Les Orangers de Versailles BD

Description ajoutée par Jadany 2014-12-21T11:01:36+01:00

Grâce à son père, qui travaille dans les jardins du château de Versailles, Marion entre au service de la marquise de Montespan, favorite de Louis XIV. A onze ans, elle possède un don rare: un nez d'une incroyable sensibilité. Son rêve ? Devenir parfumeuse ! Pourtant, derrière les ors et les riches tentures de la Cour, se trament d'obscurs complots. Et, parfois, les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent. Marion et ses amis vont l'apprendre à leurs dépens...

Extrait ajouté par lettore 2017-10-27T21:29:17+02:00

Lucie, pourquoi ce chien m'a t-il mordue?

Pyrrhos est jaloux, même le roi en a peur.

J'aimerais revoir mon père. Je n'ai rien compris à ce qui s'est passé ce soir!

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-03-10T17:04:01+01:00

Une histoire très agréable et intéressante qui nous embarque dans les jardins de Versailles et qui met en lumière le métier de parfumeur/euse. Néanmoins, je pense que l’histoire doit être encore plus agréable sous forme de roman, car adaptée ici en bande-dessinée, il manque certains détails et informations qui méritant d’être développées puisqu’elles y sont importantes.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2017-09-26T21:18:01+02:00

Cette histoire, j'avais découvert il y a quelques années les premières pages de cette BD dans le magazine Okapi et je suis tombée dessus dans la médiathèque et je me suis dit qu'il était temps d'achever cette BD dont les premières pages m'avaient beaucoup plu.

Et je ne suis pas du tout déçue au contraire, une héroïne attachant, des personnages historiques assez fidèles. Certes, l'intrigue est un peu classique mais néanmoins, cette fiction a utilisé des éléments historique vraie telle que l'affaire des poisons, Madame de Montespan... J'ai opté pour la BD au roman afin de faciliter la lecture et ben je ne suis pas du tout déçue car les dessins sont top.

Pour conclure, une BD que je ne regrette pas de l'avoir lu surtout que j'adore l'Histoire et que cette période du XVIIIème siècle avec Louis XIV est intéressante.

Commentaire ajouté par lettore 2017-08-12T18:29:58+02:00

Une BD distrayante, et dont l'héroïne est attachante, cependant, je trouve le scénario un peu classique... Sympa pour changer des romans!!!

Commentaire ajouté par chocolinette 2016-12-22T19:20:06+01:00

ni plus ni moins... livre assez banal pour moi, mais j'ai pris du plaisir à le lire. je ne ressens pas vraiment d'attirance pour ce livre... mais bonne histoire!^^

Commentaire ajouté par Chiron52 2016-08-22T17:52:54+02:00

J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée, moins que le roman, mais tout de même très belle.

Commentaire ajouté par AngelMercury 2015-11-05T10:46:21+01:00

Une BD qui reste assez sympathique mais qui ne vaut pas le livre dont elle est adaptée, une petite déception pour moi.

Commentaire ajouté par Camille997 2015-09-19T22:32:11+02:00

J'ai découvert cette b.d dans un magasine et je ne suis pas déçue… Marion a beaucoup de chances pour pouvoir sentir tout ces parfums.

Commentaire ajouté par Fandebooks 2015-07-13T18:57:00+02:00

super j'ai adoré cette BD j'aimerai vraiment sentir les parfums de Marion!

Commentaire ajouté par lilylafleur 2015-05-24T19:56:06+02:00

Zut j'ai mis 2 m dans le comment d'avant............

Déso!

Commentaire ajouté par lilylafleur 2015-05-24T19:48:41+02:00

J'ai tout simplement adoré cette BD. J'aimmerai tant être a la place de Marion!!!!!!!!!!!!!

lettore l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T18:23:14+02:00