On parle d'une histoire d'"amour" où le protagoniste masculin, Lachlain Roi des Lycaes, kidnappe, séquestre, viole, violente physiquement et psychologiquement et menace le personnage principal féminin Emma, sous couvert de l'excuse "oui mais c'est mon âme-sœur".

Leur relation est malsaine et ne mérite pas d'être romancé. On passe la première partie du bouquin à observer, impuissants, Emma qui tente vainement de s'échapper de l'emprise de Lachlain, qui la menace et la viole. Des centaines de pages durant lesquelles elle éprouve de la haine, de la peur et du dégoût à son égard. Tous ces sentiments douloureux qui se retrouvent écrasés au début de la deuxième partie, avec quelque chose comme 10 pages, pour laisser place à des sentiments amoureux motivés par le simple fait qu'il est bien foutu.

J'ai subi ce retournement de situation dans leur relation le cul par terre, la bouche grande ouvert. Une seconde elle le déteste (et moi aussi pour le coup) et la page suivante elle lui tombe dans les bras. Je n'ai pas compris. J'ai vraiment regretté toute la compassion et la pitié que j'ai eu pour elle pendant près de 200 pages.

Romancer ce genre de relation est extrêmement dangereux quand on sait que certaines lectrices sont encore trop jeunes pour prendre la pleine mesure des actes qui y sont décrits. Les hommes possessifs à l'extrême, violents, et surtout qui abusent sexuellement les femmes ne devraient jamais être décrits comme attirants.

Mon TOP3 des phrases hyper romantiques que nous propose ce bouquin (et que bizarrement on ne voit jamais dans les extraits):

Spoiler(cliquez pour révéler)"Peut-être était-il censé violer la créature. Lui soumettre sa souffrance. Mais oui, bien sûr. Cette pensé l'apaisa" - Chapitre 3, Lachlain (apaisé), à propos de Emma.

Spoiler(cliquez pour révéler)"Tu es saoule, songea-t-il, ce qui va me permettre de profiter de toi" - Lachlain qui expose sa technique de drague à Emma pendant que celle-ci perd connaissance car trop bourrée, Chapitre 25

Spoiler(cliquez pour révéler)"Tu vas rester jusqu'à ce que tu répondes différemment à la question [...] Il l'attrapa par le bras, brutalement, cette fois-ci [...] Je n’arriverai pas à te retenir prisonnière. Le soleil si." Lachlain qui explique à Emma comment il va se servir de ses besoins vitaux pour la séquestrer jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse. page Chapitre 21

Pour ce qui est du scénario, l'histoire s'attarde rapidement sur les conflits entre espèces (vampires, loups-garous, valkyries etc...) mais globalement l'intrigue principale tourne autour de "quand est-ce qu'Emma va céder à Lachlain et enfin accepter de se faire pénétrer?"

Réponses au commentaire de cloclo108