Les Orcs, tome 2 : La légion du tonnerre

Description ajoutée par erkerk1200 2010-08-29T07:56:49+02:00

Mon nom est Stryke. Longtemps, il fut synonyme de mort et de désolation. Fier d’être né orc, insensible à ceux qui me traitaient de boucher, j’ai mené mes guerriers à la victoire, portant haut la bannière de Jennesta lors des guerres qui déchirèrent Maras-Dentia. Et j’ai tué trop d’humains pour me souvenir de tous ! Aujourd’hui, je sais qu’il y a une autre voie. Un lieu où les orcs, les elfes, les nains et même les humains peuvent vivre en paix. En rêve, j’ai vu un monde harmonieux où tous nos enfants grandiront en sécurité. Ce songe doit devenir réalité ! Poursuivi par les sbires de Jennesta, traqué par des chasseurs de primes, maudit par toutes les races, je vaincrai quand même. Sinon, la guerre qui éclatera nous balayera tous ! Ecoutez-moi ! Dans la tourmente à venir, il faudra être avec moi ou contre moi. Et que mes adversaires tremblent, car la pitié est un luxe que je ne pourrai plus me permettre !

- L’histoire est une parabole sérieuse sur la conquête des Amériques par l’homme blanc et l’extermination des Amérindiens. [ici humains et orcs]. Un récit original de l’autre côté du miroir où les monstres sont les héros, avec toute la violence qui peut les caractériser. Du jamais vu ! - Un récit original de l’autre côté du miroir où les monstres sont des héros, avec toute la violence qui peut les caractériser. Nicholls offre une alternative à la vision commune des orcs. Un récit dans l’air du temps, mais à contre courant. - Stan Nicholls est l’ami et le critique de Gemmell en Angleterre, et a se sent !

« De l’action dans tous les sens avec une couche d’humour noir… Orcs est un roman bien rythmé et réaliste. » David GEMMELL « Achetez-le aujourd’hui ou vous supplierez demain ! » Tad WILLIAMS --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Ce deuxième tome d’Orcs poursuit l’aventure déjà commencée dans le premier épisode, dans lequel une troupe d’Orcs partis à la recherche de reliques se retrouvent au milieu de graves ennuis. Dans la continuité du premier tome, Orcs est récit violent avec une dimension différente, une vision derrière les monstres verts, ou le degré de compréhension devient important. Toujours dans la même veine, nous découvrons un peuple violent mais respectueux de leur environnement. Le récit est malgré tout assez linéaire, sans beaucoup de surprises malheureusement. Autant la première partie nous avait transporté dans un univers différent, avec un oeil différent, nous donnant l’espoir d’une deuxième partie palpitante, mais le récit a eu tendance à freiner, à s’écrouler de lui-même. L’auteur n’a pas réussi à conservé cette fibre de magie. Ce n’est pas un mauvais roman, mais il déçoit quant à l’espérance que le premier épisode nous avait donné.

Un deuxième tome qui se lit aussi bien que le premier.

Des péripéties dignes de nos personnages orcs s'enchaînent, avec entrain et poigne, mais aussi humour et humanité.

Un deuxième tome excellent. Comme toujours, on voyage à travers un univers peuplé de nouvelles créatures, à travers de nouveaux paysages et de nouvelles intrigues. On suit encore les nouvelles aventures de Stryke et de sa petite troupe. Ils vont aller récolter ce qu’il y a de plus précieux et Stryke va encore avoir ses visions. Les Orcs feront tout pour conserver leur liberté nouvellement acquise et quiconque se mettra sur leur chemin sera frappé par la foudre.

Les Orcs, tome 2 : La légion du tonnerre

• France : 2018-11-14 - Poche (Français)

cloel l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T03:08:17+01:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-15T22:58:18+02:00
Reeth l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-14T11:00:31+02:00

• Legion of Thunder - Anglais