Les Ombres de la nuit, Tome 3 : Charmes

Description ajoutée par Selene 2011-02-06T12:46:53+01:00

Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténébre et solitude infinie. La Quête du Talismam, s'il la remporte, lui permettra de sessusciter sa moitié. Aussi, il est prêtà tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est aussi déterminée. Ce Talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimine réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur.... et le pire.

- Et toi, quel âge as-tu exactement, MacRieve ?

- Dans les mille deux cents ans.

Elle le regarda, tentant de voir s'il plaisantait ou non. Comme il haussait les sourcils, elle s'exclama :

- Douce Hécarte ! Mais t'es une relique ! Y a pas une vitrine de musée qui t'attend, quelque part ?

J'adore, j'adore, J'ADORE.

C'est le tome 3 de la saga les ombres de la nuit.

Le duo Mariketa/Bowen est génial. Beaucoup de dialogues comiques.

Une excellante recette pour un excellent livre.

Mariketa est une sorcière qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Bowen, quant à lui, est un lycan, autant vous dire qu'il a un caractère de chien et qu'il ne faut pas le contrarier.

Mélanger le tout, et vous obtenez un couple explosif.

Des engueulades, de la passion, de la jalousie, encore des engueulades, de l'action, de la PASSION encore et encore.

AH là là.... Bowen est tout simplement trop craquant, trop beau, trop.........

Bref, si vous avez aimé le tome 1, vous ne pourrez que dévorer le tome 3.

C'est vrai que le tome 2 était un peu moins bon que le tome 1, mais là je vous rassure, courrez dans votre librairie, Mariketa et Bowen vont vous faire fondre.

J'ai beaucoup aimé ce tome sur Bowe, le second m'avait déçu mais celui-ci se rapproche du premier.

Nous avons droit dans cet opus à une Quête, une attraction physique incontrôlable entre deux êtres se détestant profondément, une lutte pour ressusciter l'âme soeur, un peu d'action, un brin d'humour...

Bref, j'ai passé un bon moment en le lisant.

Encore une fois la couverture du livre est jolie mais l’héroïne est rousse aux yeux gris, cela aurait été encore mieux que la jeune femme sur la couverture y corresponde. Mais ce n’est qu’un détail…

Mariketa est une jeune femme pleine de vie, forte et courageuse. Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire. Bowen a un passé très douloureux et comme c’est un lycae, il est très macho et possessif. J’ai adoré leurs piques, ils se cherchent et se taquinent, c’était explosif ! ^^ Il y a de l’humour aussi, c’est très agréable. J’ai aimé leur romance, leur couple. Ils sont très attachants. Je les ai préférés à Sebastian/Kaderin. Leurs sentiments se développent au fil du livre, on voit leur couple se construire au fil des pages. Il y a un peu d’aventure aussi dans ce tome, c’est sympathique. J’ai bien aimé ce qui se passe vers la fin avec Bowen, apprendre la vérité sur son passé avec Mariah. Je ne m’y attendais pas. C’est bien écrit, bien imaginé et bien développé. C’est prenant et on ressent bien les émotions des personnages. J’ai adoré ma lecture et je lirais la suite avec grand plaisir. ^^

Mon tome préféré des trois premiers. J'ai adoré les deux personnages, la dualité de Bowen, la force et la vulnérabilité de Mari.

Je suis très intriguée par les frères démons. Hâte de lire leur tome.

J'adore Mariketa !

Même si elle est sensées être la sorcière la plus puissante de la planète, elle enchaîne boulette sur boulette et c'est cela qui fait son charme !

Un troisième tome meilleur que les précédents.

Entre faux-semblants, magie, sorcellerie, ressentiments, coups bas, cruauté et désir, on ne s'ennuie pas dans ce tome. J'ai beaucoup apprécié Mariketa, son caractère et sa détermination, son charme et ses espoirs. Bowen est vraiment effrayant quand il est prêt à tout et retors et avec Mariah en tête il peut l'être redoutablement. J'ai apprécié la partie de lui qu'il est avec et pour son âme sœur lorsqu'il est en sa présence. Nix m'intrigue beaucoup de au passage.

C'était le tome que j'attendais le plus et je n'ai pas du tout été déçue.

Du suspense jusqu'à la fin du tome. Les personnages sont intéressants et attachants. Beaucoup d'humour. Cela rend le livre très addictif.

Mention spéciale pour Nix que j'adore.

Très bon troisième tome que j'ai dévoré comme les deux autres. On retrouve ici Bowen dont on connaissait déjà l'histoire et je trouve intéressant le suspense autours de son âme sœur.

Livre sympa , peut être un peu moins que les 2 premiers mais j’ai passé un bon moment de lecture

Pour moi, pas le meilleur des 3...

J'ai moins aimé les personnages. J'ai trouvé qu'ils étaient plus de l'ordre de l'archétype que d'une réelle construction d'une personnalité... j'ai également moins aimé l'articulation action /romance... Trop de romance pas assez d'action... Et ce au détriment de l'histoire de fond.

Et enfin, autant l'humour ne m'avait pas manqué dans le tome précédent, autant là... Il m'a cruellement manqué...

Les Ombres de la nuit, Tome 3 : Charmes

• France : 2011-02-02 (Français)
  • Canada : 2011-03-08 - Poche (Français)
  • USA : 2007-09-24 (English)

Dine83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T22:06:37+02:00