Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les ombres du Vieux Carré



Description ajoutée par poppiwells 2017-09-11T12:57:11+02:00

Résumé

Dans un quartier cossu de Washington, Nora se réveille un matin, amnésique. Elle ne reconnaît plus personne, pas même son mari Ethan ou ses trois enfants.

A New-York, un chef d'entreprise à qui tout réussit, Owen, vit la même situation : sa femme, sa société, son appartement, tout lui semble étranger.

Désemparés et victimes de rêves étranges, ils cherchent à tout prix quelqu'un capable de comprendre, et de répondre à leurs questions. Owen et Nora font alors connaissance au détour d'un site de chat et décident de s'allier pour résoudre cette énigme, en suivant les indices laissés dans leurs songes.

Parviendront-ils à comprendre ce qu'il leur est arrivé ? Pourront-ils un jour retrouver leurs souvenirs et reprendre le cours de leur vie ?

Une aventure trépidante où se mêlent mystère et sentiments, à lire absolument !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par poppiwells 2017-09-18T14:14:17+02:00
Bronze

https://mydearema.wordpress.com/2017/09/18/review-les-ombres-du-vieux-carre/

J’aime toujours avoir des partenariats avec les Editions Librinova car ils ont toujours de très bons petits livres à proposer!

Alors merci à Anaïs qui m’a contactée pour l’envoi de ce service-presse que j’ai plutôt bien apprécié!

C’est vraiment le livre parfait pour souffler un peu. Il se lit avec une telle aisance, les pages défilent et on passe un très bon moment.

Les histoires d’amnésie, j’adore ça. Je ne fais pas partie des gens blasés par ce thème, bien que j’admets qu’il soit plutôt courant. Mais non, je ne m’en lasse pas.

Et pour le coup ce livre mêle à la perfection une histoire contemporaine avec une légère et subtile dose de fantastique!

Les événements ne provoquent pas une énorme dose de surprise mais on ne voit pas pour autant le dénouement venir à 1000 kilomètres. C’est pour ça qu’il est vraiment chouette. On s’interroge mais sans se prendre la tête non plus. Il y a juste ce qu’il faut pour nous donner envie de tout lire d’une traite!

Les personnages sont pour certains casse-pieds pour d’autres très attachants. Et ça tombe bien, ceux qui sont plutôt sympas sont nos héros principaux! L’attitude de Nora m’a parue très authentique, j’ai vraiment vécu avec un très grand réalisme l’injustice de son amnésie et son sentiment d’emprisonnement dans sa propre famille désormais inconnue à ses yeux. Son mari, Ethan, bien que ses réactions soient compréhensibles, m’a vraiment insupportée. C’est vraiment le profil type de la personne qui n’arrive pas à tolérer qu’un être très proche puisse ne pas avoir besoin de son aide et veuille être seule. La personne qui doit sentir qu’elle contrôle tout et surtout tout le monde. Argh, ça m’horripile.

Owen, quant à lui, m’a au début un peu déroutée. Je ne savais pas si je pouvais l’apprécier ou non. Il agissait parfois en parfait connard mais semblait prendre conscience de ce qui posait problème dans son comportement. Au fil des pages, je me suis attachée à lui et ses petites piques d’humour toujours bien placées.

La présence du fantastique/paranormale est, comme je l’avais dit, discrète. Et ce jusqu’à la presque fin du roman. Mais ce n’est pas pour me déplaire. De la sorte, on fait planer le doute jusqu’au bout! Quelque chose qui m’a plu aussi c’est l’allusion à un personnage réel historique pour dénouer l’histoire. Personnage pas des plus sympathiques, tu t’en doutes, à l’origine d’événements terribles. Histoire et fantastique imprègnent donc ce récit avec justesse.

Pour finir, j’ajouterai quelques mots sur l’écriture qui est juste très très fluide et agréable. Il n’y a pas de constructions de phrases alambiquées, de mots savants, rien de tout ça. C’est vraiment un livre simple mais efficace!

Je le conseille à tous ceux qui veulent faire un break sympa et donner une chance à un auteur très peu connu!

Afficher en entier

Date de sortie

Les ombres du Vieux Carré

  • France : 2017-04-09 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode