Les orpailleurs

Description ajoutée par x-Key 2014-06-08T14:00:50+02:00

«La main droite avait été tranchée, net, au niveau du poignet. Rien ne permettait d'identifier le cadavre, celui d'une femme. Dans la semaine qui suivit, on en découvrit deux autres, assassinées selon le même rituel. Si le meurtrier tuait ainsi en amputant ses victimes, c'était avant tout pour renouer avec ses souvenirs. Il effectuait un voyage dans le temps. Mais pour aller au bout du chemin, il lui fallut emprunter une route que bien d'autres avaient suivie avant lui. Des hommes, des vieillards, des enfants. Des femmes aussi.»

Extrait ajouté par xFrench 2013-04-26T21:56:58+02:00

<< Vous voyez ces champs, ces vergers ? C'est rassurant, n'est-ce pas ? Eh bien chassez cette image de votre tête, mon vieux ! Vous vous trouvez dans le plus grand cimetière du monde ! Il n'y a pas une seule motte de terre, pas une seule, vous entendez, qui ne renferme des cendres humaines ! Des millions, des millions de cadavres... brulés, enterrés sous cette herbe si tendre ! On apercevait les flammes des crématoires à plus de vingt kilomètres à la ronde ! >>

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-10-06T21:35:47+02:00

J'ai découvert Thierry Jonquet un peu par hasard avec l'achat de " Mygale " sur une brocante. L'intrigue était tellement diabolique , excellente que je suis partie à la recherche d'autres titres de cet auteur.

J'ai passé aussi un excellent moment avec " les orpailleurs".

Ce roman noir est efficace avec une belle description des coulisses de la justice et des procédures.

Les personnages sont nombreux mais à aucun moment je n'étais perdue car ils sont très bien décrits tant physiquement que psychologiquement.

L'intrigue est prenante , très bien ficelée et les dialogues sont excellents avec de légères touches d'humour.

Autant j'ai eu un doute sur l'identité de l'assassin ,jamais le mobile ne m'est apparu avant les dernières pages. Le dénouement est d'ailleurs bouleversant , très fort en émotions .

Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-02-14T11:12:54+01:00

C'est avec ce livre que j'ai découvert Jonquet qui reste pour moi un des meilleurs écrivain de romans noires, ce livre et sa suite Moloch sont très très bons.

Ames sensibles s'abstenir.

Commentaire ajouté par pascale26 2012-04-04T09:08:21+02:00

Avec Jonquet vous serez comblés en lisant ses excellent thriller, mais attention, âmes sensibles, il ne fait pas dans la dentelle !

Les orpailleurs

• France : 1998-10-23 - Poche (Français)

Olive36 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T01:45:19+01:00