Les Origines de Riley Paige, Tome 1 : Sous surveillance

Description ajoutée par adeleh 2018-09-22T21:52:08+02:00

22 ans et major de sa promo en psychologie – et aspirant à être agent au FBI – Riley Paige se retrouve obligée de lutter pour sa vie alors que ses amis les plus proches du campus sont kidnappés et tués par un tueur en série. Elle sait qu'elle est, elle aussi, une cible – et que si elle veut survivre, elle doit utiliser son esprit brillant pour arrêter le tueur elle-même.

Lorsque le FBI fait face à une impasse, ils sont assez impressionnés par la capacité de Riley à comprendre le fonctionnement du tueur pour accepter son aide. Pourtant, l'esprit du tueur est un endroit sombre et dérangé, bien trop diabolique pour être sensé, et qui menace de détruire la psyché fragile de Riley. Dans ce jeu mortel du chat et de la souris, Riley pourra-t-elle s'en sortir indemne ?

Les paroles du Dr; Zimmerman sur l'empathie lui revinrent en mémoire.

"C'est ce qui nous sépare du monde des montres les plus terribles".

Mais qu'arrivait-il aux personnes qui commençaient à avoir de l'empathie pour les monstres? Pouvaient-elles devenir des monstres elles-mêmes?

Ce livre est certes moins passionnant que la série Riley Paige mais il intéressant à découvrir. Riley est surprenante et je ne me suis pas ennuyée donc je lirai sûrement la suite.

Je ne comprends pas l'engouement pour Blake Pierce. Je viens de lire le 1er tome "Sous surveillance- Les origines de Riley Paige", et non franchement c'est pas bien écrit. Ok l'angle est assez original, mais sérieusement tu t'attends à des indices et pas à "juste des intuitions" pour identifier le méchant. C'est beaucoup trop rapide, limite j'ai l'impression que l'affaire a été résolue grâce à une voyante. Identifier le criminel n'a même pas été difficile pour le lecteur. Ooh de temps en temps paf il nous sort un arbre pour cacher la forêt mais bon on est pas idiots ont ne mords pas...

Livre beaucoup trop rapide et simpliste pour le genre...Je ne suis même pas certaine de faire l'effort de lire ses autres romans...

Ce roman a juste été époustouflant ! Le seul mauvais point est qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographes dans la version française, mais cela ne gâche pas entièrement le plaisir de la lecture. Heureusement...

Roman incroyable où l'on est happé par l'auteur dans les événements, on a beaucoup de mal à se le sortir de la tête et à même le lâcher. Mais attention aux âmes sensibles, certains peuvent trouver cela trop glauque.

L'histoire commence à un moment où Paige Riley ne s'appelle pas encore Riley mais où elle porte encore son nom de naissance.

On la suit au cours de l'histoire qui fera d'elle une enquêtrice hors pair; sa première résolution de meurtres en tant qu'amatrice.

Paige est a l'université lorsqu'un tueur en série sévit et tue ses proches amies. Elle va découvrir assez rapidement qu'elle a la faculté de se mettre dans la peau du tueur.

Blake Pierce a eu la bonne idée de nous faire découvrir les débuts de son enquêtrice. Le suspense n'est pas à son comble, l'auteur a encore à apprendre pour nous sortir un livre palpitant et fascinant.

La lecture est facile et plaisante mais il y a toutefois beaucoup de fautes d'orthographe dans cette traduction.