Les Ombres de Woodstown, Tome 2 : Dangereuse attraction

Description ajoutée par LizzyNilde 2021-03-28T14:22:27+02:00

Lorsque Carra ouvre les yeux à l’hôpital, elle n’a plus aucun souvenir. Un certain Winden est présent à son réveil et prétend l’avoir retrouvée évanouie dans les bois, au beau milieu de la nuit. Mais elle ne se rappelle pas, elle ne se rappelle rien. Est-ce qu’elle y est vraiment allée ? Et pourquoi ?

Cinq mois plus tard, Carra tente d’avancer malgré sa perte de mémoire et accepte un stage au DailyWoods, le journal le plus réputé de la ville. Quand elle doit enquêter sur des meurtres étranges qui se succèdent à Woodstown, une intuition nait en elle : l’assassin l’a attaquée ce fameux soir.

Peut-elle faire confiance à Winden ? N’est-il pas impliqué dans cette histoire ? Et Shade, cet ami qui débarque du jour au lendemain et qui semble se trouver sans cesse sur son chemin, détient-il des informations ? Pourquoi ressent-elle des émotions fortes en sa compagnie alors qu’elle ne le connaît pas ? Que signifient ces flashs et ces images qui lui reviennent lorsqu’elle est à ses côtés ?

Carra en est sûre : on ne lui dit pas tout.

La jeune femme est déterminée à découvrir la vérité sur cette nuit où elle a tout oublié, mais à quel prix ?

« Elle n est pas

Il baisse la tête pour fixer le sol. Quelques mèches brunes tombent sur son front et quand il la redresse, il est sexy à en crever. Ses yeux brillent dans le noir. Ses épaules s affaissent et il murmure ce dernier mot, tel un homme qui rend les armes :

Toi »

Je reviens sur ce tome 2 des ombres de Woodstown que j’ai dévoré aussi vite que le premier.

L’émotion monte d’un cran ! Et moi qui disait que Sarah était une formidable virtuose des émotions après ma lecture du premier, eh bien je ne savais pas ce qui m’attendait encore !

Ce n’est pas une virtuose, c’est une marionnettiste ! Elle malmène notre petit cœur dans cette histoire où, grande originalité : le lecteur a un train d’avance sur les personnages.

Du coup c’est déchirant ! On a envie de prendre Carra par la main, de l’aider, de la guider, mais on se retrouve dans une position terrible : attentiste, frustré, dévoré par les mêmes tourments que Shade : l’envie, l’excitation, la peur, l’appréhension, le regret...

Parce que l’auteure ne se contente pas de les décrire : elle nous les fait vivre par procuration !

Pour moi c’est un tour de force. Rendre une histoire aussi addictive, nous immerger autant dans le récit… Bravo à Sarah pour cet exploit.

Et le pire, c’est que comme on en sait plus que Carra, on croit tout deviner à l’avance, mais… Sarah nous réserve encore des surprises. Pas bonnes. Non horribles. De quoi laisser présager un tome 3 en apothéose !

Dans ce tome, nous avons le droit à deux points de vue, et je trouve que pénétrer la tête de Shade apporte un vrai plus au récit, pour moi c’est même essentiel. Vu le désarroi dans lequel Carra se retrouve plongée à la fin du premier tome, je pense que même si ce personnage est très intéressant, on aurait sans doute fini par s’ennuyer. Et même si au final on n’en apprend pas trop sur l’environnement de Shade, connaître ses doutes et ses pensées, ça nourrit autant l’intrigue que la romance.

Bref, un second tome très bien mené qui fait un lien parfait entre le 1 et le 3. Au rendez-vous : romance, révélations et introspection pour un polar romantique toujours aussi fantastique !

Un deuxième tome aussi addictif que le premier.

Avoir la vision de Shade rend l'histoire plus intense, plus dynamique.

