Les Ombres d'Édimbourg, Tome 2 : La Larme de Persine

Description ajoutée par Underworld 2022-04-15T17:50:45+02:00

Découvrir à vingt ans qu'on est une sorcière doublée d'une empathe, ce n'est pas évident... Surtout quand un démon menace d'anéantir le monde et que la sorcière en question transgresse le pire interdit possible : tomber amoureuse d'un druide.

Le temps des choix est venu.

Alors que Carron essaie de libérer les Enfers sur Terre, Emily découvre à la fois ses origines et ses pouvoirs de sorcière. Elle doit vite apprendre à les maîtriser, mais sur qui peut-elle vraiment compter ? Sur les sorcières, dont la Gardienne semble poursuivre ses propres objectifs ? Sur les druides, dont l'un fait battre son coeur un peu trop vite – au mépris du Code qui interdit toute relation entre druides et sorcières ?

Emily est à la croisée des chemins. Choisira-t-elle de rejoindre la Confrérie des sorcières, où son destin et son héritage semblent la mener, ou bien aidera-t-elle les druides à sauver le professeur ?

Et s'il était déjà trop tard pour fédérer les créatures surnaturelles d'Edimbourg contre leur véritable adversaire ?

Oú es-tu donc, Emily ? Je suis sûr que tu t'es encore fourrée au cœur du danger...

La vie d'Emily a été bouleversée, en effet elle a découvert, grâce à son collier qu'elle est une sorcière et que Ian et ses amis sont des druides.

Ils se battent contre des fantômes et autres créatures.

Un mal terrible est sur le point de revenir et ils vont devoir s'unir pour le battre.

Dans ce tome nous en découvrons un peu plus sur les pouvoirs d'Emily et ses compagnons.

On ne s'ennuie pas un seul instant, j'ai hâte de lire le dernier tome.

Un second tome encore plus addictif que le premier et qui monte en intensité. Le chaos prend place, le mystère des origines d'Emily et Ian se précise, de l'inattendu pour certains personnages, tous les ingrédients sont réunis pour captiver le lecteur. Et toujours cette envie de découvrir l'écosse et ses légendes.

Une fois encore, j’ai apprécié ma lecture. Cependant, des éléments m’ont dérangées ici. J’ai trouvé que certains passages étaient trop rapides. On donne des infos qui ne sont pas approfondies (et que j’espère retrouver dans le troisième tome, comme par exemple les réflexions d’Emily quand elle apprend que les sorciers existent). J’avoue que je serai déçue de ne pas retrouver certains éléments dans le prochain livre ; j’aurai l’impression que ça a juste été du blabla de remplissage 🙂

J’ai également été surprise des réactions de certains personnages face à des situations particulières…. Anna accorde une importance à ancrer ses histoires dans le monde réel (d’ailleurs, on ressent une fois encore l’importance accordée au travail de recherche et d’annotation), et pourtant, la réaction d’Emily a un moment m’a beaucoup gênée.

Ce livre a été aussi un chouilla plus complexe à lire parce qu’on jongle entre 3 personnages : Ian, Emily et James. Ici, ils ne sont quasi jamais ensemble et du coup, on se perd un peu dans la chronologie (d’autant plus que le temps s’écoule différemment en Faeries, on a donc parfois des choses qui se passent en simultané).

Dans ce tome, on a donc James qui est enfermé en Faerie et qui, étant donné qu’il a perdu ses pouvoirs, se fait rattraper par son âge. D’ailleurs, au passage, j’ai l’impression que Ian n’est pas au courant que son mentor n’a plus de pouvoirs :/ En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti quand il essaie de le sauver.

De son côté, Emily se sent trahie par les draoidhean et se rapproche des sorcières où elle se sent finalement à sa place. Elle apprend à mieux maîtriser ses pouvoirs.

Concernant Ian, il prend confiance en lui et commence à assumer son rôle de leader. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’il remet en question l’organisation draoidh.

Dans ce tome, on découvre aussi la réalisation d’une partie de la prophétie et, j’avoue que de mon côté, la seconde partie est encore floue. J’ai hâte de mieux la comprendre avec le tome suivant 🙂

Même si Éclats d’Ombres est un tome parallèle de la saga, je trouve qu’il est important de le lire avant de commencer la lecture de ce second tome. En effet, beaucoup d’éléments du livre (surtout au début) font référence à des événements que l’on découvre dans Eclats d’Ombres. Personnellement, ça m’a beaucoup aidée de l’avoir lu 🙂

La disparition de James, l'état de santé de Doug et l'intervention de la Roue met à mal l'amitié naissante entre Emily et les druides.

