Les Ombres de la nuit, Tome 14 : L'Espionne du royaume

Description ajoutée par sameera 2016-12-31T23:07:07+01:00

Ce conte ne finit pas avec un baiser...

Le terrifiant roi de l'enfer...

Garçon, Abyssian "Sian" Infernas a eu son coeur brisé par une beauté fey dangereuse qui est morte avant qu'il ne puisse assouvir sa vengeance. Des millénaires plus tard, une malédiction l'a transformé en monstre démoniaque, juste au moment où elle se réincarne. Sian capture la délicate mais effrontée femelle, la forçant à revenir en enfer.

Rencontre son égal.

Les gens de la princesse Calliope "Lila" Barbot ont détesté et craint Abyssian et son alliance de monstres pendant des siècles. Quand le démon bestial l'emprisonne dans son château mystique, souhaitant se venger pour des trahisons dont elle ne se souvient pas, Lila fait son propre voeu : détruire la méchante bête pour de bon.

Deux adversaires peuvent-ils avoir une fin heureuse ?

Comme Calliope retourne sens dessus dessous l'enfer, le tout-puissant Sian se découvre impuissant contre ses sentiments pour elle. A son tour, Lila répond contre son gré à l'intelligence et à la vulnérabilité bourrue de la bête. Mais quand les vérités d'un très lointain passé sont révélées, leur lien ténu pourra-t-il résister aux années de tromperie, à une malédiction et à une imminente guerre surnaturelle ?

Mon géniteur était le diable et ma mère était les ténèbres incarnées. Je suis une ombre qui peut te suivre, même dans la nuit.

ABYSSIAN “SIAN” INFERNAS

Roi de Pandémonia et de tous les Enfers,

Membre du Morior, (aussi connu sous le nom du Diable Lui-même)

Enfin, il est sorti ! Au bout de 3 ans d'attente, nous pouvons enfin nous jeter sur ce quatorzième tomes des Ombres de la nuit !

Du coup, c'est avec joie que j'ai pu continuer cette super saga de Kresley Cole (au moins, celle-ci continue...) et me replonger dans cet univers riche qu'est le Mythos. On découvre avec plaisir Calliope ou Lila pour les amis qui est une héroïne que j'ai adoré. Elle est forte, d'un tempérament de feu et ne se laisse pas démonter. De a à z, je l'ai apprécié et je n'ai strictement rien à dire sur elle, elle est vraiment top. Par contre, Abyssian, il y a des claques qui se perdent... Ce personnage est totalement enfermé dans son passé, bien que j'ai apprécié, ça a fini par me lasser. Et quand on apprend au fur et à mesure le pourquoi du comment, je me suis dit "Et c'est tout ?" Bon, en vrai, vu l'âge qu'il avait quand c'est arrivé, ça peut être compréhensible, mais vraiment, j'ai été déçue du pourquoi du comment.

L'autrice refait encore une fois le même schéma que dans ses précédents tomes, et ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais ça rend la lecture prévisible, en fait. J'ai vu beaucoup de gens se plaindre que c'était un huis-clos, mais pour ma part, j'ai trouvé cela justifié et ça ne m'a pas dérangé (en plus, l'autrice nous donne pas mal de détails, et c'est vraiment agréable à lire). En ce qui concerne les scènes de cul-cul... Eh bien, elles m'ont fait rouler des yeux, je ne sais pas quoi dire d'autre. Je sais bien que c'est de la romance paranormale érotique, mais vraiment, ça m'a presque fait rire et j'ai trouvé qu'il y en avait trop.

Oh, et Nyx, toujours parfaite. J'ai hâte que l'autrice nous fasse un tome sur elle !

Un bon livre, j’ai adoré retrouver le style de l’auteur dans une nouvelle intrigue même si l’auteur suit une nouvelle fois sa tendance à construire une histoire d’amour avec deux personnages qui s’affrontent, se mentent et se déteste au début de l’histoire. Cela n’empêche pas d’apprécier le livre du début à la fin et de passer un bon moment.

Un énième tome à la hauteur où l'auteure nous donne une nouvelle vision de l'univers démoniaque. Calliope et Abyssian forme un duo torride où les caractères s'affrontent . C'est rondement mené même si c'est prévisible et on étoffe un peu plus à chaque fois le monde des ombres de la nuit.

J'ai bien aimé de replonger dans cet univers qu'à créer l'auteur !

La guerre entre le bien et le mal.. Nyx qui fait toujours des siennes...

