Les Ombres de la nuit, Tome 12 : Sombre convoitise

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-04T15:36:00+01:00

Enfant, Thronos, un vrekener aux ailes menaçantes, découvre son âme-sœur : Lanthe, une petite sorceri pleine de malice. Mais entre le prince de Cyel et la Reine de la Persuasion, nul amour n’est possible, car leurs deux peuples se haïssent, se querellent, s’entretuent. La rencontre de ces deux enfants aux familles divisées par la haine engendre, fatalement, une tragédie qui se clôt en bain de sang. Cinq cents ans plus tard pourtant, Thronos poursuit inlassablement Lanthe. Et quand, enfin, il parvient à faire d’elle sa prisonnière, il jubile d’avance : la belle enchanteresse, qui a marqué son âme, va enfin subir sa vengeance…

Pour moi, Thonos est tout l’or du monde. Il est le prochain battements de mon coeur.

Excellent.

Melanthe est une sorceri aux pouvoirs de persuasion parfois défaillants.

Thronos est le prince des vrekeners, des êtres moralisateurs et dotés d'ailes.

Depuis 500 ans, Melanthe fuit Thronos, d'une part parce qu'elle est son âme soeur, et d'autre part parce qu'il est responsable des multiples morts de sa soeur Sabine.

Depuis quelques tomes, l'auteur démarre chaque livre, au moment où tout le monde s'évade de la prison de l'Ordre.

Thronos a enfin capturé Mélanthe, et pour s'échapper de l'île, ils vont devoir passer de monde en monde, en utilisant les portails créés par les pouvoirs défectueux de Melanthe.

Biensûr, tous ces mondes sont plus horribles les uns que les autres.

Du coups, on se retrouve embrigadé dans les aventures épiques de nos deux héros.

Aucun temps mort, l'action est omniprésente.

L'auteur déborde d'imagination et fait des liens avec des thèmes abordés depuis le début de cette saga.

Donc attendez vous à des révélations sur Nix... on découvre enfin où la reine des Valkyries est retenue prisonnière...

Côté Romance... ahhh.... beaucoup de sensualité...

Bref, vous l'aurez compris, ce tome est génial.

Mon avis plus complet sur mon blog : http://xhemis.wordpress.com/2014/08/05/dark-skye-immortals-after-dark-14-les-ombres-de-la-nuit-vo/

J'avais de très grandes attentes pour l'histoire de Thronos et Melanthe. Trop je pense. Du coup il n'est pas tout à faire à la hauteur de ce que j'avais espéré et c'est dommage.

L'histoire est sympa bien que toujours basée sur l'éternelle tension sexuelle entre les deux protagonistes pour une bonne partie du tome.

On a le droit à des informations intéressantes sur les vrekeners qui étaient plutôt méconnus jusqu'à présent, aussi sur Nïx et...sur Fury. Mais je n'en dit pas plus.

A côté de ça, pas grand chose de plus. Ce tome est vraiment très centré sur Thronos et Melanthe. Il y a un grand isolement par rapport au reste de l'univers des ombres de la nuit. Plus que dans d'autres tomes en tout cas.

Bon s’en surprise encore une belle lecture cette auteur des personnages fort avec beaucoup de fêlures qui au de là de leur défauts au 1er abord sont très attachant et tisse au fil de lecture des liens pour finir par tombé amoureux enfin bref une belle réussite a mes yeux et un un livre encore très agréable

Franchement juste whaaaaou, le seul bémol pour moi qui ma empêcher de le noter en diamant était la fin, je trouve ça s'essoufflait de plus en plus, Thronos était trop cul cul la praline et Lanthe qui me tapait un peu dans les nerfs c'est bon elle le kiffe faut qu'elle arrête le cinéma quoi!!

Une lecture agréable mais qui m'a moins emballée que d'autres.Je commence à voir des similitudes avec d'autres tomes,ça devient pesant par moment.

Leurs caractères m'ont rappelé d'autres personnages de cette saga , les échanges deviennent prévisibles à part bien sur quelques phrases bien placées mais qui deviennent rare au fil des chapitres.

Cette saga à besoin d'un petit coup de peps sinon se sera l'ennui assuré d'ici peu.

Bien que Lanthe et Thronos ne soient pas mes personnages préférés de la série, j'ai tout de même apprécié leur aventure et aussi la belle continuité avec l'île.

C'est l'une des histoires que j'attendais le plus.

Je n'ai pas était dessus de l'histoire et de la romance.

Merveilleuse histoire que celle de Lanthe et du vrekener, destiné l'un à l'autre depuis l'enfance mais se retrouve séparé par des factions différentes ainsi que les principes entre les 2 espèces, j'apprécie de voir Talos s'assouplir, ouvrir les yeux sur sa famille et la triste vie de son royaume, régie par règles lourdes au quotidien

Excellent,Magnifique, Sublime ! Ce tome est un de préféré de cette superbe série que je me lasse pas de relire !

J'ai adoré cette histoire très aventureuse et surtout romantique à souhait. Tout sépare Mélanthe et Thronos : leur difficile passé et leur avenir plus qu'incertain du fait qu'ils soient issus de 2 factions ennemis. C'est sans compter leur amour réciproque qui ne cesse d'émerger ou de ré-émerger dans ce cas au fil des pages.

J'ai adoré Mélanthe et Thonos. C'est un de mes couples favoris. J'ai un tout petit peu plus d'affection pour Thronos car la vie même éternelle ne l'a pas du tout mais alors pas du tout épargner et ce jusqu'à la fin du livre.

Même après relecture, j'ai pleuré, vibré au fil des pages pour ce couple magnifique. Leur histoire est vraiment une histoire à la Roméo & Juliette version Mythos.

Mon seul regret c'est que ce tome soit déjà fini. C'est sûre et certain, je relirai cette merveilleuse histoire.

Ce tome c'est un vrais chamboulement pour moi.

J'en n'es savourait chaque mots avec la plus grande joie...

J'ai adoré cette magnifique histoire en Lanthe et Thronos, très belle !

Je dois dire que c'est l'un de mes tomes préféré !

Très bon moment de lecture ... et j’ai bien aimé l’histoire autour de nos personnages

Les Ombres de la nuit, Tome 12 : Sombre convoitise

• France : 2015-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

• Sombre convoitise - Français
  • Immortals After Dark, Book 12 : Dark Skye - Anglais