Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Opéras de l'espace



Description ajoutée par x-Key 2011-01-18T21:37:10+01:00

Résumé

Axelkahn interprète les grands opéras d'une voix magique. Jamais ténor n'a autant subjugué la critique et le public. Mais le jour où les biopuces logées dans sa gorge se taisent, le dieu vivant n'est plus qu'un homme comme les autres. Rejeté de tous, ruiné, il n'a qu'un espoir de survie : retrouver le seul être pouvant ressusciter sa voix. Un mystérieux Yuweh, qui aurait disparu au coeur des Bulbes Griffith, gigantesque artefact spacial en forme de molécule géante dont chaque atome renfermerait un monde. Rares sont ceux qui osent s'y aventurer, mais Axelkahn n'a plus rien à perdre. Il rassemble la plus insolite des troupes de théatre, pour un périple à nul autre pareil. Mais quand la quête se mue en calvaire, même pour une voix d'or, n'est-ce pas cher payé ?

Version revue et corrigée de La Compagnie des Fous et Les Voies du ciel parus en 1996 dans la collection Anticipation.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine811 2015-03-27T08:52:06+01:00

Ta sagesse a la profondeur sublime de la folie

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T10:41:55+01:00
Lu aussi

Laurent Genefort compte une quarantaine de roman à son actif. Auteur plutôt reconnu donc, je n'ai pourtant pas été emballé plus que ça par Les opéras de l'espace…

Chanteur à la voix magnifié par des implants posé par un Yuweh (une race mythique, Axekahn l'entend un jour flanché. Horrifié par la situation et la peur de tout perdre, il décide de se mettre à la recherche d'un Yuweh pouvant l'aider à la retrouver comme avant. Son périple ne se fera cependant pas sans ennuis mais il y montera tout doucement une petite troupe de théâtre dans le but de survivre et de progresser jusqu'au centre des Bulbes, stations ornant cette partie de l'univers, et où il pense trouver le graal…

Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe et de dire que ce livre est mauvais. le probléme majeur, celui qui m'a empêché d'y entre de plein pieds, vient des l'intro et des passages descriptifs. le monde utilisé dans le livre l'a déjà été dans quelques autres oeuvres de l'auteur. il passe alors rapidement sur beaucoup d'informations qui m'ont fait me sentir totalement perdu. J'ai même eu du mal à accrocher aux personnages et il m'aura fallu prés de 250 pages (sur 400) pour réellement avoir envie de m'y investir. L'univers est intriguant, le fonctionnement indépendant des stations réserve quelques vrais bons passages mais j'ai trouvé trés difficile de se laisser immerger dans un monde plus qu'abstrait.

De plus, on se désinteresse beaucoup trop tôt de la quête d'Axelkahn, au delà du fait que le personnage soit peu attachant. Dans l'idée, lui finit aussi par n'y voir qu'un but sans aucun sens. Donc ça semble logique que le lecteur aussi. Mais ça arrive beaucoup trop tôt. Malgré tout, j'y ai quand même trouvé de bons moments, c'est plutôt bien écrit et le paralléle entre l'art et la vie, le discours global sur l'art collectif, est trés bien intégré et intéressant. Mais j'aurais du mal à en conseiller la lecture…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-22T21:37:30+01:00
Lu aussi

Un univers SF à la technologie rudimentaire, des personnages tous solitaires ou parias, une quête vers l'inconnu dans un paysage semé d'embûches, de mystères et de danger... Et une réflexion sur les liens entre le théâtre, la vie et la réalité. Axelkahn est sans doute individualiste et égoïste, mais sans le groupe, il ne peut rien. Plus que sa voix, c'est sa voie qu'il cherche dans les Bulbes.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2014/04/chez-nous-la-comedie-est-le-spectacle.html

Afficher en entier

Date de sortie

Les Opéras de l'espace

  • France : 2014-02-27 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode