Les Ombres de la nuit, Tome 3 : Charmes

Description ajoutée par Selene 2011-02-06T12:46:53+01:00

Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténébre et solitude infinie. La Quête du Talismam, s'il la remporte, lui permettra de sessusciter sa moitié. Aussi, il est prêtà tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est aussi déterminée. Ce Talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimine réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur.... et le pire.

- Et toi, quel âge as-tu exactement, MacRieve ?

- Dans les mille deux cents ans.

Elle le regarda, tentant de voir s'il plaisantait ou non. Comme il haussait les sourcils, elle s'exclama :

- Douce Hécarte ! Mais t'es une relique ! Y a pas une vitrine de musée qui t'attend, quelque part ?

J'adore, j'adore, J'ADORE.

C'est le tome 3 de la saga les ombres de la nuit.

Le duo Mariketa/Bowen est génial. Beaucoup de dialogues comiques.

Une excellante recette pour un excellent livre.

Mariketa est une sorcière qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Bowen, quant à lui, est un lycan, autant vous dire qu'il a un caractère de chien et qu'il ne faut pas le contrarier.

Mélanger le tout, et vous obtenez un couple explosif.

Des engueulades, de la passion, de la jalousie, encore des engueulades, de l'action, de la PASSION encore et encore.

AH là là.... Bowen est tout simplement trop craquant, trop beau, trop.........

Bref, si vous avez aimé le tome 1, vous ne pourrez que dévorer le tome 3.

C'est vrai que le tome 2 était un peu moins bon que le tome 1, mais là je vous rassure, courrez dans votre librairie, Mariketa et Bowen vont vous faire fondre.

J'ai beaucoup aimé ce tome sur Bowe, le second m'avait déçu mais celui-ci se rapproche du premier.

Nous avons droit dans cet opus à une Quête, une attraction physique incontrôlable entre deux êtres se détestant profondément, une lutte pour ressusciter l'âme soeur, un peu d'action, un brin d'humour...

Bref, j'ai passé un bon moment en le lisant.

Ce troisième tome m'a beaucoup plus attiré et je ne suis pas déçue. Bowen a toutes les raisons du monde de réussir sa quête même si son comportement laisse à désirer parfois.Quelques scènes sont mal gérés à mon gout,en faisant les choses autrement,l'auteur aurait mieux accroché les lecteurs mais ça passe quand même puisque je voulais connaitre la suite à chaque chapitre.

L'écriture s'améliore,quelques répliques bien senties m'ont donné le sourire.

Mariketa m'a tapé sur les nerfs à plusieurs reprises mais il faut passer outre,elle a du tempérament et c'est tant mieux.

Me concernant, plus on avance plus je suis satisfaite de mes lectures. Ce tome est mon préféré des trois. L'addictivité de ce livre, mon Dieu, on est au top du top vraiment, je l'ai fini en une après midi. Je suis très satisfaite d'avoir repris cette série même si le tome 1 m'avait refroidi. La suite svp!!!!!

Je recommande.

J'ai adoré ce troisième tome !

J'ai tout simplement adoré les personnages, la romance, l'intrigue et l'univers !

Un peu tout dans ce roman !

Une perfection un coup de coeur littéraire

Très belle histoire entre Bowen et Mariketa, il est bourré de préjugé qui sont justifiés vu les antécédent subi par son père mais avec le temps il va voir que Mariketa est une sorcière correcte et nulle intention malveillante en elle.

Sympa.

J'aime bien cette histoire, même si à la réflexion, elle ressemble quand même beaucoup au premier tome. Certes, ce n'est pas exactement pareil, mais on a comme un air de déjà vu. Dommage.

On retrouve dans ce troisième tome Mariketa et Bowen, des personnages déjà rencontrés dans le tome précédent. Lors de ma lecture du tome 2, j'ai été particulièrement intriguée par l'histoire si triste de Bowen et le personnage de Mariketa, "l'Attendue", qui se cache sous sa cape.

Je dois dire qu'après un début prometteur, j'ai très vite été déçue. D'une part, le comportement des personnages est totalement contradictoire par moment, voire même immature (Mariketa, cela peut se comprendre - et encore- car elle est jeune, mais il faut rappeler que Bowen est un vieux lycan et pourtant on se demande comment il peut réagir ainsi).

D'autre part, la fin s'accélère d'un coup. On apprend pourquoi Mariketa était "l'Attendue", mais tout est expédié si vite ! Je m'attendais à un vrai combat, une vraie aventure ... qui ne dure que cinq pages.

Bref, j'en suis venue pour être honnête à finir le livre en lisant en diagonale, histoire de le terminer...

Je vois que beaucoup de personnes ont semblé apprécier ce tome. Peut-être est-ce moi qui suis trop dure ou peut-être n'ai-je pas lu ce livre au bon moment pour l'apprécier comme il se doit. Néanmoins, malgré cette déception, je continuerais de lire la série car les deux premiers tomes étaient vraiment biens et car de nombreux autres personnages m'intriguent.

Toujours aussi excellent même après relecture.

J'ai adoré cette histoire pleine de romance et d'aventures. Je ne me lasse pas de cette série qui est est une des meilleurs que j'ai lu. Concernant l'histoire de ce tome, mon commentaire reste le même que celui de 2013 :

Mariketa est une femme sublime avec une forte personnalité. Une femme d'aujourd'hui. Elle m'a plu dès le début du livre.

Bowen est un lycae extrêmement beau...un peu macho au début mais devient vite super-attachant. Il est meurtri par la perte de Mariah et a donc du mal à voir en Mariketa une âme sœur. Quand Bowen prend conscience que Mariketa est peut être fait pour lui, sa personnalité change et il laisse percevoir un être doux, sensible...Bowen m'a complètement charmée...(en plus d'être beau!)

Si je devais qualifier ce tome je dirai tout simplement qu'on ne s'ennuie jamais. En effet, le lecteur ne sait jamais comment va terminer les échanges entre Mariketa et Bowen.

Leurs conversations m'ont fait beaucoup rire. Même si elles sont souvent drôles et piquantes, elles peuvent être également touchantes et émouvantes voire même tendues et conflictuelles.

A lire sans hésitation et sans modération !

Encore une fois la couverture du livre est jolie mais l’héroïne est rousse aux yeux gris, cela aurait été encore mieux que la jeune femme sur la couverture y corresponde. Mais ce n’est qu’un détail…

Mariketa est une jeune femme pleine de vie, forte et courageuse. Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire. Bowen a un passé très douloureux et comme c’est un lycae, il est très macho et possessif. J’ai adoré leurs piques, ils se cherchent et se taquinent, c’était explosif ! ^^ Il y a de l’humour aussi, c’est très agréable. J’ai aimé leur romance, leur couple. Ils sont très attachants. Je les ai préférés à Sebastian/Kaderin. Leurs sentiments se développent au fil du livre, on voit leur couple se construire au fil des pages. Il y a un peu d’aventure aussi dans ce tome, c’est sympathique. J’ai bien aimé ce qui se passe vers la fin avec Bowen, apprendre la vérité sur son passé avec Mariah. Je ne m’y attendais pas. C’est bien écrit, bien imaginé et bien développé. C’est prenant et on ressent bien les émotions des personnages. J’ai adoré ma lecture et je lirais la suite avec grand plaisir. ^^

Les Ombres de la nuit, Tome 3 : Charmes

• France : 2011-02-02 (Français)
  • Canada : 2011-03-08 - Poche (Français)
  • USA : 2007-09-24 (English)

Kmiii l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T10:32:52+02:00
LadyIna l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-20T15:36:57+02:00

• Charmes - Français