Les Orphelines, tome 2 : Crystal

Description ajoutée par anonyme 2013-12-23T14:05:30+01:00

Crystal, 13 ans, née de père inconnu et d'une jeune femme malade mentale est pupille de l'état. A l'orphelinat, elle attend, en vain, une famille qui voudra bien l'adopter. Lorsque Karl et Thelma lui affirment qu'ils vont tout faire pour la rendre heureuse et former une vraie famille, elle veut y croire de toutes ses forces. Mais la confiance et l'amour ne se décrètent pas. La jeune fille tente de trouver sa place entre Karl, si méthodique et Thelma, passionnée de séries TV. Elle connaît ses premiers émois amoureux avec Bernie, un jeune élève de sa classe. Mais le destin semble s'acharner contre elle comme pour la punir d'une faute qu'elle n'a pas commise...

Plus tard, elle me montra des photos d’elle en tenue de danseuse et me raconta sa vie. Cela prit du temps. Comme moi, elle avait été profondément blessée et craignait de se confier. Il nous faudrait démêler les secrets de nos cœurs comme une pelote de ficelle, petit à petit, jusqu’à ce que nos passés, nos peines et nos rêves se déroulent puis se drapent autour de nous comme un cocon douillet.

Ensuite, nous pourrions peut-être affronter le monde.

Très bonne série de l'écrivaine Virginia C Andrews, que je recommande sans soucis, même si elle n'est pas ma 'préférée'. On ne s'ennuie pas ;)

Cette série fait mal au cœur lorsqu'on la lit, et en particulier avec cette pauvre Crystal sur qui la malchance s'acharne encore et encore. Comparé au premier tome, il est un peu plus dur à finir, légèrement trop plat, dans le premier l'angoisse était présente, le malaise, on voulait savoir ce qu'il allait advenir de la pauvre Janet, dans celui-là on suit juste une histoire d'une petite fille malchanceuse jusqu'au bout.

Un second tome qui nous change complètement d'ambiance avec Crystal, une jeune orpheline qui est adoptée par un couple plutôt sympathique (en dépit de l'addiction de Thelma aux soap opera) . J'ai beaucoup apprécié de voir la manière dont elle prenait ses marques dans sa nouvelle famille et son entente avec Karl qui est original. Crystal réussit à se faire des amis et j'aime la manière dont l'auteure développe sa vie en dehors de sa nouvelle famille. Du coup, j'étais particulièrement triste pour elle à la fin de l'histoire parce qu'elle n'a vraiment pas de chance

Ce que j'aime : la relation de Crystal avec Thelma et ses nouveaux amis

Ce que j'aime moins : elle n'a vraiment pas de chance

En bref : Un jolie histoire qui campe une héroïne de caractère

Ma note

7/10

Je n'ai pas plus apprécié que cela. On tombe systématiquement dans le mélodramatique. J'ai vraiment adoré cette auteure en son temps, mais c'est la cinquième saga que je lis et je pense que c'est celle de trop. En même temps, je crois réellement qu'elle ne fait pas partie des meilleures.

Deuxième tome de la série des orphelines, mais j'avoue être un peu déçue. Le thème est bon, mais vraiment les familles d'accueil sont très décevantes, c est à peine croyable qu'il n'y ait pas plus d'enquêtes sur les familles adoptantes. C est pour cela que l'histoire ne m'emballé pas trop. Je trouve cela invraisemblable et l'auteur ne m'a pas habitué à des histoires aussi irréelles.

Pauvre Crystal qui n'arrive toujours pas à trouver le bonheur..même auprès de ce couple qui semble si gentil...

Bonne série de cet auteur, j'en garde un bon souvenir, ma fille l'a lue et a adoré.

WWWAAAAAAAAAAAAAAOOOOOUUUUUUUUUUHHHH !!!!!!

C'est une série super !! Virginia C. Andrews réussit à décrire toutes les émotions de Crystal ! Il y a toujours des choses qui se passent -très tristes- et on pourrait croire que c'est nous, qui nous faisons adoptés ! C'est avec plaisir que je suis en train de lire le tome trois (Brenda) et c'est toujours aussi bien !! ♥

lou-du-76

<<$•h•a•a<<

Enfin une famille adoptive digne de ce nom ! Crystal pense avoir enfin droit à sa part de bonheur...

Hello,

Ce roman est un bon divertissement. On se laisse embarquer dans cette famille touchante !!!! excellent marquise66

Les Orphelines, tome 2 : Crystal

• France : 1999-05-06 - Poche (Français)

Wilna-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T20:37:21+01:00