Les Ombres de la nuit, Tome 8 : Le Démon des ténèbres

Description ajoutée par scorpionne 2013-12-07T03:12:15+01:00

Carrow Graie, sorcière mercenaire éprise de liberté, ne vit que pour faire la fête. Malkom Slaine, démon dangereux, tourmenté, vit banni par les siens car du sang vampire coule dans ses veines. Malgré eux, ces êtres que tout sépare doivent unir leurs destins, surmonter leurs craintes, et d'abord se faire confiance. Leur survie en dépend. Mais comment s'apprivoiser au présent quand le passé vous hante ' Que faire quand l'instinct dicte d'aimer et la raison de s'éloigner ' Et à l'approche de l'Accession, le Mythos est en effervescence...

Le démon semblait à cran, comme si le bavardage de Carrow le dérangeait. Non, c’était impossible. On lui avait toujours dit que les hommes trouvaient sa voix agréable.

Il pointa un doigt sur elle et demanda :

— Langue démon ?

— Est-ce que je parle le démon ?

Il fit oui de la tête.

— Un peu.

Puis elle tenta quelques mots, commandant une boisson fermentée, la préférée des démons.

En un éclair, le corps du démon se tendit tout entier, il passa une main sur une de ses cornes, le regard rivé aux lèvres de Carrow.

Sa réaction avait été si brusque et marquée que Carrow comprit aussitôt : les démons qu’elle comptait parmi ses camarades de beuverie lui avaient appris quelque chose de bien plus coquin que « puis-je avoir une bière s’il vous plaît ? ».

Avec un accent à couper au couteau, certes, mais en langue démon, elle venait de lui demander :

— Puis-je te faire une fellation, s’il te plaît ?

Avec plaisir !

À sa tête, il comprit que cela n’était pas ce qu’elle avait voulu dire.

Quelqu’un lui avait enseigné les mauvais mots.

Depuis le début de la saga nous avons suivi les aventures des familles de loups garous MacRieve ainsi que celles des Walkyries et des frères vampires Wroth, ici nous faisons la connaissance de ce que Nix appelle un Vemon. Malkhom, mi-vampire mi-démon malgré lui, avec les mauvais cotés de ces deux races, est le gardien d'une mine d'eau sur une montagne isolée où tout est sans vie, comme pétrifié. Il vit comme le sauvage qu'il est, traumatisé par les abus qu'il a subis dans son enfance, sans doute aussi à l'origine de ses accès de rage durant lesquelles il fait preuve d'encore plus de violence et cruauté. C'est un barbare illettré qui a conscience de ce qu'il est et ne se supporte pas.

Carrow Graie est la meilleure amie de la sorcière Mariketa, pétillante et toujours prête à faire la fête, je l'imaginais rebelle et excentrique, à juste cause, avec pas mal de fêlures expliquées ici, elle avait disparu à la fin du tome précédent, et se retrouve détenue sur une ile où beaucoup de créatures du Mythos servent de cobaye à des humains. Lorsque Ruby, la petite fille qu'elle a pour ainsi dire adoptée est aussi enlevée elle décide d'accepter une mission qui ne l'enchante guère: ramener Malkhom. Et c'est la confrontation de ces deux êtres que tout oppose qui donne le sel de cette intrigue assez simple mais ô combien riche en rebondissements!

C'est une nouvelle version revisitée à la sauce Kresley Cole de la Belle et la Bête que nous découvrons. L'homme des cavernes face à une jeune femme moderne culottée et effrontée mais qui cache elle aussi des blessures profondes. Comme toujours une connexion très sensuelle entre deux âmes soeurs, une passion débridée entre deux êtres qui se découvrent grâce aux élans de leurs corps et qui fusionnent ensuite grâce aux épreuves qu'ils doivent affronter ensemble. Ils construisent leur avenir petit à petit mais toujours aussi intensément, une romance comme seule l'auteur est capable de régaler sans jamais nous ennuyer!

Comme toujours Kresley Cole manie humour et sensualité sans tomber dans la facilité et parvient une fois de plus à se renouveler. L'Accession approche, nous retrouvons avec plaisirs pas mal de héros des tomes précédents, les bases de cet Apocalypse se positionnent et plusieurs intrigues se mêlent, avec semble t-il un point commun ce laboratoire où les humains analysent différentes créatures du Mythos. Quel est leur but? Nous ne le découvrirons que dans les tomes suivants, ce qui nous laissent encore de belles aventures en perspectives.

J'avais été déçue par le livre précédent concernant Myst et Daniela mais avec ce tome, j'ai retrouvé les ingrédients qui m'ont fait aimer cette saga.

Carrow est une sorcière hilarante et dévergondée. Beaucoup de répliques m'ont fait rire.

L'histoire avance et la guerre approche. On retrouve pas mal de personnages des précédents tomes.

Bref, une lecture divertissante.

Quelques longueurs, mais ils sont tellement adorables! On ne peut s'empêcher de s'attacher aux personnages! Bon, c'est vrai que de tome en tome le principe est le même et on sait tous ce qui va arriver et qu'ils vont finir ensemble, mais c'est tellement bon!

J'ai beaucoup aimé ce tome où les personnages sont (à l'inverse de d'habitude) attirés et attachés l'un à l'autre. L'intrigue est plus palpitante et Carrow m'a beaucoup plu!

D’après le résumé, cela promettait des étincelles entre Carrow et Malcolm. J’avais hâte de le lire. Et je n’ai pas été déçue car ce sont deux fortes têtes. Ils ont beaucoup de caractère et sont têtus. Je me suis attachée à eux car ils ont un passé très difficile surtout Malcolm. J’ai beaucoup apprécié voir l’évolution de leur rencontre car ils sont totalement différents. Malcolm vient carrément d’un autre monde et ne connaît pas du tout celui de Carrow. Cela a été très dur entre eux tout au long du livre. Ils ont finalement réussi à apprendre à se connaître, ils se sont « apprivoisés » et les sentiments ont pointé le bout de leurs nez. C’est un beau couple même si ce n’est pas mon préféré.

Le scénario prend une tournure inattendue, c’est un peu déroutant mais finalement assez logique et cohérent. C’est très bien écrit, bien développé. A voir comment cela va évoluer dans les prochains tomes...

Carrow est un personnage haut en couleur,on ne s’ennuie pas avec elle,une sacré force de caractère qui c'est ce qu'elle veut.

On découvre encore de nouveaux horizons avec des personnages intrigants,charismatiques qui ont leur propre histoire.

Malkom m'a plut ,son histoire prend aux tripes et j'en voulais plus à chaque chapitre.

Leur duo marche, on y croit ,ils vont bien ensemble même s'ils sont très différents.

Que dire, magnifique, j'ai adoré du début à la fin. L'histoire ne s’essouffle pas, toujours autant de plaisir à lire

L'histoire d'amour et le tome en général sont très poignants à la limite de sortir les mouchoirs.

La vie et l'enfance de Malkom Slaine ont été horribles : Abandonné, il a également subi des sévices avant de perdre son meilleur ami.

Rien n' a été épargné et ne sera épargné à Malkom. Son histoire est tellement touchante qu'en tant que lectrice je n'ai eu qu'une envie c'est de l'aider.

Carrow a dû faire des choix difficiles et ces choix l'ont conduit auprès de Malkom. Ce dernier voit en Carrow sont salut mais en fait il n'en est rien....ou tout du moins pas au début !

La romance Carrow/Malkom joue aux montagnes russes avec notre coeur. Cette romance est belle et addictive mais aussi poignante par son côté dramatique.

A lire même si quelques larmes seront versées !

J'ai adoré ce tome, on a un personnage masculin qui vient d'une autre dimension un peu comme préhistorique.

J'ai aimé le second plan de l'histoire qui est un groupe d'homme qui veulent éliminer les mythos.

Un de mes tomes préférés de la série, tout simplement !

En lisant ce roman, en observant comment malgré les barrières de la langue, malgré la sauvagerie première de notre héros et son allure très négligée et les apparences trompeuses qui pourraient laisser penser à Carrow que le Démon face à elle n'a aucune humanité, il est impossible de ne pas s'attendrir de ce rapprochement qui s'opère entre deux personnage que tout, réellement tout oppose...

Il est sauvage, brut de décoffrage, possessif (et encore ce mot est bien trop faible pour décrire Malkom), c'est un démon extrêmement solitaire, qui survit dans des conditions extrêmes depuis des années...

Elle est civilisée, intelligente et obligée de trahir un homme qui l'a reconnaît dès les premières minutes comme son âme-soeur !

Quand lui ne va pas cesser de la poursuivre de ses assiduités, elle manigance et s'efforce de son mieux de le manipuler en se servant bon-gré mal-gré de ses charmes !

Les scènes sensuelles sont très très hot et intenses. Et très nombreuses ! Et chacune d'entre elles contribue à rapprocher nos héros, et à nous faire fondre pour cette homme si profondément attentionné à sa manière.

Allez savoir pourquoi, quand je pense à Malkom, j'imagine La Bête du conte de fée la "Belle et la Bête" !

Carrow l'apprivoise, le temporise et surtout ... lui ment effrontément !

J'aime beaucoup le personnage Carrow, si forte et courageuse moralement alors que c'est une Sorceri (la catégorie la moins forte physiquement dans le Mythos) mais surtout, je suis totalement sous le charme de Malkom, cette "anomalie" de la nature qui se déteste et qui fait peur à tous le monde, humains et créatures du mythos !

Kresley Cole a admirablement su traduire sa peur, sa haine de lui-même et cette constante nécessité de devoir toujours justifier ce qu'il est, bien malgré lui. Malkom est le plus passionnant des personnages principaux masculins inventé par l'auteur, ses sentiments nous bouleversent et surtout, on suit avidement son évolution psychique et émotionnel.

L'amour, réellement, lui donne des ailes !

Bon, on découvre plein de personnages encore une fois, mais cette fois in suit l'aventure de Carrow la sorcière amie de Mariketa.

Très bon tome, qui introduit les personnages du tome 9.

J'ai vraiment adoré ce tome ! Mon préféré depuis le début ! J'ai adoré ce couple aux personnalités torturées.

J'ai vraiment été très touché par Malkom, et même si j'ai trouvé (mais juste un peu au début) Carrow agaçante par son côté bimbo superficielle, ça n'a vraiment pas duré.

J'ai également aimé l'histoire, le rythme... D'ailleurs ce tome est passé très... Trop vite. J'aurais aimé quelques pages de plus à la fin...

Les Ombres de la nuit, Tome 8 : Le Démon des ténèbres

• France : 2013-03-20 (Français)
  • Canada : 2013-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-24 (English)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T23:16:53+02:00