En somme, un très bon tome qui laisse présager une suite tout aussi divertissante !

PS : j'espère que l'auteur fera un tome sur Nyx (c'est mon personnage préféré !)

ENFIN il est sorti ! Depuis le temps que j'attendais ce tome, je commençais à croire qu'il ne serait jamais traduit en français ! Bon maintenant la critique : tout d'abord qu'est-ce-que c'est couverture ?! Comparé aux précédentes celle-ci est une véritable catastrophe ! Mais bon n'allons pas chipoter déjà qu'on a le bouquin entre les mains. Eh bien tout d'abord j'ai l'impression que la traduction est un peu ratée, car ayant commencé le roman en anglais j'y avais trouvé quelques différences notamment dans les dialogues qui ne sont pas vraiment au bénéfice de la traduction. De plus je dois avouer avoir trouvé ce tome en-dessous des attentes que j'y avais placées, je n'ai pas été très emballée contrairement aux tomes précédents, et sans m'ennuyer je dois dire que je m'attendais à tout ce qui s'est passé, l'intrigue étant beaucoup trop prévisible. Bref, j'attends de voir la suite parce que visiblement l'auteure n'est pas pressée d'arrêter la série, donc m'est avis que nous aurons quelque chose sur les autres membres du Møriør, et peut-être aussi sur Nyx.

Je suis assez partagé...

J'aime énormément cette saga, je suis tombé amoureuse de cet univers complexe et tellement addictif, peuplé de créatures aussi surprenante les unes que les autres. Vraiment c'est une série que j'adore.

Alors on reproduit le schéma classique, "retenue prisonnière" par son âme-soeur pour X raison. En soit, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais j'aurais aimé que l'auteure se consacre plus aux personnages que l'on connait déjà, Munro par exemple ou Thad ou encore Brandr (une histoire avec Natalya peut-être ?), Kristoff, Mina... Que se passe-t-il de leur côté ?

Je trouve aussi dommage qu'on ait un passage très court avec Nyx et qu'on en sache pas plus. Spoiler(cliquez pour révéler)On sait qu'elle veut devenir la déesse des Ascensions, que Furie va bientôt être libéré (ou elle l'est déjà ?)

Spoiler(cliquez pour révéler)Vous allez me trouver folle mais j'ai une théorie. Et si l'âme soeur de Nïx c'est Orion ?! Vu l'épilogue de ce tome, ils sont apparemment en train de ce livrer un duel dont on ne comprend pas vraiment les enjeux, ni les règles. Je suis aussi d'avis que Nïx pourrait intégrer leur groupe, c'est la première de son espèce donc why not ? Et puis les Valkyries et leur alliés seront en sécurité. Il ne restera que les créatures du Mal. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi le Morior ne cherche pas à la recruter.. J'ai toujours du mal avec la traduction "mythosien", ça a du mal à passé x).

Malgré tout, la plume de l'auteure reste incroyable, avec un univers toujours plus étendu et surprenant, de nouvelles créatures, vraiment son imagination n'a aucune limite et je l'admire pour ça. Je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur l'histoire entre Abyssian et Calliope, mais je n'ai plus ce sentiment que j'avais lorsque je lisais les 12 premiers tomes. Quand à la fin de ma lecture je suis désespéré parce que je veut savoir lire la suite.

J'espère que le prochain tome sera sur Munro, j'ai l'impression que ça fait des lustres que je l'attend !

Sympa.

J'ai beaucoup aimé ce tome, très fidèle à ce qui fait le succès de cette série. Un vrai bonheur de replonger dans cet univers. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Par contre, il me semble que l'auteur a laissé tomber la suite de cette série, ce que je trouve dommage. J'aurais bien aimé avoir le fin mot de l'histoire. -_-

Ici, je suis sous le charme d'une héroïne exceptionnelle, qui a une féroce volonté de (sur)vivre et qui est bien trop malmenée par son entourage... Trahie par les siens, elle n'a qu'un objectif, être reine et prend énormément sur elle pour atteindre son but, quitte à se mettre impulsivement en danger ...

La cruauté d'Abyssian est sans pareille... Cruel et malsain, il humilie notre héroïne... S'il croit la rabaisser, cela nous prouve bien au contraire la force de caractère et l'ingéniosité de notre héroïne ! Lui aussi a été trahi par son âme-sœur mais franchement, le nombre hallucinant d'années qui ont passées depuis diminue un tantinet notre compréhension vis à vis de son attitude vengeresse et toute cette maltraitance qu'il fait subir à la réincarnation de celle qui l'a trahi ...