Je dirai même que si il n'y avait que sa vision cela me gênerai pas au contraire, mais bon je ne suis pas objectif, j'ai toujours préféré la vison masculine que je trouve plus intense.

Hâte de lire le troisième tome.

J'ai particulièrement apprécié l'évolution de Carra dans ce tome. Comment ne pas être bouleversé par tout ce qui lui arrive ? La pauvre héroïne est malmenée, on lui ment, elle peine à s'en sortir. Elle fait preuve d'un grand courage et sa détermination lui permet de découvrir la vérité. Shade est obligé de rester dans l'ombre et de mentir à celle qu'il aime. Une fois de plus, ils se déchirent à cause de secrets. J'espère que dans le dernier tome, ils finiront par se retrouver.

Je remercie la maison d’édition Alter Real pour l’envoi de ce service presse.

Ce second tome commence là où a fini le premier.

Nous retrouvons Carra à l’hôpital qui a perdu la mémoire sur certaines personnes et certains événements. Elle a terminé le lycée et grâce à son père, elle a obtenu un stage au sein du journal Dailywoods ! Alors que pour elle c’était une chance car son rêve, tout ne se passe pas comme prévu. Elle doit se faire une place.

Pour aider sa mémoire à revenir, elle aura des rendez-vous avec une psychologue.

Se souviendra-t-elle ?

De plus, des meurtres se sont de nouveaux produits et cela titille la curiosité de Carra qui avait enquêté sur les suicides. Elle va se remettre à fouiner !

Cela ne va-t-il pas encore l’emmener au devant d’ennuis ?

Surtout qu’un mystérieux jeune homme au nom de Shade, l’intrigue ! Son cœur et son corps répondent dès qu’il est dans les parages. Pour elle qui l’a complètement oublié, ceci n’est pas normal . Elle se posera énormément de questions tout le long du livre.

J’ai eu un peu de mal avec le début, à me mettre dedans. Le fait qu’on sache des éléments qu’elle ignore m’a perturbé car au final on connaît des bribes de sa vie qu’elle cherche à récupérer. La relation qui existait entre Carra et Shade dans le premier tome m’a manqué même si c’est normal au vu de sa perte de mémoire.

On a l’impression de recommencer leur histoire.

Le fait aussi qu’on ait appris les pouvoirs de la bande mais ici, ils sont peu exploités. J’aurai aimé avoir un peu plus d’action.

Par contre, les émotions des personnages sont présents ! On ressent bien le dilemme qui se pose pour Shade. J’ai aussi eu mal pour lui dans les chapitres précédent la fin et je parle pas du dernier ! Carra y a été un peu fort ! Elle aurait pu essayé de le comprendre.

Les derniers chapitres sont intenses et cette fin !! Mon dieu !

Même si, je l’ai trouvé plus lent que le premier, au vu de la terminaison de ce 2ème tome, j’irai lire le 3 pour savoir comment leur histoire va se terminer !

Je vous recommande ce second opus!

L'auteur Sarah G-Lhossi aime clairement jouer avec nos nerfs, mais ce n'est que pour rendre son tome 2 encore plus addictif. J'ai adoré ma lecture .

Sarah n'a ménagé ni les rebondissements ni les moments d'émotion qui sont parfaitement décrits. Décidément Woodstown a bien des secrets .. et gare aux apparences.

Cara en bave dans ce tome, mais elle n'est pas la seule, Shade aussi ! Ce qui rend le récit encore plus poignant, c'est que cette fois, l'auteure nous confronte aussi au point de vue de Shade ! Double dose d'émotions et de tensions.

Sans oublier cette touche de paranormal qui nous tient en haleine.. Comment nos héros vont-ils se sortir du cauchemar qu'est devenue leur vie, j'ai hâte de le découvrir dans le tome 3.

Au début j'étais mitigé, je me demandais où l'auteur voulait allée. Mais petit à petit, je suis rentré dans ce tome 2. Plus j'ai avancé et plus j'ai eu dû mal à refermer le livre. L'auteur a une belle plume addicif et j'ai eu les larmes aux yeux à la fin. Je me languis de lire la suite.

