Les Ombres de la nuit, Tome 4 : Âme damnée

Description ajoutée par Selene 2011-05-10T19:56:30+02:00

Pour l'empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d'abord à une hallucination. Pourtant, Néomi n'est pas le fruit de son imagination.

Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la prémiere fois depuis presque un siècle, quelqu'un l'entend et perçoit sa présence. Entre eux, l'attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps en proie à la démence?

Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur?

De plus,ils avaient un rendez vous d'affaires avec une devineresse ce soir.

- Ah, vpoilà la colombe du jour, marmonna Cade lorsque Nix entra, accompagnée d'une autre valkyrie.

Ils la cherchaient depuis plusieurs jours, et un ami commun avait organisé la rencontre.

Rydstrom se retourna à temps pour voir un démon pathos accoster les deux petites femelles. Le démon était un motard baraqué, mais semblé bien jeune, trop jeune pour s'attaquer à la valkyrie.

- Bouge de là, lui dit Nix en regardant plus loin.

Comme il ne s'écartait pas, la compagne de Nix se tendit.

- Dégage, ou çà va faire mal.

- Ma copine est en manque, çà fait plusieurs semaines qu'elle ne s'est pas battue, dit Nix. A cran comme elle est, elle est capable de frapper d'innocents gamins pour leur piquer leur seau. Je te suggère de nous laisser passer.

- Hola, les belles, répondit le démon avec un accent prononcé. Des belles plantes comme vous qui trainent dans un endroit comme çà, je me dis qu'elles ont envie d'un démon entre leurs cuisses.

Nix leva les yeux au ciel.

- Oh,ça c'est bien vrai. Du moment qu'il n'a pas ta gueule, conclut-elle, exaspérée.

Le démon lui barra le chemin d'un bras.

- C'est pas bien gentil, ça.

- Non fit Régina. T'arracher les cornes et les planter dans ton cul, ce serait pas bien gentil non plus.

J'ai beaucoup aimé ce livre, une lecture d'une fluidité telle, que vous avalez deux cent pages sans vous en rendre compte et avez du mal à le lâcher.

Les personnages sont parfaits, légèrement déjantés et les dialogues extra!

C'est avec plaisir qu'on retrouve d'anciens protagonistes comme Mariketa, Nix ou Régina avec leur comportement " atypique " et leur répartie acerbe.

Quant à Conrad Wroth je l'ai trouvé extrêmement touchant.

MAGINIFIQUE

On est tout de suite pris dans le tourbillon de l'histoire pariculièrement singulier par rapport à ce que nous pouvons lire d'habitude.

Entre suspences et rebondisement on a pas le temps de s'ennuyer.

Vraiment, on ne peut relacher le livre qu'une fois celui ci terminé

Les personnages centraux, Conrad, le soit disant tueur à gage atteint de folie meurtière, et Néomi, fantôme d'une danseuse étoile sauvagement assacinées dans les années vingt, sont si surprenants et si adorables que l'on ne peut que leur souhaiter, à l'un comme à l'autre, que du meilleur.

Il faut croire que l'amour peut vraiment soulever des montagnes, ou, tout au moins, de trouver des chemins détournés pour réussir à réunir deux êtres totalement incompatible...

A LIRE AVEC SURPRISE AU BOUT

Excellente histoire, différente des précédentes, car ici ce n'est pas une femme guerrière. Une douce "fantômette" avec le vilain vampire.

Histoire bien écrite, agréable à lire.

Ajoutons à cette série déjà haute en couleur un fantôme et voilà! Le tour est joué! Cette série est d'un réel délice!

Des personnages tous nouveaux et originaux qui rendent l'histoire intéressante malgré la répétition du scénario.

Un excellent tome même si ce n'est pas mon préféré,l'écriture reste fluide,on passe les chapitres sans s'en rendre compte.J'ai eu mal au cœur pour Conrad mais il reste un personnage charismatique,fort même s'il est complexe au départ.

Néomi ne m'a pas emballé,pourtant le fait qu'elle soit un fantôme m'a intrigué mais chacun ses goûts,sa personnalité ne m'a pas attirée.

Sa reste un bon tome ,différent des autres,sa permet de ne pas s'ennuyer dans cette saga.

une superbe lecture qui hormis quelques incohérences m'a transporté et ma fait vibrer ! Je recommande fortement aux lecteurs à la recherche d'une merveilleuse histoire d'amour !

Que de chemin parcouru par Conrad pour s'en sortir et voir la vie de manière plus positive, Néomi lui apporte la paix et le soutien nécessaire pour lui s'en sortir

Génial.

J'adore cette histoire, magnifique romance. C'est toujours un vrai moment de plaisir que de replonger dans cet univers. Je ne m'en lasse pas.

Très bon tome ! C'est pour l'instant mon préféré de la série. L'histoire avec un fantôme est très original et si on rajoute le personnage de Conrad, qui est un vampire aux yeux rouges, on obtient une histoire incroyable !

À lire.

Cette histoire n'est pas ma préférée même si ce tome reste extrêmement addictif et dans la lignée des autres tomes.

Le personnage de Conrad est toujours aussi fascinant mais j'ai moins accroché avec la romance entre Conrad et Néomi. C'est plus une question de goût car cette histoire reste excellente.

Pour un commentaire plus détaillé=>cf commentaire de 2013.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. C’est original avec le fantôme de Néomi. Il y a une logique dans la continuité de l’histoire avec les tomes précédents et d’ailleurs c’est agréable de retrouver certains personnages. C’est dynamique, il y a du suspense. C’est prenant et addictif. J’ai beaucoup apprécié découvrir Conrad, qui est un être tourmenté et qui guérit son âme au contact de Néomi. J’ai bien aimé leur communication, forcément un peu spéciale et parfois leurs joutes verbales. La romance avance doucement, c’est un beau couple qui se forme. Néomi est forte et courageuse. Ils sont tous les deux attachants. Je lirais la suite avec plaisir. ^^

Les Ombres de la nuit, Tome 4 : Âme damnée

• France : 2011-04-06 (Français)
  • Canada : 2011-05-11 - Poche (Français)
  • USA : 2008-04-29 (English)

Reseph le place en liste or
2021-01-18T14:42:18+01:00
Syhona l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T00:15:32+02:00

• Ame damnée - Français