Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 452
Membres
1 006 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les origines de l'Homme



Description ajoutée par LIBRIO64 2016-09-28T19:48:28+02:00

Résumé

Célèbre archéologue et préhistorien anglais, Richard Leakey est surtout connu pour sa découverte au Kenya de l'un des crânes les plus anciens du genre Homo, le fameux KNM.ER 1170, qui date de deux millions d'an nées, et par celle, en août 1984, du squelette le plus complet d'Homo erectus.

En Afrique orientale sont enfouis des vestiges préhistoriques, témoins d'un passé d'une richesse exceptionnelle, qui donnent un tableau de l'évolution humaine à peine entrevu il y a une vingtaine d'années.

Richard Leakey, directeur des Musées Nationaux du Kenya, est plus qu'un spécialiste de la préhistoire, il fait partie d'une nouvelle race de chercheurs, hommes de laboratoire autant que de terrain.

Ce livre semble avoir été écrit en réponse à l'ouvrage de Konrad Lorenz, L 'Agression, une histoire naturelle du mal, et pourrait avoir pour titre L'Entraide, une histoire naturelle du bien.

«Les hommes n'auraient pu s'épanouir, écrit Richard Leakey, d'aussi remarquable manière si, au départ, nos ancêtres n'avaient vécu en étroite coopération. La clé de la transformation d'une créature sociale semblable au singe en un animal cultivé vivant au sein d'une société hautement structurée et organisée est le partage : partage du travail et de la nourriture.»

Source : Flammarion - Castor Poche

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les origines de l'Homme

  • France : 1998-12-17 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode