Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 797
Membres
1 268 572

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Ombres de nos âmes, Tome 3 : Les Destins entremêlés



Description ajoutée par clara_sjo 2024-12-22T18:45:03+01:00

Résumé

Des âmes sœurs sont invincibles. Elles ont le pouvoir de tout détruire.

Après l’attaque de Volcea, Astoria le sait, le chaos est proche, la guerre est imminente. Pour l’emporter elle a besoin du soutien des Gouverneurs, mais surtout de ses alliés.

Ensemble, Astoria et Fehnyr sont plus forts que jamais. Leur amour est inébranlable, leurs ombres sont impitoyables, et ils sont déterminés à briser leurs ennemis. À présent, il ne s’agit plus de se cacher, il leur faut établir des alliances, aussi risquées soient-elles, pour déstabiliser l’Héphalie. Astoria a bien conscience que Volcea n’est pas un adversaire facile à abattre. En réalité, elle a certainement déjà un coup d’avance sur eux. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle attaque. Astoria est prête à vendre son âme pour sauver ceux qu’elle aime et vivre avec Fehnyr le futur qu’ils ont imaginé à deux. Mais elle doit se rendre à l’évidence : il n’y a pas de paix sans que le sang soit versé…

Afficher en entier

Classement en biblio - 233 lecteurs

extrait

"Ma sauveuse, mon égale, ma Gouverneuse, mon Astoria... Ma rédemption. Mon âme sœur."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une fin magistrale pour une trilogie qui aura marqué mon coeur et mon imaginaire.

Il est difficile de poser les mots justes lorsqu'un livre vient clore un chapitre aussi dense, aussi chargé d'émotions et d'attachements. Et pourtant, c'est ce que réussit ce livre : non seulement il met un point final à la trilogie de manière cohérente et bouleversante, mais il l'élève, la sublime, la transcende. Une chose est sûre : ce dernier tome m'aura complètement absorbée, émue, et laissée avec cette sensation douce-amère si propre aux grandes sagas qui se terminent.

Dès les premières pages, on sent que le ton est donné : fini les hésitations, les demi-mesures, les détours prudents. le monde est en flammes, la guerre est inévitable, et nos héros doivent désormais faire face. Astoria est plus que jamais au coeur du chaos. Elle ne fuit plus : elle avance, elle fonce, portée par une détermination presque inhumaine, nourrie par l'amour profond qu'elle voue à Fehnyr, par le besoin viscéral de protéger ceux qui lui sont chers, et par cette rage tranquille de voir l'ennemi tomber.

Et que dire de Fehnyr ? Rarement un personnage masculin aura su incarner à ce point la dualité entre force et vulnérabilité. Il est l'ombre et la lumière, le roc et la faille. À ses côtés, Astoria ne s'efface pas, elle s'embrase. Leur lien dépasse l'amour classique : c'est un pacte d'âmes, une fusion qui se ressent dans chaque ligne, chaque décision, chaque silence.

Jace Sailor a cette faculté presque mystique de faire vivre ses personnages au-delà des pages. On ne lit pas cette histoire. On la vit. On la ressent. Chaque souffle d'angoisse, chaque frisson de désir, chaque éclat de douleur. Elle possède une plume à la fois sensorielle et percutante, qui frappe juste sans jamais tomber dans l'excès. Chaque phrase est ciselée avec une précision d'orfèvre, tout en gardant une fluidité et une sensibilité qui rendent la lecture totalement addictive.

Mais au-delà du duo central, c'est l'ensemble qui mérite d'être salué. Chaque personnage secondaire trouve sa place, son arc, sa voix. Les amitiés, les trahisons, les sacrifices… Tout sonne juste. L'évolution des personnages est palpable, humaine, parfois tragique, mais toujours profondément réaliste, malgré l'univers fantasy. Ces héros et héroïnes, aux liens d'âmes si forts, sont des miroirs de nos propres failles et de nos propres combats. Et c'est ce qui rend leur parcours si percutant.

L'univers de Jace Sailor atteint ici une ampleur nouvelle. Les enjeux politiques, magiques, émotionnels s'entremêlent à merveille, et l'équilibre entre action, introspection et worldbuilding est parfaitement maîtrisé. On sent que tout a été pensé, construit avec minutie, pour nous offrir une toile aussi dense que lisible, aussi complexe qu'émotionnelle. Les lieux visités dans ce tome 3 sont aussi puissants que symboliques. Ils sont l'écho des luttes internes et des choix cruciaux des personnages.

Ce tome est aussi celui des révélations. Les secrets gardés depuis le premier tome trouvent enfin leur résolution, et croyez-moi, ils valent l'attente. Épiques, déchirants, parfois brutaux, ils viennent bousculer notre lecture et reconfigurer notre compréhension de l'univers. L'un des twists majeurs, que j'avais personnellement deviné un peu à l'avance, ne m'a pas empêchée de ressentir une profonde onde de choc à sa révélation. Il est d'une intensité rare. Il m'a dévastée, tout simplement.

J'étais à un souffle du coup de coeur absolu. Si ce twist avait été plus imprévisible pour moi, je pense que ce livre aurait décroché une place dans mon panthéon personnel. Mais même avec cette minuscule frustration, ce bby reste un bijou d'écriture et de narration. Ce n'est pas juste une lecture. C'est une expérience sensorielle, émotionnelle et viscérale.

Et cette fin… Que dire ? Elle est puissante. Elle est belle. Elle est douloureuse. Elle est nécessaire. Il y a de la mélancolie, certes, mais aussi une forme d'apaisement. On referme le livre avec le coeur lourd, mais empli de gratitude. L'histoire a été racontée jusqu'au bout, avec sincérité et grandeur.

Cela dit… mon coeur de lectrice refuse de dire adieu aussi vite. Il y a ce personnage, ce dead god, mystérieux et fascinant, que je ne peux pas lâcher. Jace, si tu lis ceci : un spin-off ? Un murmure de plus dans cet univers ? Je suis prête à replonger, encore et encore.

En bref, je recommande absolument cette trilogie !

Instagram + Tiktok + Youtube : @la_parenthese_litteraire

Afficher en entier
Diamant

Sortez les mouchoirs ! Une fin digne de cette saga exceptionnelle, une réelle évolution de la plume qui est très satisfaisante à voir évoluer.

Les personnages eux aussi évoluent, et il est difficile de leur dire au revoir..

Vivement les prochains romans de cette autrice, et en espérant avoir quelques spin-off dans un futur éventuel....

Afficher en entier
Diamant

Alerte coup de cœur !

Je viens tout juste de refermer le dernier tome de cette saga… et WAOUH.

C’est un tome final explosif, littéralement. Tout s’enchaîne à une vitesse folle, dans un tourbillon d’émotions, de révélations – certaines totalement inattendues – et de rebondissements à couper le souffle. Ça part dans tous les sens, mais dans le bon sens du terme : c’est riche, intense, parfois complexe. On ne s’ennuie pas une seconde !

L’auteure pousse encore plus loin son univers et sa narration, avec une imagination sans limite.

Et je ne sais pas comment c’est possible mais… ce tome est encore meilleur que les deux premiers !

On retrouve tous les ingrédients qui font la force de la saga : amour, amitié, sacrifices, batailles, et surtout, cette « found family » magnifiquement amenée et développée ici.

Je ne vais pas parler des personnages principaux au risque de spoiler. En revanche, j’ai été surprise par Shane. Déjà dans le tome 2, on sentait une brèche, un possible changement. Mais là, malgré les horreurs qu’il a fait subir à Astoria, il cherche sa rédemption, il essaie d’aider comme il peut. Ce personnage est vraiment complexe et déroutant.

Et c’est ce que j’aime dans cette saga : personne n’est tout blanc ou tout noir, chacun a ses failles, ses combats, ses nuances.

Et cette fin… elle est à couper le souffle.

La dernière partie est un tourbillon d’émotions : guerre, sacrifices, amour… Préparez-vous à pleurer, à être choqué, à être ému.

La plume de l’auteure est magique, immersive, et nous fait ressentir chaque émotion, chaque doute, chaque espoir.

La conclusion est à la hauteur de la trilogie : puissante, bouleversante, inoubliable.

Il va falloir un moment pour que mon petit cœur s’en remette !

Afficher en entier
Or

Un 3e tome qui sonne la fin d'une trilogie que j'ai vraiment adoré et qui laissera une marque indélébile dans mon coeur de lectrice, je pense.

Après avoir lu pas mal de livres du genre, mêlant romance et fantasy, j'ai été très agréablement surprise par cet univers qui change de d'habitude, avec des systèmes de magie divers et intéressants, une vraie mythologie développée, des personnages complexes et bien construits, avec des personnalités fortes et affirmées. Il y a tout selon moi dans cette saga. De l'action, de la romance, de la magie, de l'intensité. On pleure, on sourit, on fulmine de rage, on vibre en bref. C'est pour de telles sensations que je lis !

Les différentes romances liées entre les protagonistes sont intenses et les scènes de smut très bien écrites. J'ai également apprécié le fait qu'il y ait de la diversité au niveau du type de romance représentées Spoiler(cliquez pour révéler)(une histoire F/F très mignonne qui fait du bien) même si j'aurais apprécié qu'elle prenne davantage de place ou soit plus importante.

Et que dire de l'action ! Il y a mille péripéties dans cette saga, on nous laisse à peine le temps de respirer, j'ai beaucoup apprécié cela. L'autrice maîtrise bien la tension, les cliffhangers, ses fins de chapitres sont souvent très impactantes et donc, impossible de ne pas lire la suite...

Ce que je trouve dingue, c'est que je me suis attachée à TOUS les personnages. Ils sont tous si... réels, que j'avais l'impression de les connaître réellement. D'avoir de l'affection pour eux. Mes petits préférés restent Harlaan, Victoria, Taigan et Anola, sans oublier l'incroyable Dahlia, mais Astoria, Fehnyr, Jasmin, Nolan, Luna, et même Shane, voire Volcea m'ont profondément plu ! Ce côté morally gray de certains était très intéressant, c'était particulier de détester, voire haïr certains, puis de découvrir leur point de vue, d'autres de leurs facettes, voire de se mettre à les apprécier parfois. Joli tour de force qui rappelle que rien n'est jamais complètement blanc ou noir. Volcea reste un personnage qui m'a vraiment marquée par sa puissance, son aura, son côté impitoyable du début à la fin.

J'ai trouvé la plume de l'autrice super bien maîtrisée. Elle manie les mots avec brio, mais aussi le suspense, les révélations, le mystère. Son bestiaire et son lexique sont riches et développés. J'ai aimé les références à certaines séries comme Harry Potter glissées çà et là.

LODNA fut un vrai coup de coeur pour moi et je lirai avec avidité les futures parutions de Jace qui a su montrer son talent d'autrice, sans conteste.

Afficher en entier
Pas apprécié

Après un premier tome que j'ai vraiment apprécié, la suite ne m'enchante pas.

J'ai eu vraiment du mal à finir le tome 3 que j'ai trouvé beaucoup trop long. J'ai hésité plusieurs fois à DNF. 😕

Cette saga avait pourtant beaucoup de potentiel, malheureusement à part rabâcher des informations sur les liens des flammes jumelles et d'âmes-sœurs nous n'en apprenons pas plus. 🙄 L'intrigue principale met 2 tomes avant d'être abordé. On remarque aussi des incohérences dans le récit. Spoiler(cliquez pour révéler)Il est dit que Volcea et Fenhyr ne peuvent s'entretuer, MAIS, qu'elle fut m'a surprise lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)Volcea tue Fen. Où est la logique ? 😮

Une fin bâclée selon moi. Lors de notre lecture, nous découvrons énormément de personnages à travers leurs propres POV. Une information importante. Vous vous demandez certainement ce que deviennent nos personnages à la fin de cette guerre ? Pas de soucis l'épilogue sera là pour nous le dire ! NON, car l'épilogue nous montre un POV. Que deviennent les personnages que nous avons suivis pendant 3 tomes ? Nous n'avons aucune information. 🤡

Ne parlons pas des répétitions de vocabulaires excessives dans ces romans : "palpitant", qui apparaît à chaque phrase. "Odeur de miel et de whisky", "papillonner des cils"... 🤯

Le plus dérangeant selon moi, sont les scènes de smut démesurés, il ne se passe pas un chapitre sans que le désir sexuel des personnages ne soit mentionner, cela en devient lassant. 💀

Afficher en entier
Or

Je referme de ce troisième et dernier tome sur un sentiment mitigé.

La première partie du roman m'a parue vraiment longue avec des scènes de smut à n'en plus finir.

Dans la deuxième moitié tout s'enchaîne, les actions et rebondissements à tavers différents points de vue nous tiennent en haleine.

La fin est à la fois douce, amère et assez abrupte. J'aurais aimé qu'elle soit plus étoffée, notamment quant à l'avenir de tous les personnages que j'ai aimé suivre. Ca reste malgré tout une très bonne lecture dans l'ensemble ☺️

Afficher en entier
Bronze

Les deux premiers tomes ont été exceptionnels à mes yeux. Deux énormes coups de cœur et ça aurait été ma meilleure saga de tous les temps si je n’avais pas été déçue par ce tome 3 qui était à mon avis trop long, trop de scènes de guerre détaillées, une fin frustrante à mon goût…

Je n’ai pas apprécié les scènes lesbiennes ça me met mal à l’aise mais ça ce n’est que moi, beaucoup de répétitions « palpitant, whisky, son parfum de miel bla bla bla bla…… » on a compris !

Beaucoup de fautes d’orthographe assez énormes. L’originalité de la saga dans son entièreté est la, l’univers est époustouflant, j’achèterai à nouveau les futurs livres de jace sailor mais ne peut m’empêcher d’être déçue de ce tome, j’en attendais peut être trop

Oh et dernier détail, la qualité de l’édition…… les dorures devant s’effritent terriblement, j’ai donc fait très très attention pour le tome 2, ça s’effritait également et la tranche s’est même cassée malgré ma délicatesse, et le tome 3 pareil

Afficher en entier
Diamant

Mais quelle lecture... Incroyable, tellement bien écrit, impossible de lâcher les pages... Le fait de connaître plusieurs points de vues permet de s'attacher aux personnages (Anola et Taigan mes chouchous), et cette fin, même si elle me fait mal au cœur est je pense parfaite. La fin donne tout de même l'impression qu'une suite est possible : je dis un grand oui ! Je veux, j'ai besoin d'une suite ! Rare sont les livres qui m'ont procurés autant d'émotions. Merci à Jace Saylor pour ce bon moment d'évasion

Afficher en entier
Argent

Bon j'ai enfin terminé cette trilogie l'histoire a beaucoup de potentiel mais yavait trop de détails et puis trop de séquence un peu chaud bouillant ça n'en finissait pas a croire que les personnages étaient obsédés par la choses bref j'ai mis beaucoup de temps a finir ce troisième tome je ne voyais pas les choses évoluent ainsi surtout la fin elle m'a un peu déçu.

Afficher en entier
Diamant

💎💎💎💎💎/5

🌶️🌶️🌶️/5

Un livre incroyablement bien écrit comme toujours, et pour la première fois j'ai chialé en lisant de la fantasy, ça ne m'était jamais arrivé 🥹

Des émotions super intenses, des histoires d'amour touchantes, des personnages profonds, des scènes de combat épiques, des révélations indécentes... Et surtout pour reprendre ses mots une autrice qui n'épargne pas la santé mentale de ses lectrices (ni la sienne) 😭

J'avais envie de poser mon livre toutes les 5 minutes pour faire les gros yeux à mon auditoire imaginaire c'est trop 🫠

Jace Sailor est une actrice impitoyable, une démone qui nous créé des merveilles, vous me l'a gardez à l'oeil celle-là 👀

@gigiandfleurbookclub

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Ombres de nos âmes, Tome 3 : Les Destins entremêlés" est sorti 2025-01-29T06:32:51+01:00
background Layer 1 29 Janvier

Date de sortie

Les Ombres de nos âmes, Tome 3 : Les Destins entremêlés

  • France : 2025-01-29 (Français)

Activité récente

Enael l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-16T16:10:15+02:00
Tuptim le place en liste or
2025-06-03T17:02:47+02:00
Moon7 le place en liste or
2025-05-27T16:21:16+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 233
Commentaires 45
extraits 16
Evaluations 86
Note globale 8.51 / 10