Les Orphelines, tome 3 : Brenda

Description ajoutée par anonyme 2013-12-23T14:09:54+01:00

Pamela et Peter Thompson rêvaient d'adopter une petite fille. Blonde, élancée, un joli minois, des yeux bleus, à l'image de la jeune femme. Leur rêve? Qu'elle se présente, un jour, à l'élection de Miss America, comme Pamela. Alors, ils sont allés à l'orphelinat comme on se rend dans un magasin de jouets et ont choisi Brenda, âgée de 12 ans. Dès lors, rien n'est trop beau pour la petite fille: cours de maintien, leçons de piano... Pamela s'en donne à coeur joie... Oui, mais voilà! La jolie poupée va se rebeller...

Lorsque je vis Pamela Thompson pour la première fois, je la pris pour une vedette de cinéma. Âgée de douze ans, j’avais de longs cheveux blonds maintenus par un ruban rose, celui-là même que m’avait mis ma mère avant de me déposer au service de protection de l’enfance et de disparaître. Je n’avais pas tout à fait deux ans à l’époque, ce qui explique que je n’aie aucun souvenir d’elle. Ensuite, il me semble n’avoir été qu’une toupie livrée aux mains indifférentes d’éducateurs et d’assistantes sociales, lesquels m’ont transbahutée d’orphelinat en orphelinat, jusqu’à ce que je me retrouve un beau matin, les yeux écarquillés, devant cette femme splendide aux yeux bleus éblouissants et aux cheveux tissés d’or.

Ce n'est pas ma saga préférée de Virginia C Andrews, mais elle est sympa à lire, on ne s'ennuie pas ;)

Super j'ai adoré aussi qu'il n'y ait pas de viol ou d'inceste pour une fois ;)

Il ressemble un peu au premier tome dans sa construction (au lieu de la danse c'est les concours de beauté) mais fait froid dans le dos: c'est une réalité brutale que l'auteure nous montre.

Alors, un scénario hyper classique pour l'auteure et une histoire qui ressemble beaucoup à celle du premier tome de la série (sauf que cette fois, ce n'est pas la danse mais les concours de beauté). Pamela, la mère adoptive est aussi narcissique, égocentrique, blonde (mais qu'à donc l'auteur de la franchise contre les femmes blondes ?) folle, obsédée par les hommes riches et malsaine que le personnage habituel de la mère dans les autres romans. Cette fois, notre gamine est sportive... Bon ok. Le statut d'orpheline est aussi un problème récurrent (je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à celà mais bon). Le mari/père est aussi effacé et c*** molle que d'ordinaire. Reste une histoire qui se lit rapidement et qui est plaisante

Ce que j'aime : les efforts de Brenda

Ce que j'aime moins : absolument aucune surprise dans ce tome qui, de plus, ressemble furieusement au première de la même série

En bref : Un scénario classique et sans surprise mais qui reste plaisant à lire

Ma note

6/10

On retombe dans la même histoire que les deux premiers tomes. Je pense que le quatrième sera redondant lui-aussi.

J'ai plutôt envie de découvrir le dernier qui sera la conclusion des quatre autres. Rien de nouveau. Ce n'est pas la meilleure série de cette auteure, en même temps, ce sont ses descendants qui l'on écrit après son décès et non elle. Peut-être que c'est ce qui fait la différence.

C'est un autre livre triste..on comprend tout à fait que chaque orpheline qui entre dans un foyer ne se sent jamais vraiment comblée ou à sa place..

Bonne série de cet auteur, j'en garde un bon souvenir. Bien que triste, ces personnages sont attachants et on ne s'en lasse pas.

C'était un chouette troisième tome, toujours aussi triste mais j'ai encore été transporté par l'écriture de l'auteur. Les émotions de Brenda se comprennent et l'histoire est toujours aussi passionnante.

lou-du-76

<<$•h•a•a<<

Brenda est très attachante, une passionnée de sport que sa mère adoptive essaie de transformer sans succès en reine de beauté.

C'est l'orpheline que je préfère.

Hello,

Brenda est orpheline, mais la chance semble enfin lui sourire : elle est adoptée par un riche couple, qui la plonge dans un univers de rêve.

Malheureusement la mère de cette famille, ancienne reine de beauté veut reproduire son enfance avec elle.

encore excellente saga marquise66

Les Orphelines, tome 3 : Brenda

• France : 1999-06-03 - Poche (Français)

Wilna-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T20:37:15+01:00