Les Ombres de la nuit, Tome 5 : Amour démoniaque

Description ajoutée par ingrid26510 2012-06-06T14:55:29+02:00

Le démon Cadeon Woede est prêt à tout pour expier la faute qui le hante depuis toujours. Mais Holly Ashwin, la clé de se rédemption, pourrait, elle aussi, la hanter à jamais si elle subit le terrible sort qu'il lui réserve. Élevée comme une humaine, la jeune femme ignore que certains mythes sont bien réels quand son chemin croise celui de ce démon brutal qui la protège pourtant comme la prunelle de ses yeux. A son côté, elle va découvrir ses propres pouvoirs et faire l'expérience d'une sensualité à laquelle renoncer devient vite impossible. Or, dans ce monde-là aussi, passion rime parfois avec trahison...

« - Attendez un peu. On m'appelle La Porteuse ? Vous n'avez rien trouvé de plus péjoratif ? Par définition, une porteuse n'a aucune importance comparée à ce qu'elle porte. Une porteuse, on s'en sert, et puis on s'en débardasse. Pourquoi pas la pondeuse ou le tiroir à polichinelle, tant qu'à faire ?

- Personnellement, j'avais voté pour la soute à bagages, mais j'ai perdu. »

C'est avec plaisir que j'ai découvert ce cinquième tome !

L'auteure Kresley Cole n'a pas son pareil pour mêler intensité, érotisme et humour.

Cade est un démon débordant de sensualité et de désirs, mais n'aspire pourtant à toucher qu'une seule femme, Holly...

Pour mener à bien sa mission - qui a pour but de remettre son frère sur le trône -, il se voit contraint de passer du temps avec sa promise, l'amener à avoir confiance en lui, tout en sachant que pour se montrer digne de son frère, il devra la trahir...

En proie à une lutte de chaque instant pour garder ses distances avec elle, le combat qu'il mènera contre lui-même viendra à bout de sa résistance. Profondément épris de la jeune femme depuis plus d'un an, il n'aura de cesse de la provoquer, de la pousser dans ses derniers retranchements, pour mieux l'éveiller à la passion, la sensualité et le plaisir torride que deux êtres prédestinés peuvent se donner l'un l'autre.

LU EN QUELQUES HEURES

un très bon livre de la série des "ombres de la nuit". on retrouve un héros vu dans les tomes précédents, Cade. Il a trouvé sa promise, mais voilà, elle est humaine, un monde les sépare. Et soudain, le mythos fait irruption dans la vie d'Holly. Cadeon se trouve alors confronté à un choix cornélien...

Les personnages sont très attachants, notamment Holly. Le rythme du roman est soutenu, il n'y a pas de longueurs, l'histoire se tient et tient en haleine, l'écriture est très agréable à lire. et comme d'habitude, certaines scènes sont assez hot...bref, à ne pas laisser entre toutes les mains, mais surtout, si vous aimez la série, ne passez pas à côté !

Une fois de plus un très bon tome avec 2 personnage attachant holly pour son côté toquer, une femme forte intelligente et gadeon un démon plutôt matcho et un peu bourrin sur les bords qui derrière c’est réaction de gros dure un peu bourrue est quelqu’un de bien avec un grand cœur enfin bref encore un tome addictif et un livre très agréable a lire comme tout ceux de cette série

Tout comme dans les tomes précédents, les personnages sont attachants et on ne peut s'empêcher de lire toujours une page de plus.

J'ai bien aimé cette variante de scénario avec une mortelle bourrée de TOCs. Nouveau et très sympa!

On ne risque pas de s'ennuyer dans cette série,on passe maintenant aux démons ce qui intrigue et donne à cette lecture du peps.

Un nouveau couple mais qui n'a pas ma préférence ,même si ce tome reste agréable à lire.Les choses vont lentement,trop parfois,ils évoluent à leur rythme ,avancent dans cette histoire avec chacun un caractere bien trempé.

Certains personnages secondaires sortent du lot,Nix reste une aberrance qui passionne à chaque apparition.

une perfection ! J'ai adoré ce tome et si parfois dans une série j'ai tendance à me passer au fur et à mesure des romes de l'univers ou des personnages c'est tout le contraire qui se passe ici ! Pas de redondance et un univers toujours plus détaillé mais qui reste cohérent ! Je recommande vivement

Un autre couple Cadeon et Holly mais toujours un plaisir à suivre cette série, hâte de découvrir l'histoire de Rydstrom avec Sabine au prochain tome

Après relecture, c'est toujours aussi magnifique, excellent, époustouflant.

J'ai mis une note de 10 car je trouve l'histoire et les personnages extrêmement addictifs. La romance Cadeon/Holly me plaît toujours autant. Mon seul regret est que l'histoire soit déjà terminée...et aussi il manque un épilogue à cette merveilleuse histoire.

Pour plus de détail sur l'histoire =>voir mon commentaire de 2013.

Dés les premières pages, j’ai compris qu’il allait y avoir du suspense et de l’action et que la romance serait piquante. Je n’ai pas été déçue. Holly est une jeune femme forte et courageuse. Elle surmonte ses peurs et n’hésite pas à les braver. Elle affronte les obstacles et les vérités avec beaucoup de réflexion et de sang froid, elle est très intelligente.

Cadeon est un être déchiré entre son devoir pour son Roi et son peuple, son désir de réparer le passé et son amour pour Holly. C’est un démon fier, brave et courageux. Il peut se montrer très tedre et protecteur mais sans pitié envers ses ennemis. C’est un personnage que l’on a découvert dans les tomes précédents et j’ai apprécié en apprendre davantage sur lui.

Entre Holly et Cadeon, ça fait des étincelles. Parce que, malgré son attirance pour lui, Holly ne se laisse pas faire.Ce qui donne de belles scènes où Cadeon est remis à sa place. Son ego de macho en prend un coup à chaque fois.Puis leur amour finit par aboutir. C’est une belle romance, un beau couple.

C’est bien écrit, bien développé et bien imaginé. Comme je l’ai dit, il y a de l’action et du suspense tout au long du livre. On ne s’ennuie pas, au contraire, c’est entraînant.

Bref, une lecture vraiment très agréable. J’ai beaucoup apprécié et je lirais la suite avec plaisir ^^ Surtout que j’ai envie de savoir ce qui a bien pu se passer entre Rydstrom et Sabine, voir la guerre contre le sorcier Omort et si Rydstrom redevient enfin Roi.

J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs au début du livre.

A la fin on a le retour de Rydstrom qui me laisse dans l'impatience de découvrir son histoire.

Cette fois-ci ce n'est plus les vampires ni les loups-garous que nous suivons, mais les démons.

J'ai adoré découvrir cette nouvelle espèce et découvrir d'autres légendes dans l'univers de l'auteur.

Les Ombres de la nuit, Tome 5 : Amour démoniaque

• France : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2011-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2008-05-20 (English)

Syhona l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T00:15:59+02:00
CMay le place en liste or
2020-07-12T17:57:15+02:00
Nastasy l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-19T18:47:13+02:00

• Amour démoniaque - Français