∆ Quel plaisir de retrouver la plume addictive de Sarah, comme chaque fois. J'adore ses histoires. Les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte et nous coûte des heures de sommeil !

∆ Comme c'est un tome 2 je vais faire court car je ne veux pas vous spoiler. Avec la fin du 1 je me demandais ce qu allait bien pouvoir nous raconter l'auteure sans que ce ne soit redondant. Et elle a réussi à me surprendre. L'enquête avance et on découvre une Carra brisée qui m'a fait bien de la peine. Shade est carrément torturé, il m'a aussi fait mal au coeur. Entre les deux, aucun n'a été épargné. Sarah est sadique, on le savait mais ça se confirme 🤣 et elle maîtrise la tension amoureuse à merveille !

∆ La fin est encore une fois très frustrante, j'ai tellement hâte de savoir comment tout ça va finir !

∆ Le rythme est soutenu, le suspens au top, les émotions nous emportent. J'ai hurlé avec Carra et souffert avec Shade. On découvre aussi une nouvelle intrigue sur le côté paranormale et ça c'est génial.

✓ J'ai vraiment passé un super moment avec cette dernière lecture de mai. Je vous conseille cette trilogie !

Chronique sur l'antre des 7

📚📚 Mon avis :

AVERTISSEMENT : Ne lisez pas ma chronique si vous n'avez pas lu le tome 1 !

Je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette suite qui est à la hauteur du premier tome.

Alors dans ce second opus, il y a un peu moins d'action, mais ce n'était pas du tout ennuyant. J'ai trouvé l'intrigue assez intense surtout ce jeu du chat et de la souris entre Shade et Carra, ça m'a fait palpiter tout le long de la lecture. L'intensité était parfaitement bien décrite, c'était très prenant. L'écriture est toujours aussi belle, fluide et agréable à lire, c'est un vrai régal pour moi qui l'ai dévoré à la vitesse de l'éclair. Quand j'ai vu que j'avais fini, je me suis dit nonnnnnnnn, je veux encoreeeeeeeeeeeeee, j'en voulais encore une dose comme une grosse camée. En tout cas, je n'ai qu'une hâte voir ce que nous réserve le dernier tome de cette trilogie haletante.

Ce deuxième tome était fort en émotion, elles étaient très bien diluées je dois dire car je les ai bien ressenties. La détresse de Carra était palpante et le désarroi de Shade aussi. Les personnages étaient plus matures que dans le tome 1, car ils sont, on va dire entrés sur le marché du travail, ils ne sont plus au lycée. Je dois dire que Shade est encore plus sexy et mystérieux que dans le tome 1, j'ai eu de ses bouffées de chaleur avec ses répliques et son comportement mamamiaaaaa, je l'aime troooooop luiiii, c'est mon homme. J'étais carrément plongée avec eux au cœur de la sombre ville de Woodstown. J'ai ressenti aussi beaucoup de douleur pour Shade et Carra, ils m'ont trop fait mal au cœur surtout Shade en fait, je voulais lui faire un gros câlin. Je dois dire que Carra m'a un peu énervée sur la fin par rapport à son comportement avec Shade parce que ouiii, elle souffrait mais Shade aussi, je l'ai trouvé un peu égoïste sur le coup. VILAINE CARRA !

Un des gros point positif de ce tome 2, c'est de découvrir davantage le personnage de Widen et sa passion pour l'art. De même que j'étais contente que la relation entre Carra et son père se soit raffermi avec tous les évènements du tome 1. J'ai beaucoup aimé découvrir les nouvelles facultés de Shade, c'était super impressionnant.

