Les Ombres du Passé, tome 1

Description ajoutée par cdv25 2014-11-06T22:03:30+01:00

Evy est une jeune femme ambitieuse qui souhaite publier son livre. Pendant son trajet qui l'emmène à Paris, elle tombe sous le charme de Julian.

Entre eux, c'est une évidence, une belle et tumultueuse histoire commence. Néanmoins, ils n'avaient pas pensé à voir resurgir les ombres du passé.

Extrait ajouté par Audrey81 2015-04-30T11:42:45+02:00

- Vous voulez qu’on aille manger ailleurs?

- J’aimerais assez. Je sais bien qu’il est parti, mais je ne me sens pas la force de rester entouré de tant de monde.

- Aucun problème. Il doit me rester des lasagnes au congélateur, dit-il en ricanant.

- Vous savez faire rêver une femme, Julian, dis-je en riant.

- Non, mais je sais au moins la faire rire.

- Bien joué !

Commentaire ajouté par marylove 2017-04-16T20:23:27+02:00

Enfin une histoire ou je ne compte pas le nombre des pages qui me restent pour terminer un livre. L'histoire est pleine de rebondissements, on s'attache vites aux personnages, et la fin nous laisse sur notre faim.

J'ai beaucoup aimé!

Commentaire ajouté par malexie 2017-03-30T10:12:09+02:00

Début prometteur bonne intrigues et suspense au rdv. Les échanges entre Jullian et Evy sont vraiment sympa et m'ont fait sourire plus d'une fois...(au début) après je trouve qu'on tombe un peu dans le gnan-gnan avec les "mon chéri" et "mon cœur". Cependant ce premier volume se lit très bien et très vite. Hâte de découvrir le dénouement de toute cette intrigue.

Commentaire ajouté par Skipere 2016-11-18T09:56:39+01:00

Evy rencontre Julian dans un train, entre eux l'alchimie est là mais chacun a un passé assez sombre qui les empêche d'avancer.

Je ne m'attendais pas à grand chose avec ce livre, je pensais être avec un remake de plein d'autres romans mais en fait j'ai été happée par l'histoire, je l'ai lu en quelques heures.

Le style de Lilly Sweet est fluide et frais. L’histoire en elle-même est assez rocambolesque par moment (surtout la fin) mais les personnages sont attachants. Je me suis cru dans un tourbillon car à partir du moment où Evy révèle l'identité de son ex tout s’accélère, j'ai pas eu le temps de souffler que le livre était fini!

Commentaire ajouté par Avalon 2016-05-30T10:02:58+02:00

Roman connu aussi sous le nom de "les ombres du passé".

Commentaire ajouté par Avalon 2016-05-29T14:12:46+02:00

Excellent.

En tout honnêteté, je n'étais pas très emballée en commençant ce roman. Le synopsis ne me disait trop rien et la couverture non plus. Je m'attendais à lire une énième histoire d'amour un peu cliché ; que j'étais déjà prête à oublier aussitôt terminée.

Mais en fait, pas du tout !

Dans ce premier tome, nous suivons deux personnages distincts. Il y a Evy, une jeune femme de 26 ans, qui monte à Paris dans le but de rencontrer des éditeurs lors d'un Salon du Livre et de voir publier son premier roman.

Et il y a Julian, un PDG autoritaire et caractériel de 33 ans, qui croise la route d'Evy par le plus grand des hasards et qui tombe sous le charme de la jeune femme dès le premier regard.

Pendant les 50 premiers pages, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je l'avoue. La première rencontre entre Evy et Julian ne m'a fait aucun effet et j'ai trouvé leur conversation un peu bateau.

Et le fait que ces deux-là, se rapprochent aussi vite m'a refroidi. Je ne voyais pas trop l'intérêt de lire deux tomes, alors que les personnages étaient déjà intimes avant même la moitié du premier tome !

Mais j'ai persisté et je ne l'ai pas regretté.

J'ai adoré cette lecture et je n'ai pas pu lâcher ce roman avant la fin.

Au delà de la romance, il y a une vraie intrigue de fond qui m'a passionné. Et le fait que la relation entre Julian et Evy ne soit pas toute rose et qu'il y ait des retournements de situation m'a plu.

Je suis vraiment agréablement surprise par ce roman.

Je vais enchaîner directement sur le tome 2.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-02-10T21:18:43+01:00

Evy rencontre Julian dans un train et le coup de foudre a lieu. Leur relation démarre rapidement mais Evy fait rapidement machine arrière alors que son passé resurgi. Mais Julian n'est pas décidé à se laisser faire et est prêt à l'aider à résoudre ses problèmes mais il a également ses propres démons à gérer.

Ma lecture a été agréable. J'ai apprécié le changement de point de vue mais si j'aurais préféré que ça change un peu moins souvent car j'ai toujours eu besoin de quelques lignes pour me remettre dans le bain.

Les personnages ont du caractère, j'ai apprécié le répondant d'Evy même si certaines de ces réactions m'ont agacées. Julian est adorable même si j'ai trouvé un peu hypocrite qu'il lui reproche de ne pas vouloir tout lui dire alors qu'il lui cache un secret également.

En tout cas l'enquête est prenante et j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Audile 2016-01-04T15:57:53+01:00

Lu en 2 jours.Ce petit livre est frais, on retrouve tjrs le même principe: un homme riche et beau et une jeune femme très belle mais pas riche.Mais c'est bien écrit, on tourne les pages sans s'en rendre compte et on a hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par France974 2015-12-25T19:58:48+01:00

Pour ceux qui hésiteraient encore à lire cette histoire palpitante, voici ma chronique :

Belle découverte !

Commentaire ajouté par France974 2015-11-25T00:47:54+01:00

J'ai beaucoup aimé! Encore un beau livre de Lilly Sweet. La fin m'a scotché ..'

Commentaire ajouté par grrr 2015-08-23T03:12:10+02:00

Une jolie histoire, intéressante. Evy que j'ai beaucoup aimé au début avec son caractère bien trempé m'a vite déçue avec quelques unes de ces réactions. En ce qui concerne Julian, il est tout juste parfait.

Ce tome laisse présager de bonnes choses pour la suite

Les Ombres du Passé, tome 1

• France : 2014-11-10 (Français)

• Action ou Vérité - Français