Toutefois, encore une fois, bien que totalement à l'opposé l'un de l'autre, et justement pour ça aussi faut bien l'admettre, le couple fonctionne ! Très très bien même !

La force d'Abyssian, son physique hors-norme qu'on parvient nous aussi à trouver presque séduisant sous les yeux de Calliope, la pureté des sentiments de notre héroïne, que ce soit son affection, ses désirs ou sa volonté à s'en sortir coûte que coûte: tout cela nous plonge dans un récit encore une fois très bien mené psychologiquement parlant!

Et le Mythos, parlons-en !

Cette univers qu'à créé l'auteur et qu'elle prend soin de nous détailler et d’approfondir à chaque tome un peu plus, c'est juste fantastique ! Les évènements ne sont pas figés, le Mythos évolue au fur et à mesure des tomes, les alliances se font et se défont, Nix continue de nous manipuler en même temps qu'elle trahit impunément ses alliés et vient en aide (dans l'ombre) à ses ennemis ...

L'ombre de la nuit, pour moi, c'est elle, qui quoi qu'il arrive,est derrière toutes les plus belles et grande histoire d'amour de cette saga !

Merci Kresley Cole d'avoir créé un personnage aussi originale et timbrée qu'elle, un personnage qu'on n'arrive pas à cerner, tout juste à apprécier tant elle est à l'ouest la plupart du temps mais qu'on a toujours hâte de retrouver !

Qu'on le veuille ou non, elle est notre guide et grâce à elle, à ses "visions" et à ses messages délivrés à plus ou moins bon escient, voilà 11 tomes que je me régale.

Et même si je ne lis pas les tomes dans l'ordre chronologique puisque je suis les rééditions de J'ai Lu et qu'avec le 14ème et 15ème tome je me suis sans doute un brin "spoiler" les tomes 10 à 13, cela n'entache en rien mon plaisir et j'ai vraiment hâte de lire l'intégrale 4 de la saga qui sortira le 20 février prochain !

Vu le temps d'attente pour la sortie française, je l'ai lu en anglais.

Ce tome ressemble beaucoup au tome précédent car il s'agit encore d'un membre du Morior qui trouve son âme sœur et on ne voit presque aucun ancien personnage.

Il y a quelques petites apparitions de Nïx, Sabine et Mélanthe mais tout le long du livre, on est coincé avec Sian et Lila à Pandémonia. Pour ma part, peu importe si les personnages sont réussis ou pas, (ils le sont pour moi, surtout Lila) mais je n'aime pas les huit clos donc ce tome n'est clairement pas mon préféré.

Ensuite, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'intrigue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lila est enfermé dans le château de Sian et pendant de long chapitres, on n'assiste qu'à leurs disputes, jeux et mensonges. Dommage, une intrigue secondaire comme la quête du Talisman dans les précédents tomes aurait grandement améliorer l'histoire.

Concernant Sian, son côté torturé m'a fait penser à Thronos (le mâle que j'aime le moins de la série), j'ai donc l'impression que l'auteur a du mal à se renouveler. Ce qui est peut-être normal, vu le nombre de personnages que comporte cette série.

L'histoire d'amour est encore une fois réussie. J'ai simplement été lassée par Sian qui n'arrête pas d'en vouloir à Lila en lui parlant de sa vie antérieure. Et la fin, tellement prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle du moment où il découvre ses secrets. Quel beau cliché !

J'aime toujours autant cette série et j'attends avec impatience le prochain tome qui serait peut-être sur Furie. Enfin !

Que dire? J'adore cette série en fermant ce livre j'avais l'impression de quitter un bon ami j'ai même eu envie de pleurer. Les autres personnages de la série ne sont pas aussi présent que dans le tome précédent ce qui donne l'impression d'être dans une bulle avec Lila et Abyssian. Bref un livre génial. Je suis impatiente de savoir sur qui sera le prochain tome.

"Les Ombres de la nuit, Tome 14 : L'Espionne du royaume" est sorti 2020-01-15T20:35:24+01:00
background Layer 1 15 Janvier

Les Ombres de la nuit, Tome 14 : L'Espionne du royaume

• France : 2020-01-15 (Français)
  • USA : 2017-04-25 (English)

hlynil le place en liste or
2020-01-27T05:32:11+01:00
kaory l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-25T09:34:20+01:00
ipiu le place en liste or
2020-01-21T20:29:26+01:00
Mimi8 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T13:45:49+01:00

• 969ème Picasso (713 participants)