En conclusion, j'ai adoré ce deuxième tome qui est juste intense en émotion. La tension et l'attraction était à son comble entre les deux principaux personnages. Un tome addictif car je n'avais pas envie de le lâcher, dès les premiers mots j'étais happée. On a la chance de découvrir le PDV de MON SHADE, et franchement j'ai adoré. Je n'ai qu'une hâte découvrir ce qu'il va se passer dans le dernier tome de cette trilogie qui je pense va être un coup de cœur pour moi. Et bien sûr, JE RECOMMANDE !!!!

PS 0 : Shade est à moi, si quelqu'un essaie de me le piquer, je vais appeler les Leaders NANNNNNNN.

PS 1 : SHADE JE T'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEE

J avais adoré le premier opus, donc j avais hâte de me lancer dans cette suite et je ne suis pas déçue. J attends le grand final avec beaucoup d impatience. Je vous avoue que j ai commencé le roman sans me replonger dans les grandes lignes du précédent, et certains personnages avaient quitté ma mémoire. Mais on revient vite dans le vif du sujet !

Carra ouvre les yeux à l hôpital. Que lui arrive-t-il ? Pourquoi a-t-elle perdu la mémoire ? Qui ce nouvel arrivant qui lui fait revenir pleins de souvenirs ? A-t-il un lien avec tous ses meurtres ? Quand Shade revient à Woodstone, ça devient compliqué de se tenir éloigné de celle qu il aime et pourtant le danger est trop grand. Ont-ils un avenir commun ?

Si j ai aimé le premier tome, je trouve que celui-ci est plus mature et plus fort niveau émotions. Vu l un des plus gros rebondissements précédents, c est peu dire. Nous devons gérer les événements passés, les craintes de l héroïne sur ce qu elle ne se rappelle pas. Ses doutes. Le deuil que subit sa famille et pas de façon aisée. Nous avons aussi le droit au point de vue de Shade et donc avons accès à son coeur brisé pour le mal qu il fait à sa bien-aimée.

Un tome fort qui ne peut vous laisser de marbre. On souffre avec eux, j ai eu des frissons, la larme à l oeil et peu de fois le sourire. Si on peut difficilement parlait de romance, on peut parler d attraction. Car même si c est une relation interdite pour l un, ils ne peuvent aller contre l amour pur. Dans ce texte, on ressent les liens indestructibles qui les lient. Et ils nous brisent le coeur.

L intrigue tourne autour de la mémoire de Carra, du retour d un personnage problématique et des nouveaux meurtres. L univers est toujours aussi riche et bien développé et surtout addictif. Notre tension va être à son comble et j attends la suite avec impatience. L auteure est sadique et nous le prouve, ici, encore une fois.

C est un deuxième tome, donc je n irais pas plus loin, mais une très bonne lecture que je recommande encore une fois. Surtout pour les amateurs de romance paranormale. Et venez attendre de pied ferme avec moi le final de cette saga !

J'ai eu la chance de lire ce tome 2 en avant-première et je souhaitais partager mon retour le plus vite possible car, sans surprise, c'est un coup de coeur!

On retrouve Carra là où s'est arrêté le tome 1 (et quelle fin frustrante bon sang)

Mais dans ce tome 2, une grande nouveauté. Le pdv de Shade. J'ai trouvé qu'il apportait énormément à l'histoire, que cela rendait le récit d'autant plus intriguant. On ressentait les émotions des deux personnages et cela faisait un bien fou car cela apportait des réponses. Sarah G Lhossi sait très bien manier les mots, c'est ce qui rajoute une grande qualité à son histoire car elle sait nous mener à son objectif tout en nous donnant des palpitations dans l'estomac. Encore une fois je ne parvenais plus à lâcher mon livre. Il me le fallait toujours à proximité. J'ai souffert avec eux, mais j'ai aussi sourit!

Alors si vous n'avez pas découvert la plume de Sarah, foncez! Vous ne pouvez pas être déçus.

Les Ombres de Woodstown, Tome 2 : Dangereuse attraction

• France : 2021-06-30 (Français)