L'arrivée de Charlie,le retour de Cassie agrémentés de quelques secrets et non-dit ajoutée la montée en puissance de Carron créent toutes sortes de problèmes.

Heureusement nos héros comprennent vite que l'union fait la force.

Un deuxième tome riche en émotions et action et sans temps morts.

Suite intéressante des aventures, et surtout de la romance que l’on sent naître (rien à faire, j’ai un coeur d’artichaut et c’est l’aspect qui m’interpelle le plus). Développement toujours atypique

Lecture agréable : livre dynamique ; UF bien menée ; très bonne documentation concernant l’histoire de l’Ecosse et ses légendes.

Je recommande de lire le tome 1,5, qui apporte des explications utiles.

Dans la lignée du premier !!

On découvre cette fois le monde de Faerie, mais aussi les origines d'Emily - ainsi que celles de son pendentif.

Les personnages ne sont pas épargnés, et ont évolué tout au long de ce tome.

L'union fait la force, ils le comprennent enfin.

Emily apprivoise ses pouvoirs avec les sorcières, mais refuse d'abandonner les druides à leur sort.

Ian semble perdu entre le code et ses propres convictions mais semble trouver en lui une confiance qui le guidera vers les bons choix.

De nouveaux personnages font également leur apparition, tel que Bleiz ou encore Cassie (elle ne m'est pas revenue dès le départ celle là !!) et étoffent l'intrigue comme il faut.

Le final apporte lui aussi un nouveau personnage auquel je ne m'attendais pas ! La suite promet d'être aussi intéressante !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/12/04/les-ombres-dedimbourg-2-la-larme-de-persine-anna-lyra/

Comme ce n’est clairement pas cette année que nous allons voyager hors de France, il faut en profiter pour le faire avec la lecture. J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome et repartir à Édimbourg après la fin de ce dernier, j’avais hâte de voir comment les choses allaient évoluer.

Emily après avoir découvert un tout nouveau monde dont elle ignorait l’existence, ainsi que des capacités cachées, va devoir cette fois-ci affronter la peur de ses coéquipiers. C’est une quête pour obtenir la confiance et savoir que l’on peut toujours compter les uns sur les autres. Et parfois le meilleur moyen pour se souder c’est d’apprendre d’autres et de s’éloigner pour revenir plus fort.

James est en danger en Faeri, il va mener un combat ardu avec la Reine Caelia. Ian va se livrer plus à nous dans ce tome et l’on découvrira des moments passés douloureux. La grande sorcière Clara sera aussi là et aidera Emily à progresser dans son nouvel environnement.

C’est un tome beaucoup plus dynamique que le premier et c’est tout à fait logique car nous avons à présent les bases de l’univers d’Anna Lyra. Nous allons voir que les ennemis d’hier seront peut être les alliés de demain pour vaincre Carron. J’ai vraiment apprécié que les actions s’enchainent, ici on ne perd pas un instant et on avance à toute allure dans la lecture pour voir ce qu’il va arriver par la suite.

Le fait qu’il y ait plusieurs point de vue dans la narration permet de mieux s’immerger et d’essayer de comprendre comment tout va se dérouler. Après cette fin j’attends la suite car certaines révélations font monter la pression.

Anna Lyra a su créer un bon équilibre entre fantastique et réalité contemporaine. J’aime toujours autant le décor de la ville d’Édimbourg, c’est un peu ma ville de cœur et j’aime m’y perdre autant sur place qu’aux travers les mots d’une auteure. Un tome qui fait monter la pression, accrochez vous.

En résumé une bonne lecture, une urban fantasy qui se construit et qui vous laisse avec encore tant de question que la suite sera dévorée dès sa sortie.

Quel plaisir de retrouver Emily, Ian, ainsi que les intrigues paranormales d'Edimbourg !! Et quel suspense... C'est toujours aussi bien écrit, agréable à lire et j'ai dévoré ce tome également. Vivement la suite !

Un seconde tome dans la lignée du tome 1. J'ai vraiment neaucoup cette suite mais j'ai tout de même hâte du lire le dernier tome car le duo Emily et ian m'a manqué.

Les Ombres d'Édimbourg, Tome 2 : La Larme de Persine

• France : 2020-12-01 (Français)

justy l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-17T11:53:31+02:00
Vollega l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-10T21:21:03+02:00
Valba le place en liste or
2022-03-06T02:59:24+01:00