Un très bon tome malgré une fin qui va un peu vite à mon goût.

Ce tome ne fera malheureusement pas partie de mes préférés. Je l’ai trouvé un peu long. Cela manque d’action, elle arrive à la fin mais c’est trop tard.

Pendant de nombreux chapitres, on reste uniquement avec Lila et Sian en huit-clos et ça tourne en rond. Autant avec d’autres personnages, dans les tomes précédents, ça ne m’avait pas dérangé autant là ça n’est pas passé.

Il lui reproche des faits antérieurs qui ne sont pas les siens et dont elle ne se souvient même pas. Mais il reste en boucle là-dessus très longtemps et ça en devient presque agaçant.

Je n’ai rien ressenti au niveau des émotions et je ne me suis pas attachée aux personnages. Ils n’ont rien d’extraordinaire.

On n’a pas de trame de fond et on ne retrouve pas les anciens personnages, c’est dommage.

Je lirais quand même la suite quand elle sortira en français mais je pense honnêtement, que l’auteur ne devrait pas tarder à clôturer cette série, ce serait mieux. Surtout qu’on attends la fameuse Ascension depuis plusieurs tomes, même depuis le début je crois…

Très belle découverte! l'histoire est tres intéressante et tres touchante j'ai notamment apprécié la plume de l'auteur !

Une fois de plus, le mal fais emprisonné son âme sœur et l'humilie mais il lui suffis d'être gentils une seul fois pour que tout sois pardonné.

Alors oui, j'ai bien acheté le tome 14 de la série "Les Ombres de la nuit", mais à qui la faute ? L'édition ne le mentionne nul part et j'ai eu un coup de cœur sur le livre. Trêve de râleries, et passons à la critique.

J'ai vraiment adoré le roman, que ce soit dans la description ou le développement des personnages. Entre Calliope, cette fey courageuse, pleine de ressources et Abyssian, ce démon torturé et ambitieux, il va y avoir des étincelles ! Les personnages sont équilibré avec assez de défauts pour qu'on puisse s'identifier à eux. C'est rafraîchissant de voir des personnages aussi variés et un univers aussi bien fourni ! Le fait d'avoir plusieurs voix et points de vue donne beaucoup de relief à l'histoire.

Sans avoir lu les précédents tomes, on comprend facilement l'histoire et en un clin d'œil, on se retrouve embarqué dans cette aventure ! Il va falloir que je lise le début et la suite de cette série rapidement !

Sublime! J'ai adoré ce tome! Bien que ça m'ait pris un moment pour me remettre dans l'histoire, ayant lu le dernier tome il y a un moment déjà, on se replonge vite dans cet univers fascinant. Ce tome se passe presque entièrement sur Pandémonia et est tout à fait captivant et surprenant!

En train de lire

Comme beaucoup d’autres, j’ai hâte de lire le tome consacré à Nyx... mais je me demandais qui serait à sa hauteur ? Je parie sur Orion ^^ ce tome est sympathique bien que pas tout à fait à la hauteur de mes espérances.

L’univers était intéressant mais un peu trop de s*xe. Je suis un peu passée à côté , ça m’a manqué de profondeur.

C'est un peu difficile de se remettre dans cette série dont j'ai pourtant adoré les premiers tomes mais que j'ai lu il y a bien longtemps.

Le début de ce tome est un peu long amis j'ai beaucoup aimé Lila qui est très rusée !

J'ai adoré ce tome, j'avais tellement hâte de le lire mais en même temps je le redoutais tellement. J'avais très peur de m'être éloigné de l'univers des Ombres de la Nuit et de ne plus rien comprendre (toutes les espèces, les royaumes, les personnages, le camp des Vertas et Morior...)

Mais finalement, la lecture a été plus fluide que jamais, cet univers m'avait énormément manqué !

J'ai juste adoré, l'histoire est dans l'ensemble toujours assez répétitive : deux personnages d'une espèce différente, qui se haïssent au début commence à se connaître et tombent fous amoureux. Mais ça ne m'a pas du tout dérangé ! Le fait qu'il y ait des nouveaux persos fait qu'on apprend encore plus de choses de l'univers des Mythosiens.

Ici, on a aussi un peu un remix de la Belle et la Bête avec en plus une histoire de réincarnation.

On a aussi le plaisir d'avoir Rune et Joséphine dans ce tome, sans parler de Nix (à quand un tome pour elle ??)

En bref, j'ai juste adoré et encore une fois hâte d'avoir le prochain tome à dévorer.

Note : 5/5