachlain.

Une nouvelle fois, on découvre une nouvelle espèce qui est le succube ! Très bien exploré !

Mais cette fin.... Vivement le tome sur le frère de MacRieve, cela promet d'être très intéressant !

J’ai apprécié ce tome ... je continu donc à lire la série malgré quelques déceptions

Les Ombres de la nuit, Tome 11 : MacRieve

• France : 2014-09-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-04 - Poche (Français)
  • USA : 2013-05-14 (English)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T23:18:30+02:00
Gelase l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T07:42:54+02:00
Laura-T l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T17:55:05+02:00

• Immortals After Dark, Book 11 : MacRieve - Anglais